mardi 1 janvier 2019
CLUB5A - L'ADMINISTRATEUR DE CE BLOG PART EN VACANCES...MAIS RESTEZ CONNECTES CAR LE BLOG DES 5A CONTINUE ...A BIENTÔT !!
Les vacances sont essentielles au ressourcement et au bien-être de chacun d’entre nous.
Si vous vous sentez coupable de vous absenter de votre bureau ou si vous vous sentez indispensable au travail, cela est signe qu’il est important de vous offrir un peu de répit, bien mérité.
Le stress et l’épuisement professionnel amenuisent vos capacités intellectuelles et affaiblissent votre système immunitaire.
Toutes les raisons sont bonnes pour partir quelques temps !
Si vous vous sentez coupable de vous absenter de votre bureau ou si vous vous sentez indispensable au travail, cela est signe qu’il est important de vous offrir un peu de répit, bien mérité.
Le stress et l’épuisement professionnel amenuisent vos capacités intellectuelles et affaiblissent votre système immunitaire.
Toutes les raisons sont bonnes pour partir quelques temps !
dimanche 30 décembre 2018
CLUB5A - PHOTO INSOLITE - CARAMBOLAGE EN ANGLETERRE DANS LES ANNÉES 20 ....
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
samedi 29 décembre 2018
CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UN FACTEUR QUI N'A PAS PEUR DE SE MOUILLER !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
mercredi 26 décembre 2018
CLUB5A - PHOTO INSOLITE - MOTO-CROCO !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
dimanche 23 décembre 2018
CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Les bolides vendus par RM Sotheby's à Paris
Dans le cadre du Festival international de l'automobile et durant la semaine de Rétromobile, la maison RM Sotheby's vend aux enchères une sélection de GT et sportives de toutes les époques.
C'est devenu une habitude durant la semaine du salon Rétromobile. Il revient à la maison anglo-saxonne RM Sotheby's d'ouvrir le feu des ventes aux enchères, avant Bonhams (7 février) et Artcurial (8 février). Le mercredi 6 février, les équipes de RM convient donc les amateurs de belles automobiles place Vauban, au cœur du 7ème arrondissement de Paris, sous les structures du Festival international de l'automobile. Une nouvelle fois, RM a réuni un beau plateau de GT et sportives d'exception.
Certaines sont éligibles dans les plus grandes rétrospectives d'épreuves de légende. C'est le cas de la Porsche 550 RS Spyder mais aussi de l'Osca MT4 qui peuvent prendre part aux Mille Miles mais aussi au Tour Auto, au Mans Classic et au Goodwood Revival.
Autre star du catalogue, la Lister-Jaguar Costin est le premier exemplaire construit par Frank Costin. Dotée d'une carrosserie très aérodynamique, cette Lister a permis à Jaguar de sauver les apparences face à une concurrence qui s'était organisée et qui comptait notamment les très rapides Aston Martin DBR1 et les Ferrari 250 Testa Rossa. La vente de la place Vauban accueille aussi quelques lots provenant de l'incroyable collection de youngtimers dispersée par RM Sotheby's en plusieurs fois. C'est ainsi l'occasion d'acquérir des BMW portant la griffe Alpina ou des Mercedes vitaminées chez AMG.
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info..
Certaines sont éligibles dans les plus grandes rétrospectives d'épreuves de légende. C'est le cas de la Porsche 550 RS Spyder mais aussi de l'Osca MT4 qui peuvent prendre part aux Mille Miles mais aussi au Tour Auto, au Mans Classic et au Goodwood Revival.
Autre star du catalogue, la Lister-Jaguar Costin est le premier exemplaire construit par Frank Costin. Dotée d'une carrosserie très aérodynamique, cette Lister a permis à Jaguar de sauver les apparences face à une concurrence qui s'était organisée et qui comptait notamment les très rapides Aston Martin DBR1 et les Ferrari 250 Testa Rossa. La vente de la place Vauban accueille aussi quelques lots provenant de l'incroyable collection de youngtimers dispersée par RM Sotheby's en plusieurs fois. C'est ainsi l'occasion d'acquérir des BMW portant la griffe Alpina ou des Mercedes vitaminées chez AMG.
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info..
mercredi 19 décembre 2018
CLUB5A - Ronde de Noël organisée par le Club des 5.A le dimanche 16 décembre 2018 à CARCASSONNE !...JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUS !!
Dimanche 16 décembre 2018 le rendez-vous était pris au parking de la maison des associations depuis maintenant plusieurs années que cet événement était programmé d’une manière pérenne au calendrier des 5A mais aussi dans le programme des féeries de Noel par la municipalité de Carcassonne.
Aux manettes, l’ensemble du staff des 5A, vous les connaissez tous : Régis, Jean-Pierre, Josette, Dominique et Jean-François (Pour m’épauler sur la prise des photos) Monique LAPASSET (qui nous a rejoint afin de participer au repas..) et bien d’autres que j’oublie et je m’en excuse auprès d’eux …
Cet événement, vous l’avez compris, est maintenant incontournable afin de terminer l’année d’une manière festive !! Comme convenu à 10h/10h30 tous nos participants étaient réunis afin de préparer les décorations de l’ensemble des voitures et motos et autres véhicules afin que nos fringants véhicules rentrent dans la catégorie « belle d’un jour » ou plutôt belle sous la pluie !!
Une quarantaine de véhicules et 58 personnes étaient au rendez-vous et en matière de participation …rien qu’un mot : MERCI A TOUS ET BRAVO !!...Un seul regret …la pluie qui nous accompagnait toute la matinée…nous pouvions presque fredonner le refrain du film « Chantons sous la pluie » (Sigin in the rain avec Gene KELLY)
Mais malheureusement nous sommes moins doués qui ce prestigieux acteur pour faire des claquettes dans les flaques d’eau..
Pour l’occasion la majorité de nos participants étaient équipés du bonnet du père Noel (fournis pour cette occasion par le club des 5A dès le matin au café) accompagnés de quelques décorations pour les voitures ainsi qu’une magnifique plaque pour « marquer » cette journée ( et cette année nous avions assez de plaques et pour les voitures mais aussi pour les motos..Merci la municipalité de CARCASSONNE). Pour la partie vestimentaire à chacun son costume de sa composition, inspiré de la magie de Noel, de son choix ou de sa création » et de ce coté-là nous n’avons pas été déçu…bravo à tous !!
Pour la déco des voitures et motos, chacun a apporté sa petite « touche » personnel et nous devons reconnaître que beaucoup se sont vraiment impliqué n’est-ce pas Patrick Cilia pour la catégorie voiture et Pierre DE CASO pour les motos) .
