J'avais l'opportunité d'assister à l'arrivée des voitures, le dimanche 17 septembre, je ne m'en suis pas privé, surtout pour voir et entendre quelques exemplaires de "ma" marque fétiche. Et je n'ai pas regretté d'avoir patienté, tellement le plateau était varié et riche en modèles d'exception: SZ, diverses Giulia et berline Giulietta, coupé 2600....., tout comme le parking visiteurs d'ailleurs!
En plus une Ferrari et une petite Fiat pour pimenter ce défilé. Voici quelques photos souvenirs."
A bientôt
Michel TERRAST
C'est en 1952, lors du rallye du Verdon, que Jean-Charles Rolland débute en sport automobile aux côtés de son grand-père Charles-Jean-Joseph Rolland, sur une Peugeot 203. Jusqu'en 1958, il dispute les rallyes régionaux sur ce type de voiture, avant d'acquérir en 1959 une Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce qui va lui permettre d'engranger ses premières victoires.
À l'exception de quelques rallyes disputés sur Citroën DS ou sur Ferrari, il court dès lors presque exclusivement sur Alfa, et de 1959 à 1967 remporte à trois reprises la Coupe des Alpes et quatre fois le Critérium des Cévennes.
Il se tue à Monthléry lors d'une séance d'essais du prototype Alfa 33.