vendredi 31 mai 2024

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Villa d’Este 2024 : une Alfa Romeo 8C primée...

ACTUALITÉ - Le jury du célèbre concours d’élégance italien a attribué le premier prix à une Alfa Romeo 8C 2300 carrossée par Figoni en 1932. Les années 1930 semblent avoir les faveurs du jury du concours d’élégance de la Villa d’Este. Cette année encore, le Best of Show a été attribué à un véhicule de la période de l’entre-deux-guerres. Après la Bugatti 57 S cabriolet Vanvooren en 2022 et la Duesenberg SJ l’an dernier, c’est au tour d’une Alfa Romeo de 1932 de remporter la consécration suprême. Les machines du constructeur d’Arese ont souvent brillé ici sur les rives du lac de Côme. La dernière fois remontait en 2019. Le jury avait massivement donné ses voix à la berlinette 8C 2900 B carrossée par Touring de David Sydorick. 
Cette fois-ci, le concours de la Villa d’Este a récompensé une déclinaison sportive de la famille des 8C conservée dans son état d’origine. Créée par l’ingénieur Vittorio Jano, la 8C 2300 a connu une carrière sensationnelle, que ce soit dans sa version sportive avec quatre victoires de rang aux 24 heures du Mans mais aussi dans ses exécutions routières. Elle s’est déclinée en une multitude de versions: châssis court ou long habillés par les plus grands carrossiers de l’époque. L’exemplaire récompensé en Italie est l’un des dix spiders carrossés par Figoni. 
Ses premiers propriétaires ont disputé l’épreuve Paris-Nice en 1933 et 1934. La voiture passe ensuite entre les mains de Luigi Chinetti qui la revend au comte d’autichamp. Il l’offre à son fils Henri d’Autichamp en 1937 pour ses 21 ans. Pendant la guerre, la voiture est cachée dans la grange du château familial situé dans la vallée de la Loire. À la fin de la guerre, l’Alfa Romeo immatriculée «141 EF 75» sera utilisée avec parcimonie par son propriétaire. Au début des années 1970, le spider est remisé. En 2014, âgé de 98 ans, Henri d’Autichamp cède sa voiture. Il l’aura conservé 77 ans! La voiture rejoint une collection belge. Par ailleurs, le trophée Coppo d’Oro résultant du vote du public a été attribué à une McLaren F1 de 1995 appartenant à l’anglais Tony Vassilopoulos. 
 Source : lefigaro.fr-Sylvain Reisser-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

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CLUB5A - VOITURE DE LEGENDE - LA MERCEDES 280 SL "PAGODE" - MARGAUX EN MERCEDES !!

