vendredi 23 février 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - -LES REUNIONS DU CLUB AVEC FUFU ET JEAN-PIERRE...


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - LAUREL ET HARDY ........EN VOITURE ...C’ÉTAIT EN 1929 !!



Stan Laurel et Oliver Hardy apparaissent pour la première fois ensemble au générique d’un même film en tant qu’acteurs dans Le Veinard (The Lucky dog) bien avant que le duo comique qui va les rendre célèbres ne soit constitué.
En 1925, Oliver Hardy rejoint les Studios Hal Roach et tourne dans le film Yes, Yes, Nanette que réalise Stan Laurel qui y travaille déjà depuis plus de deux ans. Ils vont naturellement travailler et tourner ensemble sans qu’il soit possible de dire à partir de quel film on puisse véritablement considérer que la constitution du duo soit effective. Cette dernière se déroule sur plusieurs d’entre eux mais a cependant lieu très tôt durant les premiers films qu’ils tournent sous la direction de Fred Guiol. Le duo comique se forme à l’aube du cinéma parlant et les premiers films de Laurel et Hardy sont des films muets. Il faut cependant signaler que certains de ces derniers comme Habeas Corpus ou Vive la liberté (Liberty) sont sortis sonores, mais ne comportant que musique et bruitage, les dialogues restant des intertitres, peuvent être considérés comme des films muets.

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LE PANIER A BEBE SPECIAL CYCLO-MOTEUR !!


 

jeudi 22 février 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - PAS PEU FIERE NOTRE AMI FRANCOIS SUR SA JOLIE MOTO...


 

CLUBA - DIVERTISSEMENT AUTO - La blonde et le camionneur !!

Un camionneur s'arrête à un feu rouge, une blonde le rattrape. Elle sort de son auto en courant vers le camion et frappe sur la porte. Le camionneur descend sa vitre et elle lui dit : 
- "Bonjour, mon nom est Lyne et je veux vous dire que vous perdez votre cargaison.
 " Le camionneur l'ignore et continue sa route. 
Quand le camion s'arrête à un autre feu rouge, elle le rattrape encore une fois. Elle descend en courant de son auto et court au camion. 
Elle frappe sur la porte. 
Le camionneur redescend encore une fois sa vitre. 
Elle lui dit comme si elle ne lui avait jamais parlé: 
- "Bonjour, je suis Lyne et je veux vous dire que vous perdez votre cargaison.
" Branlant la tête, le camionneur l'ignore encore une fois et continue sa route. 
Au feu rouge suivant, il s'arrête mais cette fois-ci il se dépêche, sort de son camion et court à l'auto de la blonde. 
Il frappe sur sa vitre qu'elle descend et il lui dit, exaspéré : 
 - Bonjour, je suis Michel, c'est l'hiver et je conduis une SALEUSE !!!

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LA ROUTE VUE PAR NOS FABRIQUANTS DE PNEUS !!


 

CLUB5A - MOTO DE LÉGENDE - LA 400 KAWASAKI KZ ............

La Kawasaki Z/KZ400 est une rue moto produite par Kawasaki entre 1974 et 1984. Elle a été développée dans du grand frère, le Z/KZ440 où l'alésage a été augmenté pour augmenter la puissance du moteur.
L' "original" Kawasaki KZ400 était une moto de 398 cylindre produite de 1974 à 1984, bien que certains modèles plus récents déplacés en 440 cc. La KZ400 a été construite dans les usines de Akashi , Japon L'usine de Lincoln (construit en 1974) a fait la première Kawasaki fabricant de moto étrangère pour exploiter une usine aux États-Unis. 
Le KZ400 outsold Honda sur le marché 400 cc dans les années 1970. Ces motos ont été commercialisées en tant que carburant de transport efficace, une publicité de magazine 1975 Kawasaki en vedette le KZ400 à côté d'une Volkswagen Beetle avec le slogan "Pensez encore plus petit." Les premiers modèles étaient exposés aux fuites d'essence et le ralenti était instable. Les deux carburateurs et la conception des passages d'huile ont été redessinés début 1977. 
Certains modèles ont été proposés sans démarreur électrique et avec des freins à tambour avant. La plupart, cependant, avait un seul disque à l'avant et tambour à l'arrière ainsi que les démarreurs électriques et coup de pied. Modèles de luxe ont également un carénage et sacoches. La Kawasaki KZ400 avait une variante à quatre cylindres en ligne nommée la Kawasaki KZ400-J , qui avait un moteur légèrement différente dérivée des grandes Kawasaki z500/z550 modèles. 
Le KZ400J a été produite à partir de 1980-1983 et est disponible dans une version "Allemagne de l'Ouest" limitée à 25 kW. Le moteur était un quatre cylindres refroidi par air, quatre temps, moteur à DACT de huit soupapes, accompagné d'une boîte de vitesses à six rapports.
 Ces motos avaient des démarreur électrique uniquement, et le KZ400-J eu un seul (modèle américain) ou double (Royaume-Uni, Allemagne occidentale modèles) frein à disque à l'avant et un frein arrière à tambour. Le modèle 1980 a été identifié comme Kawasaki KZ400-J1 , alors que, en 1981, la Kawasaki KZ400-J2 a été introduit avec de petites différences, comme un système d'allumage à transistors. 
 Source vidéo : dirtypairXX

