lundi 27 juin 2022
dimanche 26 juin 2022
CLUB5A - LES ARCHIVES DU CLUB DES 5A - FUSION HISTORIQUE - LES 5A POUR ROULER ENSEMBLE !!
Le nouveau bureau, présidé par M. DUMONT, un indépendant qui a réussi à réunifier les deux clubs.
(Photo « La Dépêche », op. B. Courrière.)
Fusion historique, hier, Carcassonne, de deux clubs de voitures anciennes issus, à l'époque d'une scission. C'est ainsi qu'est née I ‘Association audoise des amateurs d'automobiles anciennes, regroupant dont le Tacot-Club et le Cercle audois des voitures anciennes.. Cette nouvelle association, qui a nécessité deux années de négociations, est également baptisée en raccourci les 5 A. Elle regroupera quelque cent vingt membres possédant environ plus de deux cents voitures anciennes, ce qui constitue I ‘un des plus grands clubs de France. Le nouveau président des 5 A est M. Richard Dumont, assisté notamment de deux vice-présidents: MM. Henri Ruffié et Georges Sala; le bureau compte, lui, quinze membres. « On va bouger, affirme le nouveau président, pleinement satisfait de cette fusion exemplaire, témoignant d'une intelligence. M. Dumont entend, en effet, associer les professionnels de l'Automobile pour dynamiser le nouveau club et rebâtir un tour de l'Aude digne de ce nom.
Nombreux projets
Les projets sont d'ailleurs nombreux, reprenant les initiatives des deux anciens clubs: le Tacot-Club et le C.a.v.a. les 5 A participeront donc au rallye à la boussole, les 5 et 6 novembre; à la Croisière blanche, en février, à Perpignan; à la randonnée de la Cité, en juin au rallye du soleil, un rallye interclubs, avec Toulouse et Perpignan.
Le nouveau budget des 5 A tourne autour de 30.000 francs, une somme à même de bien démarrer sur les routes nouvelles de l'amitié retrouvée.
Cette nouvelle association mérite un coup de chapeau, car elle est la résultante d'efforts pour remodeler une amitié avec un grand A comme les 5 A.
Belle initiative, pourtant qu'il est toujours possible de s'entendre et de créer plutôt que de déchirer négativement.
Cette nouvelle association mérite un coup de chapeau, car elle est la résultante d'efforts pour remodeler une amitié avec un grand A comme les 5 A.
Belle initiative, pourtant qu'il est toujours possible de s'entendre et de créer plutôt que de déchirer négativement.
Membres du Tacot-Club et du Cercle audois des voitures anciennes, réunis pour une même aventure. Désormais, on roule ensemble.
(Photo « La Dépêche », op. B. Courrière.)
samedi 25 juin 2022
CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Etape Belvézienne pour un rallye de vieilles bécanes..Retour sur image sur le tour du Languedoc-Roussillon 2015 !!
En ce dernier weekend du mois de mai, le club des 5A de Carcassonne qui regroupe les passionnés de voitures et motos anciennes organisait le Tour du Languedoc-Roussillon des vieilles motos.
Ce tour consiste à parcourir une étape dans le département de l’Aude et une étape dans les Pyrénées Orientales. Samedi dernier, l’étape audoise partait de Carcassonne pour rejoindre Mazères et le Lac de la Ganguise. Les 15 participants ont profité de passer dans notre commune pour faire une halte casse-croûte et laisser souffler ces vieilles mécaniques datant depuis 1928 jusqu’à la fin des années soixante.
Les riverains de la Place de la Gare ont été rapidement attirés par les pétarades de ces vénérables bécanes. Les responsables de cette organisation Josette et Gérard Alvaro ont pris plaisir à rencontrer notre concitoyen Charles Fournié, ancien mécanicien du village. De cette rencontre sont ressortis d’anciens souvenirs lorsque les deux compères étaient coorganisateurs du célèbre moto-cross de Belvèze dans les années 70. La faim matinale rassasiée et les moteurs refroidis, tous les pilotes ont enfourché leurs montures pour partir en direction de Roquefeuil avant de rejoindre Mazères.
Les riverains de la Place de la Gare ont été rapidement attirés par les pétarades de ces vénérables bécanes. Les responsables de cette organisation Josette et Gérard Alvaro ont pris plaisir à rencontrer notre concitoyen Charles Fournié, ancien mécanicien du village. De cette rencontre sont ressortis d’anciens souvenirs lorsque les deux compères étaient coorganisateurs du célèbre moto-cross de Belvèze dans les années 70. La faim matinale rassasiée et les moteurs refroidis, tous les pilotes ont enfourché leurs montures pour partir en direction de Roquefeuil avant de rejoindre Mazères.
