Comme chaque année au début du mois de novembre, au moment où nos roues de nos vieilles « bécanes » explosent les bogues des châtaignes sur les routes de cette magnifique région de la « Montagne noire » où les feuilles mortes remplissent les fossés. En cette saison, les motards du club 5 A aiment se diriger vers LESPINASSIERE.
Comme nous en avons l'habitude, cela débute au café du Dôme, où, fidèles au poste, Alain et Bernard accueillaient les participants et prenaient les engagements… 20 € par personne.
À 9 heures, le départ était donné pour les 33 motos « inscrites ».
Après avoir parcouru les boulevards de CARCASSONNE, les motos se sont engagées sur la route en direction de LESPINASSIERE.
Soulignons que l'équipe d'assistance était assurée par Olivier, merci à lui !
C'est sous un soleil couvert avec du brouillard sur les sommets… (enfin bref, un temps d'automne), que chacun a pu profiter d'un très bel itinéraire.
La route était très agréable avec des paysages variés avec de belles couleurs d'automne.
C'est ainsi qu'ont été traversés les villages de CONQUES S/ORBIELS, ROQUEFER, CASTAN, pause café au Roc du SUZADOU avant d'atteindre LESPINASSIERE.
Vers midi, toute la troupe arrivait au restaurant et se réunissait autour des grandes tablées… Enfin, le moment tant attendu de savourer le délicieux repas était arrivé.
Les propriétaires du restaurant de LESPINASSIERE, qui se trouvent dans l'ancienne école, nous ont accueillis chaleureusement en nous offrant les tripes traditionnelles ou le sauté de veau.
Ces plats savoureux et réconfortants, parfaitement adaptés à la fraîcheur de l'automne, ont été accompagnés de fromage et d'un dessert…
Après le café, c'était déjà l'heure de repartir vers CARCASSONNE.
Trajet retour suivant l’itinéraire fixé ou libre…
Pour les motards qui voulaient faire étape à Villardonnel pour la Foire de la châtaigne qui fêtait ses 45 ans d’existence.
Merci aux organisateurs du club pour cette belle journée !
C’était, comme d’habitude, une sortie moto très réussie dans un cadre champêtre et dans une belle ambiance.
Aucune panne n’était à déplorer au cours de cette balade.
Mention spéciale aux motards de Béziers et de Luc S/ Orbieu pour avoir rejoint la section moto du club 5 A.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle balade en direction de LESPINASSIERE !
Texte photos : Bernard Ricard /Lorette Ricard