mercredi 21 février 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - GERARD ET SA FIDELE CASQUETTE ROUGE....


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - SANS ISSUE LA RUE DE L'AVENIR !!


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - LA RENAULT 4 PLEIN-AIR EN MODE ELECTRIQUE !!

Renault dévoile la e-Plein Air, un prototype de 4L de loisirs électrique. Dernièrement se tenait à Thenay (41) la nouvelle édition du rassemblement 4L International, qui fêtait ses 10 ans. 
Pour l'occasion, les équipes de Renault ont collaboré avec Melun Rétro Passion pour concevoir la e-Plein Air, une 4L de loisirs à ciel ouvert, dénuée de portières, surélevée et surtout 100% électrique. 
 Comme son nom l'indique, l'auto évoque la Renault 4 Plein Air de 1968. Mais la e-Plein Air est basée sur une JP4, une conversion proposée au début des années 1980 par Car Système plus de dix ans après l'arrêt de la commercialisation officielle de la Plein Air. Sa motorisation vient quant à elle du Renault Twizy. 
 Une finition unique La carrosserie et l'habitacle de la voiture ont été revus pour donner naissance à la e-Plein Air. La voiture blanche arbore une calandre pleine dont le motif à damier rappelle la 4L La Parisienne ainsi que les selleries d'antan. Au-dessus des bas de caisse latéraux, des bandes décoratives noires sont assorties aux jantes pleines mêlant noir, blanc et chrome.
 L'habitacle a reçu quant à lui deux sièges à sellerie bleu vif derrière lesquels est fixé un coffre en osier blanc et même le tableau de bord numérique minimaliste du Twizy derrière le volant d'époque, contraste garanti ! Inutile de préciser qu'aucune commercialisation n'est à l'ordre du jour.
Source : Auto Plus Magazine - 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - QUAND LE MINI-BUS VW DEVIENT LE GEANT-BUS...


 

mardi 20 février 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - BIZARRE ..BIZARRE ...JE NE RECONNAIS PAS CORINNE SUR CETTE PHOTO ?


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - CHOISIR LE BON OUTIL ....


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTOS - QUE DEVIENNENT LES VOITURES DE LA VENTE BAILLON ? -

En février 2015, la vente de la collection Baillon par la maison Artcurial créait l'événement à Rétromobile : 60 voitures prestigieuses oubliées sous des abris de fortune, rongées par la rouille mais vendues plus de 25 millions d'euros. Certaines seront conservées intactes, pour l'histoire, mais d'autres seront restaurées comme cette Talbot-Lago T26 carrossée par Saoutchik.
Après 50 années passées, inanimées, à l’ombre des hangars d’une propriété des Deux-Sèvres, une soixantaine de merveilles roulantes ont retrouvé la lumière. C’est la fabuleuse histoire de la collection Baillon, contée dans un ouvrage haut en couleurs et en images d’exception. Auto-moto.com vous propose de découvrir les plus belles photos de « La fabuleuse Collection Baillon » dans le diaporama ci-dessus. DE ROUILLE ET D’OR Fin 2014, la collection de Roger Baillon,un entrepreneur décédé en 1996, qui avait bâti sa fortune juste après-guerre dans le transport de matériaux, est extraite des hangars sous lesquels elle végétait depuis un demi-siècle. 
Récupérées, au fil des pérégrinations campagnardes de cet ancien mécanicien aéronautique, ces automobiles rarissimes, abandonnées au fond des granges, étaient alors promises à une destruction certaine. Vendu aux enchères, en février 2015, ce lot d’une soixantaine de belles endormies a atteint la somme record, compte tenu de leur état de vétusté, de 25 millions d’euros. Assaillies par le lichen, le lierre, la rouille et la nostalgie, elles ont été immortalisées, dans leur jus, pour les besoins de ce magnifique ouvrage. “Jamais plus un tel trésor ne sera exhumé dans le monde”, s’est enthousiasmé Pierre Noviko , expert en automobile de collection auprès de la maison de ventes Artcurial.
Source : Cédric Faiche BFMTV- auto-moto.com

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - FAIRE DU CAMPING AVEC HARLEY-DAVIDSON !!