Les souvenirs d’autrefois ont resurgi avec les nostalgiques de vieilles motos.
Source : http://belvezedurazes.blogs.lindependant.com/ joel Sanchez
vendredi 24 juin 2022
CLUB5A -RETOUR SUR IMAGE - LE CLUB R.V.F EGGENFELDEN ET LES 5.A SORTIE AUTO-MOTO.....C’ÉTAIT EN 2008....
Compte rendu du voyage du « Rottaler-Veteranen-Freunde e.V. » (R-V-F) pour le Tour de l’Aude à Carcassonne (Sud de la France) du 08.07.08 au 18.07.08.
Le Rottaler-Veteranen-Freunde e.V. célèbre la fête nationale dans la ville jumelle Carcassonne.
Les membres du R-V-F qui ont démarré le 08 juillet avec comme destination la ville jumelle d’Eggendelden du Sud de la France, ont eu la possibilité de célébrer la fête nationale française avec le club partenaire français « 5A – Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes ».
Installés sur le toit d’une maison de la Bastide St Louis donnant sur la Cité, nous avons pu admirer sans contrainte un des plus impressionnants feux d’artifice que nous ayons jamais vu. La « Cité », une ville fortifiée médiévale parfaitement conservée et unique au monde, fut transformée par une symphonie de feu d’artifice d’une trentaine de minutes en un phénomène de lumière à couper le souffle. Pour cet événement, chaque année plus d’un million de spectateurs se pressent dans la ville.
De plus, les membres du R-V-F ont participé à un grand rallye de voitures anciennes, le « Tour de l’Aude 2008 » et à une exposition de plus de 150 véhicules anciens. On pouvait y admirer des marques disparues depuis des décennies et dont les noms ne sont souvent connus que par des experts et fanatiques.
De plus, les membres du R-V-F ont participé à un grand rallye de voitures anciennes, le « Tour de l’Aude 2008 » et à une exposition de plus de 150 véhicules anciens. On pouvait y admirer des marques disparues depuis des décennies et dont les noms ne sont souvent connus que par des experts et fanatiques.
Plus de 32 véhicules des années 1909 à 1930 étaient présents.
Bien que les fanatiques présents, venus de plusieurs pays européens, aient été bien entendu aux petits soins pour leurs anciennes, rien ne fut épargné à celles-ci. Les Bugatti filaient au côté des Fiats des années 1920, d’une Mc Laughlin et des Citroën sur les petites routes audoises comme on ne les voit plus que sur les vieilles photos de course automobiles en noir et blanc.
Tout au long de notre périple de 3600 km, l’amabilité et l’enthousiasme des Français pour notre groupe allemand de véhicules anciens ont été très remarquables pour nous. Le jumelage commence donc entre les hommes.
Texte : Josy et Georg Erlenwein
Tout au long de notre périple de 3600 km, l’amabilité et l’enthousiasme des Français pour notre groupe allemand de véhicules anciens ont été très remarquables pour nous. Le jumelage commence donc entre les hommes.
Texte : Josy et Georg Erlenwein
jeudi 23 juin 2022
CLUB5A- LES ARCHIVES DU CLUB 5A - LE CLUB DES 5A DANS LA PRESSE - RETOUR SUR LA SORTIE AUTOS A VILLENEUVE LA COMPTAL...C'ETAIT EN 2012 !!
Villeneuve-la-Comptal
70 voitures anciennes exposées
Le club 5 A Carcassonnais et celui de Limoux voitures anciennes s'étaient donné rendez-vous à Villeneuve-la-Comptal dans le cadre de la journée du Patrimoine. A 8 h 30, visite du moulin farinier, un peu d'histoire locale et casse-croûte offert par la commune.
Villeneuve choisie comme entrée en matière de cette randonnée en Lauragais, un choix que l'on doit à la famille Terki, cheville ouvrière de cette randonnée en Lauragais, installée au village depuis des décennies. Robert, dans la fratrie, est celui qui circule en side-car. La promenade de ces amoureux de voitures rétros s'est poursuivie sur Castelnaudary avec une exposition place de la République et surtout le repas cassoulet servi à la halle de Verdun. La suite pour digérer, visite du moulin du Cugarel, du musée du Présidial'exposition sur le rugby pour Pierre Fajal et les «ex» de l'ASC XIII. Les dames optent pour la promenade bucolique sur les berges du grand bassin.