Tout le monde est prêt ??.....
Petit « briffe » de notre président Régis ARNAUD afin de commenter et d’expliquer le programme et le déroulement de cette matinée et de prendre une photo de l’ensemble du groupe avant le départ….et hop, Jean-Pierre sur son inoxydable Vespa rouge en tête pour ouvrir la route …et c’est parti pour deux tours de boulevards et en statique sur place Carnot au centre CARCASSONNE pour un rendez-vous avec le public et les commerçants du centre ville !! (Et tout cela sous une pluie battante et pas vraiment chaude !!)
Les Carcassonnais ont accueilli d’une manière très chaleureuse cette parade et ont apostrophé d’une manière très conviviale le groupe de passionnées dans leurs élégantes voitures et vous l’aviez deviné les photos « crépitaient » à tout va sur les différents véhicules de collection… !!...toujours sous la pluie…
Créée en 2016, cette ronde de véhicules de collection a été mûrement préparée, merci à toute l’équipe municipale de la Mairie de Carcassonne pour leurs implications (Nous remercions par ces lignes la Marie de Carcassonne et plus particulièrement un grand merci à Magalie BARDOU pour son soutient sans failles qui a permis à la réalisation de ce projet qui est devenu sans nul doute pérenne et l’un de nos grands rendez-vous de l’année !!)
Pour clore ce dernier événement de l’année au sein de notre association, l’ensemble des participants se sont dirigés au restaurant et ont festoyé dans une ambiance conviviale (Merci au restaurant l’OLIVERAIE à CARCASSONNE pour leur accueil très sympathique)
Joyeuses fêtes à tous !!!!
Et rendez-vous le 12 janvier 2019 à 17h30 pour fêter l’épiphanie au sein du club des 5A !!
Photos : Jean-Francois/P.L-Texte : PL
Aux manettes, l’ensemble du staff des 5A, vous les connaissez tous : Régis, Jean-Pierre, Josette, Dominique et Jean-François (Pour m’épauler sur la prise des photos) Monique LAPASSET (qui nous a rejoint afin de participer au repas..) et bien d’autres que j’oublie et je m’en excuse auprès d’eux …
Cet événement, vous l’avez compris, est maintenant incontournable afin de terminer l’année d’une manière festive !! Comme convenu à 10h/10h30 tous nos participants étaient réunis afin de préparer les décorations de l’ensemble des voitures et motos et autres véhicules afin que nos fringants véhicules rentrent dans la catégorie « belle d’un jour » ou plutôt belle sous la pluie !!
Une quarantaine de véhicules et 58 personnes étaient au rendez-vous et en matière de participation …rien qu’un mot : MERCI A TOUS ET BRAVO !!...Un seul regret …la pluie qui nous accompagnait toute la matinée…nous pouvions presque fredonner le refrain du film « Chantons sous la pluie » (Sigin in the rain avec Gene KELLY)
Pour l’occasion la majorité de nos participants étaient équipés du bonnet du père Noel (fournis pour cette occasion par le club des 5A dès le matin au café) accompagnés de quelques décorations pour les voitures ainsi qu’une magnifique plaque pour « marquer » cette journée ( et cette année nous avions assez de plaques et pour les voitures mais aussi pour les motos..Merci la municipalité de CARCASSONNE). Pour la partie vestimentaire à chacun son costume de sa composition, inspiré de la magie de Noel, de son choix ou de sa création » et de ce coté-là nous n’avons pas été déçu…bravo à tous !!
Pour la déco des voitures et motos, chacun a apporté sa petite « touche » personnel et nous devons reconnaître que beaucoup se sont vraiment impliqué n’est-ce pas Patrick Cilia pour la catégorie voiture et Pierre DE CASO pour les motos) .
Tout le monde est prêt ??.....
Petit « briffe » de notre président Régis ARNAUD afin de commenter et d’expliquer le programme et le déroulement de cette matinée et de prendre une photo de l’ensemble du groupe avant le départ….et hop, Jean-Pierre sur son inoxydable Vespa rouge en tête pour ouvrir la route …et c’est parti pour deux tours de boulevards et en statique sur place Carnot au centre CARCASSONNE pour un rendez-vous avec le public et les commerçants du centre ville !! (Et tout cela sous une pluie battante et pas vraiment chaude !!)
Les Carcassonnais ont accueilli d’une manière très chaleureuse cette parade et ont apostrophé d’une manière très conviviale le groupe de passionnées dans leurs élégantes voitures et vous l’aviez deviné les photos « crépitaient » à tout va sur les différents véhicules de collection… !!...toujours sous la pluie…
Créée en 2016, cette ronde de véhicules de collection a été mûrement préparée, merci à toute l’équipe municipale de la Mairie de Carcassonne pour leurs implications (Nous remercions par ces lignes la Marie de Carcassonne et plus particulièrement un grand merci à Magalie BARDOU pour son soutient sans failles qui a permis à la réalisation de ce projet qui est devenu sans nul doute pérenne et l’un de nos grands rendez-vous de l’année !!)
Pour clore ce dernier événement de l’année au sein de notre association, l’ensemble des participants se sont dirigés au restaurant et ont festoyé dans une ambiance conviviale (Merci au restaurant l’OLIVERAIE à CARCASSONNE pour leur accueil très sympathique)
Joyeuses fêtes à tous !!!!
Et rendez-vous le 12 janvier 2019 à 17h30 pour fêter l’épiphanie au sein du club des 5A !!
Photos : Jean-Francois/P.L-Texte : PL
mardi 18 décembre 2018
CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LE MONDE DE LA MOTO - UN UNIVERS DE POÉSIE ET DE SAVOIR VIVRE !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
CLUB5A - RÉGLEMENTATION - LOIS MOTOS QU'EN EST-T'IL ??
Port des gants CE obligatoire
Pour rappel, depuis 2016, tous les conducteurs et passagers en moto et scooter doivent être équipés de gants certifiés CE.
Après de nombreuses confusions, il s’avère finalement que seul le picto CE est nécessaire pour être en règle côté utilisateurs. Si vous n’êtes pas équipé de gants CE, c’est le moment !
Interdiction de circulation et vignette Crit’Air
Depuis le 1er juillet 2016, les motos mises en circulation avant le 1er juin 1999 ne peuvent plus circuler la semaine de 8h à 20h dans Paris. Outre cette interdiction de circulation, la vignette Crit’Air, déterminant le degré de pollution des véhicules, est en passe de devenir obligatoire pour circuler en zones à circulation restreinte (ZCR) dès le 16 janvier 2017. Pour circuler librement dans les villes concernées, notamment Paris, il faudra apposer sur votre fourche la vignette moyennant 4,18€. En cas de non respect, vous vous exposerez à une amende de 35€. Rendez-vous sur www.certificat-air.gouv.fr pour plus d’informations.