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - RESURECTION D'UN COMBI VW DE 1955 SORTIE DE LA FORET !...

"RESURRECTION"est un court métrage sur la découverte et le sauvetage de mon panelvan WV1955. Il a été abandonné dans une vallée des Alpes depuis au moins 40 ans et nous l’avons sortie de la forêt en septembre 2016 en le "restaurant" sur place !
 
connue officiellement (en fonction du type de carrosserie) sous les noms de Transporter , Kombi ou Microbus, ou de manière informelle sous le nom de Bus (américain) ou de Camper (britannique), est un fourgon de commande avancée introduit en 1950 par le constructeur automobile allemand. Volkswagen comme deuxième modèle de voiture . 
Suivant - et dérivant initialement du premier modèle de Volkswagen, le Type 1 (Coccinelle) l’un des précurseurs des fourgonnettes modernes pour le transport de passagers et de passagers, a donné naissance dans les années 60 à des concurrents sous contrôle avancé aux États-Unis, notamment les Ford Econoline , Dodge A100 et Chevrolet Corvair 95 Corvan . configuration de moteur arrière de la voiture Corvair de la même manière que la VW Type 2 a adapté la présentation de Type 1. La concurrence européenne comprenait la Citroën H Van 1947-1981 , la Renault Estafette 1959-1980 et la Ford FR 1953-1965 FR . 
 Les constructeurs japonais ont également introduit des véhicules similaires, tels que la Nissan Caravan , la Toyota LiteAce et la Subaru Sambar . A l'instar de la Coccinelle, la camionnette a reçu de nombreux surnoms dans le monde entier, notamment le "microbus", le "minibus" et, en raison de sa popularité lors du mouvement de contre - culture des années 1960 , " Hippie van / bus" est devenu son plus populaire. . Le Brésil abritait la dernière usine au monde fabriquant la série T2 de type 2, dont la production a cessé le 31 décembre 2013 en raison de l'introduction de réglementations de sécurité plus strictes dans le pays. Ceci (après la suppression en 2002 de son successeur T3 en Afrique du Sud) a marqué la fin de l’ère des Volkswagen à moteur arrière fabriqués en 1935. 
Source : Florian George

lundi 19 février 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - L'ASSEMBLEE GENERALE C'EST AUSSI LE MOMENT DES GRANDES ORIENTATIONS ET DES DEBATS SUR LE DEVENIR DE NOTRE ASSOCIATION..


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - QU'EN ON POSSEDE UNE PORSCHE ON MET LES MOYENS POUR SA PROTECTION !!


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Azelle - Les amoureux de la 2CV....

En amoureux, entre copains et toujours en 2 CV !
En 1948 la décision est prise de la présenter au salon en octobre, le secret restera total jusqu’à l’heure de l’inauguration. Et c’est la stupeur! 
C’est la première fois que l’on voit un véhicule d’encombrement normal, à quatre vrais places, aussi dépouillé, aussi utilitaire sinon démodé avec ses phares rapportés et une suspension aussi souple. 

Impossible de voir le moteur, le capot avant est scellé. On précise juste que c’est un moteur de 375 cm3 bicylindre à quatre temps refroidis par air et qu’elle consomme quatre à cinq litres au 100 Km. On précise également que le démarrage à mécanique ne nécessite pas d’accus, livraison courant 1949 pour 185000 Fr (Anciens Francs), 
donc 1850 Nouveaux Francs => 282€…



Source : turbo.fr / alexisdoreau

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LA 2CV CITROEN EN MODE ECOLO !!


 

samedi 17 février 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - ECHANGES DE PLAISANTERIES AVANT LE DEPART....


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO-MOTO - UNE VOCATION QUI COMMENCE TRES TOT !!


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UN PNEU POUR CHAQUE EPREUVE DE LA COMPETITION...


 

CLUB5A - LA SAGA DES MARQUES - MOTO GUZZI FOR EVER !!



 Aussi brillante qu'attachante, la firme GUZZI a signé quelques unes des motos qui ont marqué l'histoire . Ce programme, totalement inédit en France, retrace cette belle aventure mécanique et humaine, de la mise au point des premiers monos à plat jusqu'au célèbre V. twin longitudinal, en passant par le V8 de compétition. 
La richesse des documents d'époque, les interviews et commentaires techniques des ingénieurs et la présentation des stars du musée GUZZI vous captiveront, que vous soyez un "fanatique Guzzi" ou tout simplement un passionné de MOTO. 