La Dépèche du Midi le 19/09/2012
Les belles anciennes à l'honneur pour la Journée du patrimoine
La Dépèche du Midi le 19/09/2012
Les belles anciennes à l'honneur pour la Journée du patrimoine
mercredi 22 juin 2022
CLUB5A - LES ARCHIVES DU CLUB 5A - RETOUR SUR IMAGE SUR LA BOURSE MOTOS DE BRAM EDITION 2015 ...
Cette année le beau temps était au rendez-vous à la Bourse de BRAM. Les exposants et les visiteurs sont revenus !!
Matériel intéressant à des prix corrects pour qui veut chiner et discuter.
Un beau début d'année..................Merci Josette et Gérard et toute l'équipe organisatrice !!
*****************************************************
C'est la 14e édition, et elle s'annonce encore une fois très bien… La bourse d'échange des pièces de motos et autres deux-roues aura lieu dès ce samedi et jusqu'à dimanche en fin d'après-midi. Seule petite inquiétude, la couleur du ciel, mais les météorologues ne sont pas très pessimistes. Donc on pourra venir débusquer la pièce rare chez l'un des participants qui sera installé sur la place du Foirail ou dans la salle polyvalente. Et toujours dans la salle polyvalente vous pourrez venir admirer de très belles bécanes de collection qui seront exposées sur le grand podium.
C'est une manifestation qui est maintenant devenue incontournable à Bram, et qui draine un public toujours plus nombreux.
L'accès au site est gratuit mais très surveillé, n'hésitez pas à venir faire un petit détour.
Source photos : Les Motos anciennes du Roussillon
Source texte : ladepeche.fr / la Dépêche du Midi /Photo DDM archives
Publié le 17/01/2015 à 03:47
mardi 21 juin 2022
CLUB5A - RETOUR SUR IMAGE - SORTIE MOTOS - LES 5A DE CARCASSONNE ATTAQUENT LA CITE.......C’ÉTAIT EN NOVEMBRE 2014 !!
Les anciennes ont droit de cité
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Gité de Carcassonne a ouvert ses portes fortifiées à une trentaine de vieilles moto. Une première.
Pour cette première, deux bonnes douzaines de bécanes avaient répondu présent à l'appel de la section motos des 5A. En ce début d'octobre, il faisait plutôt frisquet au départ de Carcassonne et le café de bienvenue n'était pas de refus pour discuter avec les copains avant 1e départ. Josette Alvaro l'organisatrice avait été intransigeante et pratiquement toutes les motos étaient bien des pré-45. Au bout de cinq minutes de route, il s'avéra rapidement que l‘itinéraire était taillé sur mesure pour ce groupe homogène.
Que ce soit l’HSSP superbement restaurée des époux Adam ou la 350 France Sport à moteur Chaise d’Alain Fumanal, pur jus d’époque, toutes trouvèrent rapidement leur rythme de croisière.
Petites routes de campagne.
La BMW de l’infatigable Jean-Pierre Foli ouvre la voie et nous entraine non pas sur la D118 mais sur la D143, bien moins fréquentée et beaucoup plus typique. Bon choix car nous étions quasiment seuls sur la route à traverser des villages endormis. D’où cette ambiance relax qui invitait à admirer les paysages sages brumeux du matin.
Il faut dire aussi que tout le monde ou presque a déjà roulé avec l’un ou I ‘autre de ses voisins et que personne ne cherche à se tirer la bourre. Encore un avantage des sorties avec un millésime maximum imposé.
Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir et, à voir Christophe sortir vers son panier dans les virages à droite, pas de doute on roule cool mais on n'engorge pas. Je venais justement de dépasser son attelage Terrot RDA et son side DTP quand la nature sauvage et montagnarde des lieux a bien failli créer Ie fait divers dans les gazettes locales.
À la sortie d’un virage, juste Ie temps de remettre un poil de gaz, un énorme sanglier, effrayé par une battue tout proche, a traversé la route devant les pneus su side-car.
Loupé de justesse. La bête d'environ 90kg aurait fait un excellent barbecue ; d'un autre côté, pas sûr que la fourche parallélo de Ia Terrot aurait apprécié.