Vidéo verbalisation
Plus globalement, depuis le 31 décembre 2016, 7 infractions verbalisables par vidéosurveillance sont venues s’ajouter aux 4 catégories d’infractions déjà en place.
Ainsi, le défaut du port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone portable, la circulation ou l’arrêt sur les bandes d’arrêt d’urgence, le chevauchement ou le franchissement des lignes continues, le non respect des règles de dépassement, le non respect des sas-vélo ou encore le non port du casque en 2RM sont maintenant verbalisables par vidéo.
Standardisation des plaques d’immatriculation moto
A partir du 1er juillet 2017, toutes les motos et scooters devront être dotés d’une plaque d’immatriculation standard de 21 x 13 cm. Il vous reste 6 mois pour vous mettre en conformité si ce n’est pas le cas.
Contrôle technique pour 2022 ?
Alors que le gouvernement avait fait part d’un contrôle technique obligatoire en octobre 2017, le projet semble tombé à l’eau. En revanche, la France devra répondre à la législation européenne 2014/45/UE, qui oblige les pays à mettre en place le contrôle technique pour les motos avant 2022.
Permis moto invalidé plus de moto pendant 2 ans ? La perte du permis suite au défaut de point oblige à repasser par le permis A2
Obligation de ne conduire qu'une moto bridée à 35Kw pendant deux ans
Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et Président de l'Automobile Club des Avocats vient de nous alerter sur le cas d'un motard ayant perdu son permis et ne pouvant pas le récupérer. Vous avez perdu votre permis pour défaut de point ? Vous pensez que vous allez le récupérer en le repassant ? Faux ! Vous ne récupérerez votre permis qu'au bout de deux ans... comme tous les motards passant leur permis pour la première fois. Avant, après un délai de six mois, un conducteur pouvait retrouver tout son permis. C'est toujours vrai pour les automobilistes mais plus pour les motards. Et oui, alors qu'un automobiliste récupère l'intégralité de son permis en le repassant, le motard doit lui repasser par la case permis A2 avec une moto bridée à 35kW.
Car l'accès progressif au permis moto est effectif depuis le décret 2016-723 du 31 mai 2016. Et si sa moto n'est pas bridée, il est hors la loi. Et si sa moto ne peut pas être bridée à 35Kw, c'est la même chose. Pour beaucoup de motards n'ayant pas les moyens de s'acheter une autre moto, cela peut donc vouloir dire pas de moto pendant deux ans ou de la moto en prenant le risque de conduire une moto full.
Conduire une moto sans en avoir le permis est sévèrement réprimé par le code de la route. Il encourt selon l'article L. 221-2 du Code de la route :
1 an d'emprisonnement
15 000 euros d'amende.
des peines complémentaires telles que la confiscation du véhicule, des heures de travail d'intérêt général, des jours-amendes ou l'interdiction de conduire pendant une durée de 5 ans.
Source : blog.dafy-moto.com/lois-moto-point-debut-2017-lerepairedesmotards.com / vidéo : mehdiator
Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info
Pour rappel, depuis 2016, tous les conducteurs et passagers en moto et scooter doivent être équipés de gants certifiés CE.
Après de nombreuses confusions, il s’avère finalement que seul le picto CE est nécessaire pour être en règle côté utilisateurs. Si vous n’êtes pas équipé de gants CE, c’est le moment !
Interdiction de circulation et vignette Crit’Air
Depuis le 1er juillet 2016, les motos mises en circulation avant le 1er juin 1999 ne peuvent plus circuler la semaine de 8h à 20h dans Paris. Outre cette interdiction de circulation, la vignette Crit’Air, déterminant le degré de pollution des véhicules, est en passe de devenir obligatoire pour circuler en zones à circulation restreinte (ZCR) dès le 16 janvier 2017. Pour circuler librement dans les villes concernées, notamment Paris, il faudra apposer sur votre fourche la vignette moyennant 4,18€. En cas de non respect, vous vous exposerez à une amende de 35€. Rendez-vous sur www.certificat-air.gouv.fr pour plus d’informations.
Vidéo verbalisation
Plus globalement, depuis le 31 décembre 2016, 7 infractions verbalisables par vidéosurveillance sont venues s’ajouter aux 4 catégories d’infractions déjà en place.
Ainsi, le défaut du port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone portable, la circulation ou l’arrêt sur les bandes d’arrêt d’urgence, le chevauchement ou le franchissement des lignes continues, le non respect des règles de dépassement, le non respect des sas-vélo ou encore le non port du casque en 2RM sont maintenant verbalisables par vidéo.
Standardisation des plaques d’immatriculation moto
A partir du 1er juillet 2017, toutes les motos et scooters devront être dotés d’une plaque d’immatriculation standard de 21 x 13 cm. Il vous reste 6 mois pour vous mettre en conformité si ce n’est pas le cas.
Contrôle technique pour 2022 ?
Alors que le gouvernement avait fait part d’un contrôle technique obligatoire en octobre 2017, le projet semble tombé à l’eau. En revanche, la France devra répondre à la législation européenne 2014/45/UE, qui oblige les pays à mettre en place le contrôle technique pour les motos avant 2022.
Permis moto invalidé plus de moto pendant 2 ans ? La perte du permis suite au défaut de point oblige à repasser par le permis A2
Obligation de ne conduire qu'une moto bridée à 35Kw pendant deux ans
Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et Président de l'Automobile Club des Avocats vient de nous alerter sur le cas d'un motard ayant perdu son permis et ne pouvant pas le récupérer. Vous avez perdu votre permis pour défaut de point ? Vous pensez que vous allez le récupérer en le repassant ? Faux ! Vous ne récupérerez votre permis qu'au bout de deux ans... comme tous les motards passant leur permis pour la première fois. Avant, après un délai de six mois, un conducteur pouvait retrouver tout son permis. C'est toujours vrai pour les automobilistes mais plus pour les motards. Et oui, alors qu'un automobiliste récupère l'intégralité de son permis en le repassant, le motard doit lui repasser par la case permis A2 avec une moto bridée à 35kW.
Car l'accès progressif au permis moto est effectif depuis le décret 2016-723 du 31 mai 2016. Et si sa moto n'est pas bridée, il est hors la loi. Et si sa moto ne peut pas être bridée à 35Kw, c'est la même chose. Pour beaucoup de motards n'ayant pas les moyens de s'acheter une autre moto, cela peut donc vouloir dire pas de moto pendant deux ans ou de la moto en prenant le risque de conduire une moto full.
