vendredi 24 juin 2022

CLUB5A -RETOUR SUR IMAGE - LE CLUB R.V.F EGGENFELDEN ET LES 5.A SORTIE AUTO-MOTO.....C’ÉTAIT EN 2008....


Compte rendu du voyage du « Rottaler-Veteranen-Freunde e.V. » (R-V-F) pour le Tour de l’Aude à Carcassonne (Sud de la France) du 08.07.08 au 18.07.08.
Le Rottaler-Veteranen-Freunde e.V. célèbre la fête nationale dans la ville jumelle Carcassonne.
Les membres du R-V-F qui ont démarré le 08 juillet avec comme destination la ville jumelle d’Eggendelden du Sud de la France, ont eu la possibilité de célébrer la fête nationale française avec le club partenaire français « 5A – Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes ».
Installés sur le toit d’une maison de la Bastide St Louis donnant sur la Cité, nous avons pu admirer sans contrainte un des plus impressionnants feux d’artifice que nous ayons jamais vu. La « Cité », une ville fortifiée médiévale parfaitement conservée et unique au monde, fut transformée par une symphonie de feu d’artifice d’une trentaine de minutes en un phénomène de lumière à couper le souffle. Pour cet événement, chaque année plus d’un million de spectateurs se pressent dans la ville.
De plus, les membres du R-V-F ont participé à un grand rallye de voitures anciennes, le « Tour de l’Aude 2008 » et à une exposition de plus de 150 véhicules anciens. On pouvait y admirer des marques disparues depuis des décennies et dont les noms ne sont souvent connus que par des experts et fanatiques. 
Plus de 32 véhicules des années 1909 à 1930 étaient présents.
Bien que les fanatiques présents, venus de plusieurs pays européens, aient été bien entendu aux petits soins pour leurs anciennes, rien ne fut épargné à celles-ci. Les Bugatti filaient au côté des Fiats des années 1920, d’une Mc Laughlin et des Citroën sur les petites routes audoises comme on ne les voit plus que sur les vieilles photos de course automobiles en noir et blanc.
Tout au long de notre périple de 3600 km, l’amabilité et l’enthousiasme des Français pour notre groupe allemand de véhicules anciens ont été très remarquables pour nous. Le jumelage commence donc entre les hommes.
Texte : Josy et Georg Erlenwein