Le précieux sésame
La dernière partie du parcours s'effectua sous Ie soleil et le regroupement permit de faire le point avant l'arrivée aux portes de la Cité interdite. Car iI faut savoir que la Cité de Carcassonne est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et que seul un nombre extrêmement restreint de véhicules dispose d'un passe. Alors rendons à Josette ce qui n'est pas à César : il lui a fallu bien du talent pour que les motos aient droit de cité dans la Cité.
Gageons que Ia satisfaction des touristes présents aura récompensé la compréhension des décideurs qui ont donné le précieux sésame. Quant aux participants, ce n'est pas tous les dimanches que le repas de fin de sortie se déroule dans un hôtel cinq étoiles et nul doute qu'après cette première vraiment réussie, nous serons plus nombreux l‘année prochaine.
«Succès de nos anciennes auprès des touristes»
«Pour une première, c'est parfait tout s'est bien
passé»», se félicite, JOSETTE ALVARO et surtout
la ville de Carcassonne nous a fait une super faveur
en permettant aux motos de rentrer dans l’enceinte
de la Cité.
Vu le succès de nos anciennes auprès
des touristes, je pense que nous renouvellerons
L’expérience, mais peut être en changeant la date»».
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Gité de Carcassonne a ouvert ses portes fortifiées à une trentaine de vieilles moto. Une première.
Pour cette première, deux bonnes douzaines de bécanes avaient répondu présent à l'appel de la section motos des 5A. En ce début d'octobre, il faisait plutôt frisquet au départ de Carcassonne et le café de bienvenue n'était pas de refus pour discuter avec les copains avant 1e départ. Josette Alvaro l'organisatrice avait été intransigeante et pratiquement toutes les motos étaient bien des pré-45. Au bout de cinq minutes de route, il s'avéra rapidement que l‘itinéraire était taillé sur mesure pour ce groupe homogène.
Que ce soit l’HSSP superbement restaurée des époux Adam ou la 350 France Sport à moteur Chaise d’Alain Fumanal, pur jus d’époque, toutes trouvèrent rapidement leur rythme de croisière.
Petites routes de campagne.
La BMW de l’infatigable Jean-Pierre Foli ouvre la voie et nous entraine non pas sur la D118 mais sur la D143, bien moins fréquentée et beaucoup plus typique. Bon choix car nous étions quasiment seuls sur la route à traverser des villages endormis. D’où cette ambiance relax qui invitait à admirer les paysages sages brumeux du matin.
Il faut dire aussi que tout le monde ou presque a déjà roulé avec l’un ou I ‘autre de ses voisins et que personne ne cherche à se tirer la bourre. Encore un avantage des sorties avec un millésime maximum imposé.
Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir et, à voir Christophe sortir vers son panier dans les virages à droite, pas de doute on roule cool mais on n'engorge pas. Je venais justement de dépasser son attelage Terrot RDA et son side DTP quand la nature sauvage et montagnarde des lieux a bien failli créer Ie fait divers dans les gazettes locales.
À la sortie d’un virage, juste Ie temps de remettre un poil de gaz, un énorme sanglier, effrayé par une battue tout proche, a traversé la route devant les pneus su side-car.
Loupé de justesse. La bête d'environ 90kg aurait fait un excellent barbecue ; d'un autre côté, pas sûr que la fourche parallélo de Ia Terrot aurait apprécié.
Le précieux sésame
La dernière partie du parcours s'effectua sous Ie soleil et le regroupement permit de faire le point avant l'arrivée aux portes de la Cité interdite. Car iI faut savoir que la Cité de Carcassonne est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et que seul un nombre extrêmement restreint de véhicules dispose d'un passe. Alors rendons à Josette ce qui n'est pas à César : il lui a fallu bien du talent pour que les motos aient droit de cité dans la Cité.
Gageons que Ia satisfaction des touristes présents aura récompensé la compréhension des décideurs qui ont donné le précieux sésame. Quant aux participants, ce n'est pas tous les dimanches que le repas de fin de sortie se déroule dans un hôtel cinq étoiles et nul doute qu'après cette première vraiment réussie, nous serons plus nombreux l‘année prochaine.
La Vie de la Moto n° 816/ Article du 27 novembre 2014
lundi 20 juin 2022
CLUBDES5A - RETOUR SUR IMAGE SUR LE 26ème TOUR DE L'AUDE EN 2014 - Carcassonne : les voitures anciennes du Tour de l'Aude s'exposent à la Cité !!