Source : blog.dafy-moto.com/lois-moto-point-debut-2017-lerepairedesmotards.com / vidéo : mehdiator
Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info
dimanche 16 décembre 2018
CLUB5A - PHOTO INSOLITE - MERCI POUR LES CADEAUX !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
samedi 15 décembre 2018
CLUB5A - DIVERTISSEMENT AUTO - BIG SAPIN POUR MINI CAR !!
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jeudi 13 décembre 2018
CLUB5A - LES AVENTURES DE ISEISAISETTE - MES MILLES VACHES 2018 !!
Mes 1000 vaches 2018
Réveillée avant le réveil je n’ai pas bougé, pour emmagasiner du repos vu ce qui m’attendait. Lever 6h pour un départ à 7, j’avais le temps donc j’ai traînassé, et ai décollé à 7h13 après un texto à Miaou car nous avions convenu de nous retrouver à mi-chemin (Figeac) à 11h.
Premiers km dans la nuit avec un éclairage plus casse-pieds qu’utile… Presque il aurait mieux valu partir plus tard et foncer, car là c’était 50 km/h voire moins. Heureusement ça n’a duré que sur 10 ou 20 km.
Ciel gris mais pas de pluie, j’ai bien roulé jusqu’à Albi. Là commençait l’inconnu, donc je me suis plantée : pas de panneau Cordes-sur-Ciel en partant à l’ouest, il fallait faire le tour de la ville par l’est pfff. Magnifique nouvelle route… Quand on arrive sur Cordes, on aperçoit le village sur son promontoire entre deux collines, il disparaît caché par l’une d’elles, puis réapparaît plus gros, redisparaît, et quand j’arrive au pied bien tentée d’y monter mais non j’ai R.V avec Miaou, on continue. Des virolos !!!
Petits et pas très longtemps mais j’ai pensé à vous tous en Auvergne Juste après Cordes, Laguépie un charme fou, sur un barrage naturel de rivière… Puis on remonte sur les hauteurs, quasiment pas de voitures, de jolies fermes, des champs bien verts pour descendre à Villefranche de Rouergue héhé bientôt Figeac. Texto à Miaou « j’ai rejoint ta route où es-tu ? » « Je suis déjà à Figeac » Quoi ? Il est 10h34 grumf je suis en retard ! Le temps de se retrouver et c’est reparti, on va à Beaulieu où se cache le restaurant de motards connu pour ses burgers, sauf qu’on s’est laissé tenter par du petit salé à la mique, miiiiiiaaaaaam !!!
On passe par Argentat avec son château au bord d’un lac, royal, suivi de sa côte interminable, puis des km à travers la forêt pour rejoindre Egletons. Arrivée là je me dis qu’il n’y a pas photo : toute cette route me plait beaucoup, bien plus que celle des deux années précédentes. Arrivée à Meymac à 16h, le temps de visiter le dernier wc digne de ce nom avant… et je file apporter leurs entrées à Bidouille et Laurent pendant que Miaou fait les courses. Les pauvres ont réussi à s’abriter dans une grange…
Les gars à l’entrée je me dis que c’est du nimmourtikoui : on devrait nous payer pour aller planter les tentes cette année vu le temps pourri !!! Plus loin la barrière à l’entrée du champ c’est bien de la boue dès qu’on quitte le bitume… Il y a un monsieur avec un chapeau qui nous parle, j’en cale. Fallait pas c’était juste François venu nous accueillir et nous guider jusqu’au campement !
Mazette on est gâtés : on a le meilleur emplacement ! En plein milieu, entre la forêt et le barnum, sur du plat, et personne autour incroyable ! En fait les autres se sont réfugiés tout autour espérant trouver des paravents dans les arbres et les clôtures électriques !!!
François Michel et Jean ont mis deux heures pour arriver à allumer un feu…
Et ils nous ont fait une réserve de bois énorme, Michel a fait des envieux avec sa remorque Cette année nouvelle amélioration (l’an dernier c’était les poubelles gravatsacs) : il y a des braseros à disposition, c’est sympa et accueillant merci les organisateurs. Dans le genre améliorations on a aussi le super éclairage de François, même plus besoin de lampes frontales ! Draknor Baptiste et Marcel arrivent peu après nous sommes 10, presque au complet : message de Guillaume à 19h30 comme quoi il lui reste 5h30 de route. Baptiste me montre la réparation de fortune, eh oui c’est bien un bout de ceintre qui maintient l’échappement sur le haut moteur !!!
Les retrouvailles se font une verre à la main et les autres mains à monter les tentes, quand de nouveaux arrivant viennent demander un renseignement, et sont chaleureusement invités à planter leur tente parmi les nôtres et à se joindre à notre feu, ce qu’ils font sans se faire prier. Nous avons de nouveaux amis ! Delphine, Manu, Olivier et Maïkeul.
Une fille ! Dans mes bras !!! Elle s’est mise à la moto il y a 1 an et demi, et elle est venue en 125 ! Ca me rappelle des choses… Jean m’offre une fine tranche de saumon et du Chablis, que je vais déguster un peu à l’écart, les pieds dans l’herbe douce, les yeux au ciel dans les étoiles, je n’entends que le vent, je me trouve la plus heureuse sur terre à ce moment-là Ressourcée je rejoins la troupe et on lance les grillades sur la grille de Bidouille, la soirée se passe ainsi tous autour du feu, assis ou debout, changeant de place au gré des conversations, jusque vers 1h du matin où comme nous ne sommes plus que 4 nous allons attendre Guillaume sous le barnum.
A 4h passées nous décidons que c’est rapé pour Guillaume et nous rejoignons nos tentes. Surprise : mon matelas s’est dégonflé ?! Je le regonfle un peu puis je fais chauffer de l’eau pour la bouillotte, et j’essaie mon nouveau duvet. Pas maaaaaal !
