Comme son nom l'indique, l'auto évoque la Renault 4 Plein Air de 1968. Mais la e-Plein Air est basée sur une JP4, une conversion proposée au début des années 1980 par Car Système plus de dix ans après l'arrêt de la commercialisation officielle de la Plein Air. Sa motorisation vient quant à elle du Renault Twizy.
Une finition unique La carrosserie et l'habitacle de la voiture ont été revus pour donner naissance à la e-Plein Air. La voiture blanche arbore une calandre pleine dont le motif à damier rappelle la 4L La Parisienne ainsi que les selleries d'antan. Au-dessus des bas de caisse latéraux, des bandes décoratives noires sont assorties aux jantes pleines mêlant noir, blanc et chrome.
L'habitacle a reçu quant à lui deux sièges à sellerie bleu vif derrière lesquels est fixé un coffre en osier blanc et même le tableau de bord numérique minimaliste du Twizy derrière le volant d'époque, contraste garanti ! Inutile de préciser qu'aucune commercialisation n'est à l'ordre du jour.
Source :