Nous n’avions aucune inquiétude sur la météo, tout avait été annoncé, le ciel bleue, sans nuages avec petit soleil de fin d’année …enfin bref…. beau temps pour la saison !! La section auto du club des 5A était prête à en découdre ce matin du 19 novembre 2017 et tous les participants prévus à cette sortie étaient fidèles au rendez-vous, bravo et merci à tous !!
Même les Narbonnais étaient présents et nous avaient rejoints, merci à cette délégation de la cité romaine !!
Très belle participation, nous étions plus de 120 personnes pour cette sortie traditionnelle organisée à partir de cette année en souvenir de Jean LAPASSET qui nous a quitté dernièrement et toujours épaulé par le spécialiste maison des itinéraires, j’ai nommé Jean-Pierre FOLI avec l’équipe de bénévoles toujours prêts à renforcer l’organisation quand le besoin s’en fait sentir.(Merci Josette pour la partie administrative et sans oublier tous les ouvreurs d’huitres qui encore cette année ont été d’une efficacité exemplaire…)
Tout ce beau monde arrivant de toutes parts, une ambiance exceptionnelle régnait pour cette sortie malgré la fraîcheur de cet automne, le départ comme souvent pour cette sortie s’effectuait à l’air du « Paicherou » sur les berges de l’Aude. La cinquantaine d’autos, aussi belle les unes que les autres, étaient réunis pour le départ de cette journée qui commençait sous les meilleurs auspices.
Jean-Pierre nous donne le signal car il est grand temps de partir, direction les petites routes des Corbières car nombreux étaient les participants prêts à prendre les départementales de l’arrière-pays de l’Aude afin de relier, dans un premier temps le village de Bizanet et plus précisément la Cave coopérative pour la mise en bouche, entendez par là…la traditionnelle dégustation des huîtres..
Et ces excellentes huîtres seront dégustées par l’ensemble des participants, mais attention, les huîtres, cela se mérite, donc armés de leurs couteaux nos fins gourmets (enfin les plus doués) se sont appliqués à les ouvrir pour la plus grande satisfaction de tous…
L’ambiance a été interrompue pendant quelques instants par Régis ARNAUD pour remercier les responsables du site qui nous accueillaient et faire quelques mises au point sur au sujet de notre club et sa raison d’exister….il y a des rumeurs qu’ils vaut mieux tuer dans l’œuf !! .
Mais à nouveau, il était temps de repartir car le restaurant du l’OASIS à NARBONNE-PLAGE nous attendait. Accueil sympa de cet établissement, très bon repas dans une salle ensoleillée et tout cela dans une ambiance festive et conviviale … Merci à tous les organisateurs et organisatrices de cette excellente journée et bravo à tous les participants pour votre présence…..sans laquelle ce club des 5A ne serait pas ce qui est !!
Grand merci aux responsables de la cave coopérative de BIZANET pour l’accueil et l’organisation de l’étape…
Tant qu’il aura des huîtres cette sortie JEAN-LAPASSET sera au programme annuel des A5…..vous voyez nous ne sommes pas prêts d’arrêter !!
PL