J’ai à peine fermé l’œil que mince besoin d’aller aux toilettes… Hop on saute dans les après-ski et on constate qu’il est 6h, aaaaah donc j’ai dormi, yyyesss !!! Et même pas froid ! Du coup quand je me recouche c’est confiante dans le reste de la nuit pour retrouver des forces… 6h du mat' on se recouche et zut zut zut le matelas est crevé… Ma foi j’ai déjà dormi plus d’une heure, ça devrait le faire ! En plus j’ai le meilleur des oreillers : ma vache, trop mimi, cette année j’ai craqué… Voilà donc un bon duvet, un plastique isolant, et une vache sous la tête, gros dodo jusque 10h, même à la maison je ne dors jamais si tard !!! T’es réveillé Jean ? oui T’entends la pluie ? oui Ca donne pas envie de se lever hein ? non Jean fait chauffer de l’eau et me propose thé, café, cappuccino…
C’est royal ! On papote chacun dans son duvet, et je lui parle de mon envie de rester la seconde nuit pour rentrer par ma belle route, en plus Miaou veut bien faire le retour avec moi... Seulement lui il préfère rejoindre l’hôtel à Brive… Mais Grand Seigneur il est OK pour qu’on rejoigne Figeac, il me quittera à Revel pour rentrer jusque chez lui au sud de Toulouse en passant par St Félix, Villefranche de Lauragais… Et il m’annonce que la tente c’était ses dernières Millevaches : elle fuit. C’est un peu vrai. Et puis aussi il faut qu’il pense à lui : avec une tente à une seule chambre il pourra inviter des femmes pas mariées !!! Donc l’an prochain moi aussi il faut que je m’équipe On se lève donc, et on plie tranquillou, François et Michel aussi. Baptiste et Marcel partent un peu avant nous. On décolle en début d’après-midi, pour deux heures de route, vraiment pas agréables, mains gelées, pieds trempés, et en plus on se paume encore une fois dans Brive, grrr. Heureusement à l’hôtel la douche chaude nous remet d’aplomb. On décide de se faire un petit goûter puis repos en attendant 19h l’ouverture du restaurant à côté, une excellente soirée et un coucher tôt en prévision du retour. Malgré un réveil tôt je crois bien qu’on quitte vraiment Brive après un plein d’essence autour de 9h.
Comme convenu début de route à 4 puis François et Michel prennent l’autoroute pour Toulouse et Jean et moi bifurquons vers Gramat. Tout de suite le bonheur… Eh oui quasiment pas de voitures, des paysages colorés et reposants, des villages incroyables comme Floirac et sa falaise, et un autre aux maisons à flanc de rocher, Montvalent peut-être… A Figeac à 11h, marrant, comme à l’aller !!! Là je sais que c’est gagné : l’aller m’a pris 4h on peut même faire du tourisme !!! Chocolat chaud dans le même café qu’avec Miaou, avec qui on échange des textos et il nous dit qu’il est Gramat mais que non il ne nous rejoint pas car la soirée a été agitée !!! On continue sur ma belle route que Jean apprécie lui aussi énormément. Pause essence à Cordes où on se dit qu’on a bien envie de manger quelque chose de chaud puisqu’on a le temps Montée tout en haut en première, et on se régale d’un foie de veau-aligot à la plus belle table de l’Auberge de la Halle oui là-bas juste devant la fenêtre et son panorama. Pour reprendre la route pitiproblème : il faut redescendre… J’ai dû mettre 10mn ou alors le temps passe lentement quand on serre le frein et qu’on transpire de frousse sur une descente de pavés et d’herbe glissants à hm beaucoup de degrés ! Avertissement donc : si vous allez à Cordes, les p’tits slips montent à pied !!! Il nous reste 25km jusqu’à Albi puis 82 jusque chez moi, où Jean ne viendra pas boire le thé car la pluie se met à vraiment tomber berk. Il était temps pour moi aussi car les rafales de vent me déportaient j’ai dû ralentir à 60km/h après Soual… C’est fini !!!
Texte et photos : ISEISAISETTE
Ciel gris mais pas de pluie, j’ai bien roulé jusqu’à Albi. Là commençait l’inconnu, donc je me suis plantée : pas de panneau Cordes-sur-Ciel en partant à l’ouest, il fallait faire le tour de la ville par l’est pfff. Magnifique nouvelle route… Quand on arrive sur Cordes, on aperçoit le village sur son promontoire entre deux collines, il disparaît caché par l’une d’elles, puis réapparaît plus gros, redisparaît, et quand j’arrive au pied bien tentée d’y monter mais non j’ai R.V avec Miaou, on continue. Des virolos !!!
Petits et pas très longtemps mais j’ai pensé à vous tous en Auvergne Juste après Cordes, Laguépie un charme fou, sur un barrage naturel de rivière… Puis on remonte sur les hauteurs, quasiment pas de voitures, de jolies fermes, des champs bien verts pour descendre à Villefranche de Rouergue héhé bientôt Figeac. Texto à Miaou « j’ai rejoint ta route où es-tu ? » « Je suis déjà à Figeac » Quoi ? Il est 10h34 grumf je suis en retard ! Le temps de se retrouver et c’est reparti, on va à Beaulieu où se cache le restaurant de motards connu pour ses burgers, sauf qu’on s’est laissé tenter par du petit salé à la mique, miiiiiiaaaaaam !!!
On passe par Argentat avec son château au bord d’un lac, royal, suivi de sa côte interminable, puis des km à travers la forêt pour rejoindre Egletons. Arrivée là je me dis qu’il n’y a pas photo : toute cette route me plait beaucoup, bien plus que celle des deux années précédentes. Arrivée à Meymac à 16h, le temps de visiter le dernier wc digne de ce nom avant… et je file apporter leurs entrées à Bidouille et Laurent pendant que Miaou fait les courses. Les pauvres ont réussi à s’abriter dans une grange…
Les gars à l’entrée je me dis que c’est du nimmourtikoui : on devrait nous payer pour aller planter les tentes cette année vu le temps pourri !!! Plus loin la barrière à l’entrée du champ c’est bien de la boue dès qu’on quitte le bitume… Il y a un monsieur avec un chapeau qui nous parle, j’en cale. Fallait pas c’était juste François venu nous accueillir et nous guider jusqu’au campement !
Mazette on est gâtés : on a le meilleur emplacement ! En plein milieu, entre la forêt et le barnum, sur du plat, et personne autour incroyable ! En fait les autres se sont réfugiés tout autour espérant trouver des paravents dans les arbres et les clôtures électriques !!!
François Michel et Jean ont mis deux heures pour arriver à allumer un feu…
Et ils nous ont fait une réserve de bois énorme, Michel a fait des envieux avec sa remorque Cette année nouvelle amélioration (l’an dernier c’était les poubelles gravatsacs) : il y a des braseros à disposition, c’est sympa et accueillant merci les organisateurs. Dans le genre améliorations on a aussi le super éclairage de François, même plus besoin de lampes frontales ! Draknor Baptiste et Marcel arrivent peu après nous sommes 10, presque au complet : message de Guillaume à 19h30 comme quoi il lui reste 5h30 de route. Baptiste me montre la réparation de fortune, eh oui c’est bien un bout de ceintre qui maintient l’échappement sur le haut moteur !!!
