Jean-Marc semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile. Il aime se faire sa propre opinion et veut donc tout voir, tout connaître, tout découvrir, il a des rêves plein la tête. Mais ses rêves de grandeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse le rendent aussi candide et manipulable. Jean-Marc ne se méfie peut-être pas assez des autres.
Il croit fermement en la bonté humaine et cette naïveté lui rapporte plus qu’elle ne lui coûte. Jean-Marc peut parfois se montrer trop négligent, il ne respecte pas toujours les horaires, les règles et les convenances et a une fâcheuse tendance à se croire au-dessus des lois. C’est sans doute son seul vrai défaut qu’on lui pardonne volontiers.
Jean-Marc peut parfois manquer de tact avec la gent féminine. Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu’il pense.
Son amoureuse devra donc être bien dans sa peau et pas trop susceptible. Mais Jean-Marc ne provoquera jamais volontairement ceux qu’il aime. Il est profondément bon, généreux et honnête. Son optimisme communicatif est un barrage contre toutes les disputes. D’ailleurs, son amoureuse n’aura pas grand chose à lui reprocher. Avec lui, il faut savoir aller à l’essentiel et ne pas se buter pour des détails qu’il juge insignifiants. Il sait ce qui est important et ne s’encombre pas du reste. Au point parfois de se montrer négligent. Jean-Marc aime être aimé et flatté, mais n’est pas un homme à femmes. Il est honnête, croit en la fidélité et se laisse difficilement assombrir. Pour lui chacun est responsable de son destin et de la réussite ou de l’échec de ses aventures sentimentales. Il entend que les siennes ne tombent jamais dans le piège de la malhonnêteté.