 Alors que la première guerre mondiale ravage l'Europe, Carlo Guzzi est engagé comme mécanicien dans l'aviation. Il se lie d'amitié avec Giorgio Parodi et Giovanni Ravelli, deux pilotes d'avion qui sont comme lui des passionnés de moto. Une fois le conflit terminé, ils décident de s'associer. Guzzi se chargera de produire les motos tandis que Parodi, fils d'une riche famille d'armateurs génois s'occupera du financement. 
 Quant à Giovanni Ravelli, il aura la tâche de faire briller les machines en compétition. Malheureusement, ce dernier perdra la vie dans un accident d'avion à la sortie de la guerre. L'aigle, toujours emblème de la marque, est une référence à l'aviation et un hommage à l'aviateur disparu. Malgré les coups durs et la tragique disparition de leur associé, Giorgio Parodi et Carlo Guzzi tiennent bon. 
Bientôt, la famille Parodi va venir soutenir leur projet en apportant des fonds qui serviront à la création d'un atelier à Mandello del Lario au bord du lac de Côme, là où l'usine se situe aujourd'hui encore. Pendant des années, le monocylindre horizontal demeurera le signe distinctif de Moto Guzzi. Cette première moto taillée pour la course remporte bientôt ses premiers succès en compétition et les motos Guzzi vont dès lors connaître un certain succès commercial. 
Pour la grande série, Guzzi conçoit la Normale semi-culbutée mais la marque est dotée d'un esprit sportif et va se tourner vers la conception des C2V et des C4V. Pendant un temps, Guzzi s’essayera à de nombreuses autres architectures moteur : 3 cylindres en ligne, bicylindre en V, 4 cylindres en long à cardan et même un V8 dont la mise au point ne sera jamais vraiment achevée.Toutefois, ce sera à des monos horizontaux que reviendront la plupart des victoires entre 1921 et 1957. La marque à l'aigle se fait remarquer et triomphe avec 3330 victoires toutes compétitions confondues, 14 titres mondiaux de vitesse, 22 records mondiaux et 11 victoires au Tourist Trophy de l'Ile de Mann. 
 Le début des années 60 marque celui des années noires pour la moto, il n'y a plus que les cyclos qui se vendent et c'est la police qui sauvera Guzzi de la faillite. En effet, l'Etat lance un appel d'offre pour renouveler son parc de motos qui désire une grosse cylindrée. Un moteur de side car militaire conçu par l'ingénieur Carcano sort alors des cartons de Guzzi et sera adapté à la moto. Ce sera la V7. Massive, la V7 est une grande routière qui connaîtra un beau succès commercial aux USA. Elle sera déclinée en 750 et 850 avant de donner naissance à une légende, la California. Carcano, parti à la retraite, sera remplacé par un nouvel ingénieur maison Lino Tonti qui fera bien vite preuve d'un certain génie.
 Il reprendra à son compte les préceptes de Carlo Guzzi en son temps, c'est-à-dire l'abaissement du centre de gravité, l'amélioration des performances et la priorisation de la tenue de route. Tonti remplacera la dynamo trop haute par un alternateur en bout de vilebrequin et concevra un cadre démontable qui enserra au plus près le moteur de la V7 ce qui engendrera la moto considérée comme la plus belle du début des années 70 : la V7 Sport. En 1974, la marque connaît une période difficile et tombe sous les mains de De Tomaso, propriétaire de Benelli. 
Ce dernier entend réduire la gamme de Moto Guzzi et opère des changements majeurs en fournissant notamment à la marque des blocs quatre cylindres d’origine Benelli qui feront que les motos Guzzi seront boudées par le public. Ce fut quasiment la mise en sommeil de la marque jusque dans les années 90 où sortent la Daytona, la Centauro, la 1100 Sport et la V11. Après avoir erré entre d’autres mains, Moto Guzzi retombe entre celles d’Aprilia en 2000. La California se porte toujours bien et sera bientôt accompagnée par une nouvelle série de motos, les Breva, roadsters déclinés en 750, 850, 1 100 et 1 200cm3.
 En 2004, Piaggio reprend la marque qui vient enfin de renouer avec le succès. La Griso voit bientôt le jour sous un design novateur. Sa qualité de construction et son allure toute italienne vont donner à Moto Guzzi un nouvel élan.