Les retrouvailles se font une verre à la main et les autres mains à monter les tentes, quand de nouveaux arrivant viennent demander un renseignement, et sont chaleureusement invités à planter leur tente parmi les nôtres et à se joindre à notre feu, ce qu’ils font sans se faire prier. Nous avons de nouveaux amis ! Delphine, Manu, Olivier et Maïkeul.
Une fille ! Dans mes bras !!! Elle s’est mise à la moto il y a 1 an et demi, et elle est venue en 125 ! Ca me rappelle des choses… Jean m’offre une fine tranche de saumon et du Chablis, que je vais déguster un peu à l’écart, les pieds dans l’herbe douce, les yeux au ciel dans les étoiles, je n’entends que le vent, je me trouve la plus heureuse sur terre à ce moment-là Ressourcée je rejoins la troupe et on lance les grillades sur la grille de Bidouille, la soirée se passe ainsi tous autour du feu, assis ou debout, changeant de place au gré des conversations, jusque vers 1h du matin où comme nous ne sommes plus que 4 nous allons attendre Guillaume sous le barnum.
A 4h passées nous décidons que c’est rapé pour Guillaume et nous rejoignons nos tentes. Surprise : mon matelas s’est dégonflé ?! Je le regonfle un peu puis je fais chauffer de l’eau pour la bouillotte, et j’essaie mon nouveau duvet. Pas maaaaaal !
J’ai à peine fermé l’œil que mince besoin d’aller aux toilettes… Hop on saute dans les après-ski et on constate qu’il est 6h, aaaaah donc j’ai dormi, yyyesss !!! Et même pas froid ! Du coup quand je me recouche c’est confiante dans le reste de la nuit pour retrouver des forces… 6h du mat' on se recouche et zut zut zut le matelas est crevé… Ma foi j’ai déjà dormi plus d’une heure, ça devrait le faire ! En plus j’ai le meilleur des oreillers : ma vache, trop mimi, cette année j’ai craqué… Voilà donc un bon duvet, un plastique isolant, et une vache sous la tête, gros dodo jusque 10h, même à la maison je ne dors jamais si tard !!! T’es réveillé Jean ? oui T’entends la pluie ? oui Ca donne pas envie de se lever hein ? non Jean fait chauffer de l’eau et me propose thé, café, cappuccino…
C’est royal ! On papote chacun dans son duvet, et je lui parle de mon envie de rester la seconde nuit pour rentrer par ma belle route, en plus Miaou veut bien faire le retour avec moi... Seulement lui il préfère rejoindre l’hôtel à Brive… Mais Grand Seigneur il est OK pour qu’on rejoigne Figeac, il me quittera à Revel pour rentrer jusque chez lui au sud de Toulouse en passant par St Félix, Villefranche de Lauragais… Et il m’annonce que la tente c’était ses dernières Millevaches : elle fuit. C’est un peu vrai. Et puis aussi il faut qu’il pense à lui : avec une tente à une seule chambre il pourra inviter des femmes pas mariées !!! Donc l’an prochain moi aussi il faut que je m’équipe On se lève donc, et on plie tranquillou, François et Michel aussi. Baptiste et Marcel partent un peu avant nous. On décolle en début d’après-midi, pour deux heures de route, vraiment pas agréables, mains gelées, pieds trempés, et en plus on se paume encore une fois dans Brive, grrr. Heureusement à l’hôtel la douche chaude nous remet d’aplomb. On décide de se faire un petit goûter puis repos en attendant 19h l’ouverture du restaurant à côté, une excellente soirée et un coucher tôt en prévision du retour. Malgré un réveil tôt je crois bien qu’on quitte vraiment Brive après un plein d’essence autour de 9h.
Comme convenu début de route à 4 puis François et Michel prennent l’autoroute pour Toulouse et Jean et moi bifurquons vers Gramat. Tout de suite le bonheur… Eh oui quasiment pas de voitures, des paysages colorés et reposants, des villages incroyables comme Floirac et sa falaise, et un autre aux maisons à flanc de rocher, Montvalent peut-être… A Figeac à 11h, marrant, comme à l’aller !!! Là je sais que c’est gagné : l’aller m’a pris 4h on peut même faire du tourisme !!! Chocolat chaud dans le même café qu’avec Miaou, avec qui on échange des textos et il nous dit qu’il est Gramat mais que non il ne nous rejoint pas car la soirée a été agitée !!! On continue sur ma belle route que Jean apprécie lui aussi énormément. Pause essence à Cordes où on se dit qu’on a bien envie de manger quelque chose de chaud puisqu’on a le temps Montée tout en haut en première, et on se régale d’un foie de veau-aligot à la plus belle table de l’Auberge de la Halle oui là-bas juste devant la fenêtre et son panorama. Pour reprendre la route pitiproblème : il faut redescendre… J’ai dû mettre 10mn ou alors le temps passe lentement quand on serre le frein et qu’on transpire de frousse sur une descente de pavés et d’herbe glissants à hm beaucoup de degrés ! Avertissement donc : si vous allez à Cordes, les p’tits slips montent à pied !!! Il nous reste 25km jusqu’à Albi puis 82 jusque chez moi, où Jean ne viendra pas boire le thé car la pluie se met à vraiment tomber berk. Il était temps pour moi aussi car les rafales de vent me déportaient j’ai dû ralentir à 60km/h après Soual… C’est fini !!!
Texte et photos : ISEISAISETTE
CLUB5A - SOUVENIRS-SOUVENIRS - LE 5ème CIRCUIT DE CATALOGNE .....C'ETAIT EN 1984 !!
« Dans la nouvelle série de souvenirs, je souhaite aujourd’hui, vous faire partager quelques photos d’une de mes nombreuses épopées avec nos véhicules anciens.
C’était en avril 1984, je participais alors au « cinquième circuit de catalogne » organisé par notre ami Jacques BRANEYRE.
Je possédais à cette époque là une traction 11 BL de 1955 à malle bombée qui fonctionnait à merveille. Mon père nous avait offert, une dizaine d’années auparavant, deux tractions une à mon frère et moi même.
Nous étions alors jeunes étudiants en médecine et pharmacie, l’un à Toulouse l’autre à Montpellier. Dans les années 70 on trouvait encore pas mal de tractions dans les garages de nos villages, souvent avec peu de kilométrage et en très bon état.
Celles ci ayant été remisées rapidement dès que la DS remplaça la traction . J’ai le souvenir que mon père avait payé la BL 100 francs de l’époque avec le plein d’essence et une canne à l’intérieur.