Le 26e tour de l'Aude de voitures anciennes, l'un des plus prestigieux rallyes en Europe se poursuit dans le département de l'Aude.
55 équipages étaient au départ samedi matin depuis la porte Narbonnaise à la Cité. Les amateurs de belles mécaniques pourront admirer des Rolls Royce, Bugatti, Horch, Salmson, Hispano-Suiza, Hotchkiss Delage…
55 équipages étaient au départ samedi matin depuis la porte Narbonnaise à la Cité. Les amateurs de belles mécaniques pourront admirer des Rolls Royce, Bugatti, Horch, Salmson, Hispano-Suiza, Hotchkiss Delage…
CLUB5A - LA SAGA DES MARQUES MOTOS - LES MOTOCYCLETTES CLEVELAND ....L'INOVATION AMERICAINE !!
La marque Cleveland existait depuis 1915 en construisant un monocylindre unique de 225 cm3 à deux temps avec son moteur tourné à 90 degrés par rapport au cadre conçu par Carl Neracher, qui fondera plus tard sa propre société Neracar.
En 1922, Cleveland a racheté la division de motos de Reading Standard, qui était surtout connue pour ses simples vannes latérales et ses V-Twins. Cleveland n'a pas produit un nouveau single ou V-twin avec les installations Reading-Standard cependant, embauchant l'ingénieur de Detroit LE Fowler à la place pour concevoir un nouveau moteur, qui a été introduit en 1925 sous le nom de Cleveland 4.
La première itération de la conception a utilisé un l'extrémité supérieure de la tête en T de la valve latérale et avait une capacité de 598 cm3, environ la moitié de celle de ses rivaux à Ace et Henderson.
La petite capacité et sa tête en T inefficace signifiaient que le premier Cleveland 4 était beaucoup plus lent que ses rivaux, donc la société est retournée à la planche à dessin.
À la fin de 1925, une nouvelle conception à 4 cylindres de l'ingénieur EH Delong a fait ses débuts en utilisant une conception de culasse d'admission sur échappement plus puissante et une capacité accrue de 750 cm3 (45 CI). Un an plus tard, un modèle complet de 1000 cm3 (61 CI) a été introduit et il correspondait bien à ses rivaux à tous égards; sa vitesse était comparable à plus de 80 km / h et son style était moderne et attrayant.
Pourtant, l'industrie américaine de la moto était en proie à une grande réforme, au cours de laquelle les centaines de marques concurrentes au début du XXe siècle ont été rapidement réduites à quelques-unes à la fin des années 1920.
Cleveland s'est offert à Harley-Davidson comme un concurrent prêt à l'emploi de la nouvelle machine 4 cylindres d'Indian après avoir acheté et rebadgé l'Ace 4. Harley-Davidson a refusé, pensant qu'il fabriquerait son propre 4 cylindres, qui n'a pas encore fait son apparition.
Source : mecum.com/Mat Guc
dimanche 19 juin 2022
CLUB5A - LES ARCHIVES DU CLUB5A - VISITE A EGGENFELDEN C'ETAIT EN 2013-2014 !!
***************************************************************************
Chères amies, chers amis,Pendant les journées de l'anniversaire du jumelage Carcassonne/Eggenfelden, avec les représentants du RVF et Alain Camus, la possibilité d'une visite à Eggenfelden en 2014 a été discutée.
Un voyage avec nos "anciennes" tout comme nous l'avons fait en 2000 et 2007, demande presque 15 jours de disponibilité et serait possible soit fin juillet/début août (août et début septembre étant les vacances scolaires en Bavière), soit en octobre lors des festivités du jumelage à Eggenfelden. La météo est toujours un point d'interrogation et peut être favorable ou défavorable dans ces deux périodes, et par conséquent ne devrait pas être une base de décision de la date. Mais les Biergarten sont peu utilisables en octobre ....
Si le déroulement de cette sortie est à peut prêt similaire à celui de 2000 et 2007, nous comptons 4 jours pour l'aller, environ 4 jours sur place et 4 jours pour le retour.
Sur place, la situation hôtelière n'est pas plus favorable qu'auparavant, au contraire certains hôtels ont fermé par suite de manque de repreneur et la maison du jumelage (Haus der Begegnung) semble pour le moment peu utilisée, mais selon Alain Camus pourrait être remise en fonction (sous toutes réserves). Il est donc important de connaître les personnes intéressées dans le club pour faire un planning plus fin et établir un budget.
