connue officiellement (en fonction du type de carrosserie) sous les noms de Transporter , Kombi ou Microbus, ou de manière informelle sous le nom de Bus (américain) ou de Camper (britannique), est un fourgon de commande avancée introduit en 1950 par le constructeur automobile allemand. Volkswagen comme deuxième modèle de voiture .
Suivant - et dérivant initialement du premier modèle de Volkswagen, le Type 1 (Coccinelle) l’un des précurseurs des fourgonnettes modernes pour le transport de passagers et de passagers, a donné naissance dans les années 60 à des concurrents sous contrôle avancé aux États-Unis, notamment les Ford Econoline , Dodge A100 et Chevrolet Corvair 95 Corvan . configuration de moteur arrière de la voiture Corvair de la même manière que la VW Type 2 a adapté la présentation de Type 1. La concurrence européenne comprenait la Citroën H Van 1947-1981 , la Renault Estafette 1959-1980 et la Ford FR 1953-1965 FR .
Les constructeurs japonais ont également introduit des véhicules similaires, tels que la Nissan Caravan , la Toyota LiteAce et la Subaru Sambar . A l'instar de la Coccinelle, la camionnette a reçu de nombreux surnoms dans le monde entier, notamment le "microbus", le "minibus" et, en raison de sa popularité lors du mouvement de contre - culture des années 1960 , " Hippie van / bus" est devenu son plus populaire. . Le Brésil abritait la dernière usine au monde fabriquant la série T2 de type 2, dont la production a cessé le 31 décembre 2013 en raison de l'introduction de réglementations de sécurité plus strictes dans le pays. Ceci (après la suppression en 2002 de son successeur T3 en Afrique du Sud) a marqué la fin de l’ère des Volkswagen à moteur arrière fabriqués en 1935.
Source : Florian George
Suivant - et dérivant initialement du premier modèle de Volkswagen, le Type 1 (Coccinelle) l’un des précurseurs des fourgonnettes modernes pour le transport de passagers et de passagers, a donné naissance dans les années 60 à des concurrents sous contrôle avancé aux États-Unis, notamment les Ford Econoline , Dodge A100 et Chevrolet Corvair 95 Corvan . configuration de moteur arrière de la voiture Corvair de la même manière que la VW Type 2 a adapté la présentation de Type 1. La concurrence européenne comprenait la Citroën H Van 1947-1981 , la Renault Estafette 1959-1980 et la Ford FR 1953-1965 FR .
Les constructeurs japonais ont également introduit des véhicules similaires, tels que la Nissan Caravan , la Toyota LiteAce et la Subaru Sambar . A l'instar de la Coccinelle, la camionnette a reçu de nombreux surnoms dans le monde entier, notamment le "microbus", le "minibus" et, en raison de sa popularité lors du mouvement de contre - culture des années 1960 , " Hippie van / bus" est devenu son plus populaire. . Le Brésil abritait la dernière usine au monde fabriquant la série T2 de type 2, dont la production a cessé le 31 décembre 2013 en raison de l'introduction de réglementations de sécurité plus strictes dans le pays. Ceci (après la suppression en 2002 de son successeur T3 en Afrique du Sud) a marqué la fin de l’ère des Volkswagen à moteur arrière fabriqués en 1935.
Source : Florian George