Mon frère avait pris la 11 large à strapontins avec laquelle nous allions camper les étés au lac des Bouillouses (alors infecté par les moustiques le soir), et à chaque vacances nous parcourions le département avec un copain plus âgé qui avait déjà le permis de conduire alors que mon frère et moi nous n’avions pas encore le permis…..
Celle-ci fut vite revendue. Quant à moi j’avais gardé la 11BL bleue nuit avec laquelle j’ai roulé par la suite au quotidien, à la fin de mes études » Montpellieraines ». Quelques années plus tard elle fut remise en état sur les conseils de Jacques BRANEYRE et avec l’aide précieuse de mon ami Henri ERRE (actuellement président des vielles soupapes catalanes de PORT VENDRES) . Une nouvelle pompe à essence ainsi que des flexibles de freins neuf lui furent attribués.
Une mise en peinture gris anthracite non réglementaire mais qui me plaisait lui fut appliquée c’était la couleur des CX de l’époque elle me paraissait plus chic que le bleu nuit ou le noir…( …) Je la remisais chez ma grand-mère à Villeneuve de la Raho, car je travaillais alors à Banyuls et louait un petit appartement où il n’y avait pas de garage .
J’avais déjà dans la rue devant le petit immeuble une Berlinette A110 dont je me servais au quotidien et une SPIT FIRE dont tout l’arrière était embouti et qui ne roulait pas (le propriétaire de l’immeuble m’ayant demandé d’éviter de rajouter » des encombrants »dans cette petite rue de BANYULS).
J’ai vite intégré le jeune Antic Auto Club Catalan que Jacques BRANEYRE venait de remonter. A cette époque là les escapades en catalogne étaient régulières . Nombre d’audois venaient nous rejoindre pour participer souvent à nos sorties. J’ai le souvenir d’André SOUCARET avec ses anecdotes piquantes à chaque fois et ses belles bacantes …. De Mr RAYNAUD …..MATTUTANE ….
Sur ces quelques photos vous reconnaîtrez également entre autres :
- la DELAHAYE de Jean REUS ( AACC)
- la TALBOT de GALONNIER ….
- la DELAHAYE course de BLASQUEZ (AACC)
- ma traction grise immaculée …..
- la DARRACQ de PIQUEMAL d’Agen
- l’AMILCAR de PRATVIEL du cercle T
- la FORD T de FERNAND CAPPEAU de PORT VENDRES
- la MGTC de DESCAMPS des TRAPADELLES
- la CELTAQUATRE de Mr RAYNAUD.
J’ai revendu cette traction quelques années après mettre installé à CARCASSONNE car je ne roulais plus avec, ayant d’autres véhicules plus sportifs….. et,….bien entendu…..je l’ai regrettée.
Elle est devenue noire, et coule actuellement, le parfait amour à PORT- VENDRES avec son nouveau propriétaire. »
Photos et texte : Régis PERICH.....Merci Régis d'avoir ouvert ton album à photos pour le plaisir de tous.....
Je possédais à cette époque là une traction 11 BL de 1955 à malle bombée qui fonctionnait à merveille. Mon père nous avait offert, une dizaine d’années auparavant, deux tractions une à mon frère et moi même.
Nous étions alors jeunes étudiants en médecine et pharmacie, l’un à Toulouse l’autre à Montpellier. Dans les années 70 on trouvait encore pas mal de tractions dans les garages de nos villages, souvent avec peu de kilométrage et en très bon état.
Celles ci ayant été remisées rapidement dès que la DS remplaça la traction . J’ai le souvenir que mon père avait payé la BL 100 francs de l’époque avec le plein d’essence et une canne à l’intérieur.
Mon frère avait pris la 11 large à strapontins avec laquelle nous allions camper les étés au lac des Bouillouses (alors infecté par les moustiques le soir), et à chaque vacances nous parcourions le département avec un copain plus âgé qui avait déjà le permis de conduire alors que mon frère et moi nous n’avions pas encore le permis…..
Celle-ci fut vite revendue. Quant à moi j’avais gardé la 11BL bleue nuit avec laquelle j’ai roulé par la suite au quotidien, à la fin de mes études » Montpellieraines ». Quelques années plus tard elle fut remise en état sur les conseils de Jacques BRANEYRE et avec l’aide précieuse de mon ami Henri ERRE (actuellement président des vielles soupapes catalanes de PORT VENDRES) . Une nouvelle pompe à essence ainsi que des flexibles de freins neuf lui furent attribués.
Une mise en peinture gris anthracite non réglementaire mais qui me plaisait lui fut appliquée c’était la couleur des CX de l’époque elle me paraissait plus chic que le bleu nuit ou le noir…( …) Je la remisais chez ma grand-mère à Villeneuve de la Raho, car je travaillais alors à Banyuls et louait un petit appartement où il n’y avait pas de garage .
J’avais déjà dans la rue devant le petit immeuble une Berlinette A110 dont je me servais au quotidien et une SPIT FIRE dont tout l’arrière était embouti et qui ne roulait pas (le propriétaire de l’immeuble m’ayant demandé d’éviter de rajouter » des encombrants »dans cette petite rue de BANYULS).
J’ai vite intégré le jeune Antic Auto Club Catalan que Jacques BRANEYRE venait de remonter. A cette époque là les escapades en catalogne étaient régulières . Nombre d’audois venaient nous rejoindre pour participer souvent à nos sorties. J’ai le souvenir d’André SOUCARET avec ses anecdotes piquantes à chaque fois et ses belles bacantes …. De Mr RAYNAUD …..MATTUTANE ….
Sur ces quelques photos vous reconnaîtrez également entre autres :
- la DELAHAYE de Jean REUS ( AACC)
- la TALBOT de GALONNIER ….
- la DELAHAYE course de BLASQUEZ (AACC)
- ma traction grise immaculée …..
- la DARRACQ de PIQUEMAL d’Agen
- l’AMILCAR de PRATVIEL du cercle T
- la FORD T de FERNAND CAPPEAU de PORT VENDRES
- la MGTC de DESCAMPS des TRAPADELLES
- la CELTAQUATRE de Mr RAYNAUD.
J’ai revendu cette traction quelques années après mettre installé à CARCASSONNE car je ne roulais plus avec, ayant d’autres véhicules plus sportifs….. et,….bien entendu…..je l’ai regrettée.