Nous vous demandons donc de nous communiquer le plus rapidement possible vos dates de disponibilités et votre intérêt général de participer en 2014 à cette sortie vers Eggenfelden.
Nous attendons votre réponse pour le samedi 26 octobre 2013, sachant que les réservations des hôtels doit être achevée mi décembre et sera quasiment irréversible (sauf cas de force majeure prouvé) dès que les arrhes auront été versées. Surtout si la période juillet/août est retenue.
Pour la France nous essayerons d'utiliser les hôtels de type "Première Classe" ou "Campanile" car ils disposent de parkings sécurisés la nuit et les prix sont raisonnables.
Nous attendons votre réponse pour le samedi 26 octobre 2013, sachant que les réservations des hôtels doit être achevée mi décembre et sera quasiment irréversible (sauf cas de force majeure prouvé) dès que les arrhes auront été versées. Surtout si la période juillet/août est retenue.
Pour la France nous essayerons d'utiliser les hôtels de type "Première Classe" ou "Campanile" car ils disposent de parkings sécurisés la nuit et les prix sont raisonnables.
En ce qui concerne l'Allemagne, nous cherchons une formule dans les mêmes prix mais pour l'instant nous pensons que la nuit en chambre double est entre 80 et 100 Euros - à négocier. Un budget détaillé sera bien entendu établi et communiqué dès que nous saurons combien de personnes sont intéressées.
Nous avons inclus dans les destinataires de ce mail, les personnes qui nous ont déjà manifesté leur intérêt.
Merci de votre réponse et à bientôt.
Amicalement.
Georg & Josy Erlenwein
Suite à notre mail à Alain Camus, nous avons déjà reçu une première réaction et information du côté Eggenfelden:
Leur traditionel Rallye "Retro-Tour 2014" est prévu le 03 Aout 2014. Il n'y aurait aucun problème de nous accueillir dans les hotels, pensions ou dans la maison de Jumelage "Haus der Begegnung". Le Bürgermeister (Mr. le Maire) donne tout son support à cette rencontre de nos deux clubs.
La ville d'Eggenfelden préfèrerait même pour les festivités du jumelage le mois d'août au lieu d'octobre. Mais cela doit encore être discuté entre les comités des deux villes et ne devrait pas influencer notre planning.
Nous avons inclus dans les destinataires de ce mail, les personnes qui nous ont déjà manifesté leur intérêt.
Merci de votre réponse et à bientôt.
Amicalement.
Georg & Josy Erlenwein
*****************************************************
Eggenfelden 2014 (Suite...)
Bonjour les Amis,Suite à notre mail à Alain Camus, nous avons déjà reçu une première réaction et information du côté Eggenfelden:
Leur traditionel Rallye "Retro-Tour 2014" est prévu le 03 Aout 2014. Il n'y aurait aucun problème de nous accueillir dans les hotels, pensions ou dans la maison de Jumelage "Haus der Begegnung". Le Bürgermeister (Mr. le Maire) donne tout son support à cette rencontre de nos deux clubs.
La ville d'Eggenfelden préfèrerait même pour les festivités du jumelage le mois d'août au lieu d'octobre. Mais cela doit encore être discuté entre les comités des deux villes et ne devrait pas influencer notre planning.
Le Club RVF souhaiterait faire avec nous un tour sur les bateaux typiques, les "Plätten", sur la rivière Salzach (que nous avons vus en 2000 pendant notre visite à Burghausen).
Maintenant, la balle est dans votre camp, à vous de jouer....
Amicalement.
Georg et Josy.
(Les Plätten sont des bateaux primitifs fabriqués avec le bois qu'on transportait à l'époque de la montagne vers les marchés dans les villes plus bas au bord du Inn ou du Danube. Ils sont dirigés un peu comme les radeaux. L'ambiance est magnifique et la bière coule à flots.)
Ces "Plättenfahrten" sont très demandés en été et les RVF doivent donc les réserver très tôt. Ils attendent le nombre de nos interessés le plus tôt possible. Et nous nous permettons à nouveau d'insister sur la date du 26 octobre pour avoir vos manifestations d'intérêts. Merci par avance.Maintenant, la balle est dans votre camp, à vous de jouer....
Amicalement.
Georg et Josy.
Retrouvez les bons moments de cette journée Jumelage Carcassonne-Eggenfelden 2013 (Etape aux massifS de la Clape à Gruissan)
Inscription à :
Articles (Atom)