dimanche 23 décembre 2018

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Les bolides vendus par RM Sotheby's à Paris

Dans le cadre du Festival international de l'automobile et durant la semaine de Rétromobile, la maison RM Sotheby's vend aux enchères une sélection de GT et sportives de toutes les époques. C'est devenu une habitude durant la semaine du salon Rétromobile. Il revient à la maison anglo-saxonne RM Sotheby's d'ouvrir le feu des ventes aux enchères, avant Bonhams (7 février) et Artcurial (8 février). Le mercredi 6 février, les équipes de RM convient donc les amateurs de belles automobiles place Vauban, au cœur du 7ème arrondissement de Paris, sous les structures du Festival international de l'automobile. Une nouvelle fois, RM a réuni un beau plateau de GT et sportives d'exception. 

Certaines sont éligibles dans les plus grandes rétrospectives d'épreuves de légende. C'est le cas de la Porsche 550 RS Spyder mais aussi de l'Osca MT4 qui peuvent prendre part aux Mille Miles mais aussi au Tour Auto, au Mans Classic et au Goodwood Revival. 

Autre star du catalogue, la Lister-Jaguar Costin est le premier exemplaire construit par Frank Costin. Dotée d'une carrosserie très aérodynamique, cette Lister a permis à Jaguar de sauver les apparences face à une concurrence qui s'était organisée et qui comptait notamment les très rapides Aston Martin DBR1 et les Ferrari 250 Testa Rossa. La vente de la place Vauban accueille aussi quelques lots provenant de l'incroyable collection de youngtimers dispersée par RM Sotheby's en plusieurs fois. C'est ainsi l'occasion d'acquérir des BMW portant la griffe Alpina ou des Mercedes vitaminées chez AMG.
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info..