Elle est devenue noire, et coule actuellement, le parfait amour à PORT- VENDRES avec son nouveau propriétaire. »
Photos et texte : Régis PERICH.....Merci Régis d'avoir ouvert ton album à photos pour le plaisir de tous.....
mercredi 12 décembre 2018
CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LE SIDE-CAR VESPA EN MODE ARC-EN-CIEL !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
mardi 11 décembre 2018
CLUB5A - PHOTO INSOLITE - BIENTÔT NOEL - VOICI UNE IDÉE POUR UN PIED DE SAPIN ORIGINAL !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
lundi 10 décembre 2018
CLUB5A - DIVERTISSEMENT AUTO-MOTO - PHOTO INSOLITE - SAPIN DE NOEL EN MODE GARAGE !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !!
Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
dimanche 9 décembre 2018
CLUB5A - DIVERTISSENT ET PHOTO INSOLITE - COMMENT ENTRETENIR ET RÉPARER SON VESPA SANS SE FAIRE MAL AU DOS !!
La série de photos insolites auto et moto risque de vous étonner ou vous faire rire voir vous surprendre !! Cette nouvelle rubrique regroupe des images drôles et insolites du web. Vous pouvez les revoir en cliquant dans l’onglet divertissement dans le menu de droite de ce blog « Rubriques-Club des 5A »…...
CLUB5A - UN MUST POUR NOEL ....LE LIVRE CAR RACING 1965 !!
Premier d'une collection, «Car Racing 1965» est sans doute l'ouvrage de l'année pour les passionnés de l'âge d'or du sport automobile.
«Car Racing 1965» n'est pas seulement un livre au sens premier. C'est un pavé volumineux de 240 pages et grand format (280 x 328 mm), imprimé sur un papier de grande qualité de 200 g (les connaisseurs apprécieront). Comme son titre le suggère, ce volume nous fait revivre la saison 1965, la dernière année de la victoire d'une Ferrari au Mans mais également l'année du second et dernier titre de l'Écossais Jim Clark , ou encore l'année de l'éclosion du Français Jean-Pierre Beltoise sur les monoplaces de Formule 3 portant la griffe Matra . «Car Racing 1965» n'est pas un livre.
C'est une tranche d'histoire en noir et blanc. Celle d'une époque héroïque où les pilotes couraient sans grande protection, habillés d'une combinaison en coton et la tête protégée par un jet. Celle où les circuits étaient dépourvus de protection et où le sport automobile s'apparentait à la corrida, les spectateurs et les photographes massés au bord des virages des circuits se frottant presque aux voitures en dérive. Celle où les pilotes étaient encore accessibles et pas encore dévorés par le star-système et le business. Les carrosseries des voitures de course étaient encore vierges de toute publicité.
C'était assurément une époque épique. «Car Racing 1965» est surtout le premier volume d'une collection qui est d'ores et déjà appelée à devenir collector. Le second volume en préparation mettra en scène l'année 1966. Une saison marquée par la première des quatre victoires de Ford dans la Sarthe mais également par la troisième titre de F1 de Jack Brabham, sur une monoplace portant son nom. On doit à Richard Mille, horloger réputé pour ses montres carrés et passionné d'automobiles de collection et de compétition la genèse de cette magnifique collection d'ouvrages.
Ce concept serait né lors de sa visite chez DPPI, la plus ancienne agence de photos sportives et la plus célèbre spécialisée dans les sports mécaniques fondée en 1965. C'est en consultant les clichés des années 1960, l‘une de ses périodes préférées en matière de sport automobile, que Richard Mille serait tombé sur ceux de Manou Zurini, l'un des seuls photographes français avec le regretté Bernard Cahier à suivre assidûment les principales épreuves de cet âge d'or. Les acteurs du projet ont fait appel au journaliste Johnny Rives, l'une des grandes plumes du quotidien l'Équipe aujourd'hui retraité, pour rédiger les textes.
En s'associant, Richard Mille et DPPI ont décidé de mettre en valeur le fonds d'archives de l'agence mais également de célébrer ces grandes heures du sport automobile. Le premier opus sur l'année 1965 représente une excellente idée de cadeau pour le Noël des passionnés d'automobiles et de courses automobiles. Edité par les Editions du Cercle d'Art ce premier volume est proposé au tarif de 79 euros. Une édition limitée à 250 exemplaires et numérotée est vendue dans un luxueux coffret toilé au tarif de 250 euros. Chaque coffret contient un tirage photographique et un certificat d'authenticité.
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info....
C'est une tranche d'histoire en noir et blanc. Celle d'une époque héroïque où les pilotes couraient sans grande protection, habillés d'une combinaison en coton et la tête protégée par un jet. Celle où les circuits étaient dépourvus de protection et où le sport automobile s'apparentait à la corrida, les spectateurs et les photographes massés au bord des virages des circuits se frottant presque aux voitures en dérive. Celle où les pilotes étaient encore accessibles et pas encore dévorés par le star-système et le business. Les carrosseries des voitures de course étaient encore vierges de toute publicité.
C'était assurément une époque épique. «Car Racing 1965» est surtout le premier volume d'une collection qui est d'ores et déjà appelée à devenir collector. Le second volume en préparation mettra en scène l'année 1966. Une saison marquée par la première des quatre victoires de Ford dans la Sarthe mais également par la troisième titre de F1 de Jack Brabham, sur une monoplace portant son nom. On doit à Richard Mille, horloger réputé pour ses montres carrés et passionné d'automobiles de collection et de compétition la genèse de cette magnifique collection d'ouvrages.
Ce concept serait né lors de sa visite chez DPPI, la plus ancienne agence de photos sportives et la plus célèbre spécialisée dans les sports mécaniques fondée en 1965. C'est en consultant les clichés des années 1960, l‘une de ses périodes préférées en matière de sport automobile, que Richard Mille serait tombé sur ceux de Manou Zurini, l'un des seuls photographes français avec le regretté Bernard Cahier à suivre assidûment les principales épreuves de cet âge d'or. Les acteurs du projet ont fait appel au journaliste Johnny Rives, l'une des grandes plumes du quotidien l'Équipe aujourd'hui retraité, pour rédiger les textes.
En s'associant, Richard Mille et DPPI ont décidé de mettre en valeur le fonds d'archives de l'agence mais également de célébrer ces grandes heures du sport automobile. Le premier opus sur l'année 1965 représente une excellente idée de cadeau pour le Noël des passionnés d'automobiles et de courses automobiles. Edité par les Editions du Cercle d'Art ce premier volume est proposé au tarif de 79 euros. Une édition limitée à 250 exemplaires et numérotée est vendue dans un luxueux coffret toilé au tarif de 250 euros. Chaque coffret contient un tirage photographique et un certificat d'authenticité.
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info....
samedi 8 décembre 2018
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