Margaux en Mercedes Dessinée par le Bordelais Paul Bracq, la Mercedes 280 SL, communément dénommée Pagode, a accompagné notre cavalcade au cœur du vignoble du Médoc. Sillonner les routes du vignoble de Margaux à bord de la Mercedes Pagode, cela coulait, pour ainsi dire, de source. Le cabriolet allemand est la plus française des Mercedes. Du sang bordelais coule même dans ses veines. 
Sa carrosserie est l’œuvre d’un enfant du pays, Paul Bracq. Peintre prolifique à ses heures, ce designer n’est pas n’importe qui. Il a marqué l’automobile de son empreinte. Après avoir orienté le style Mercedes des années 1960, il crée le langage formel des BMW des seventies. Il est le père de la Turbo, le premier concept de la marque bavaroise. Chez Peugeot, à partir de 1974, il redéfinit le style intérieur des modèles de Sochaux et participe aux principaux programmes. 
La 205 lui doit beaucoup. Le Médoc par la départementale 2 La Pagode est l’une des premières réalisations de ce Bordelais de souche. L’une des plus emblématiques. Pour la firme à l’étoile également, la Pagode revêt une dimension particulière. Présenté au salon de Genève de 1963, ce véhicule a une double mission: poursuivre la lignée des SL (Super Leicht) et succéder à la vieillissante 190 SL née en 1957. Pour ce nouveau modèle, Paul Bracq a esquissé des lignes nettement plus modernes, carrées et élégantes.
Mercedes s’est même offert le luxe de proposer trois variantes de carrosserie: un coupé à toit fixe et rigide dont la forme concave, particulièrement originale, lui vaudra le surnom de Pagode ; un cabriolet (sans capote) avec hard-top ; un cabriolet avec une capote amovible. C’est au volant de cette dernière version que notre chauffeur du jour, un certain Boris Bracq, le fils de Paul, nous a entraînés sur les routes du Médoc. L’été jouant ici les prolongations, c’est le nez à l’air pour humer les senteurs matinales et les cheveux tourbillonnant dans le vent que nous battons la campagne. 
A peine sortis de Bordeaux, nous avons déjà l’impression d’être dans un ailleurs. L’horizon est dégagé. Débarrassé des barres d’immeubles et des zones d’activité qui défigurent le paysage. Sur la départementale 2, à moins d’emprunter la parallèle (D210) qui serpente gentiment sur la droite et vous fait traverser Parempuyre, le temps semble suspendu. Rien ne laisse soupçonner encore que nous sommes dans une région viticole. Ni que les eaux de la Gironde nous tendent presque les bras. Les champs de vigne se font encore désirer et le spectacle est celui d’une forêt à la végétation abondante. A 80 km/h, le 6 cylindres ronronne tranquillement. Une légère pression sur la pédale d’accélérateur le réveille. 
Stimulé par la sonorité enivrante, on accélère le rythme. Notre 280 SL est la dernière évolution de la série des Pagode. La plus performante des trois versions du modèle. Elle est animée par le 6 cylindres 2,8 litres de 170 chevaux, à injection indirecte et simple arbre à cames. Ce moteur maudit les embouteillages. Il a besoin de s’exprimer, sous peine de s’encrasser et de ne plus tourner sur tous ses cylindres. Tout rentre dans l’ordre lorsque l’on libère la cavalerie. 
Attention toutefois: cette mécanique ne goûte guère les hauts régimes. Ce défaut n’a pas empêché la Pagode de remporter en 1963 la course Liège-Sofia-Liège, un véritable marathon de la route. Boris Bracq nous éclaire: «La boîte tire trop court.» Mais, pour traverser la rive gauche de la Gironde, cela n’a aucune incidence. Dans la circulation actuelle, la Pagode n’est jamais dépassée par les événements. Il n’y a que la boîte 4 qui rappelle l’âge de l’auto. A la minceur déroutante du levier, il convient d’ajouter la nécessité de décomposer les opérations à chaque changement de vitesse. 
La Pagode bluffe surtout par le confort de ses sièges et la souplesse de ses suspensions qui la rapprochent davantage d’une limousine que d’une sportive. Le volant, avec son imposante mousse de sécurité en son centre, renvoie aussi à l’univers de la berline. La mutualisation des composants ne date pas d’aujourd’hui. L’instrumentation profite également à d’autres modèles de la gamme Mercedes. Son originalité réside dans le cadre rectangulaire implanté entre deux compteurs ronds. Il réunit les différents manos de contrôle. Autre singularité: la banquette arrière de la Pagode de Boris peut accueillir une troisième personne transversalement. Des hectares de vigne à perte de vue A la sortie de Macau, nous entrons dans le vif du sujet. 
Un portail planté au milieu d’un rond-point (encore un) et matérialisant «les portes du Médoc» annonce la couleur. La Pagode poursuit son chemin sur la D2. Des pieds de vigne se dessinent sur notre gauche. Deux kilomètres plus loin, notre regard se porte à nouveau vers la gauche. Un parterre en pavé et une grille en fer forgé signent l’entrée dans le domaine du Château Giscours, troisième grand cru classé. Une classification qui avait été établie à la demande de Napoléon III, à l’occasion de l’exposition universelle de 1855. La Pagode s’engage dans l’allée sableuse et cernée de vignes. Ce vignoble s’étale sur 160 hectares. 
On pourrait s’y perdre. Ou jouer à cache-cache. Y a-t-il des bâtiments? Une maison? Au loin, un donjon émerge d’une forêt de pieds de graves alignés comme un régiment à la parade. Un portail et un mur d’enceinte se dessinent au loin. Au bout de l’allée en graviers apparaît un château de style néoclassique. Sa beauté et sa simplicité sont saisissantes. C’est au cours du XIXe siècle que ce palais a été édifié. Le soleil qui transperce le bâtiment de part en part ajoute à la majesté des lieux. Côté jardin, un autre décor s’offre aux visiteurs. Plus romantique. Un chemin court le long d’un cours d’eau. Ici, à l’abri des arbres centenaires, Château Giscours organise des garden-parties ou d’élégants pique-niques. 
 En ressortant du domaine, on tourne à gauche en direction de Labarde. A l’entrée du village, un panneau jaune indique «Château Dauzac». On ne voit que ça. On tourne à droite, dans la rue du Port-de-la-Bastide. Ce chemin vicinal nous conduit à la D209. Le domaine appartenant à la Maif et dirigé par Laurent Fortin longe la départementale. Cinquième grand cru classé de Margaux en 1855, Dauzac dispose de 49 hectares de vignes d’un seul tenant, 45 hectares en appellation margaux et 4 en haut-médoc. La maison de maître est visible depuis la route. La Pagode ne dépare pas dans l’allée qui y conduit. Sous les platanes centenaires, notre SL prend toute sa dimension. Les automobilistes ne s’y sont pas trompés. En l’espace de huit ans, de 1963 à 1971, la SL code W113 a été produite à près de 49 000 unités. Un grand merci à Boris Bracq et aux Ateliers Paul Bracq spécialisés dans l’entretien et la restauration de la Mercedes Pagode, pour le prêt du véhicule.
Source :  -  lefigaro.fr - Automobile Classics-  

jeudi 30 mai 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - POUR CHRISTOPHE IL N'EST PAS QUESTION D'ECHANGER SON GROS MONO CONTRE UN MULTICYLINDRE !


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - A CHAQUE EPOQUE SON PENDENTIF DE RETROVISEUR !!


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO-MOTO - COURBE OU LIGNE DROITE ??


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - 2 CV CITROËN ET RENAULT 4 ...UN DUEL SANS MERCI !!

4L-2CV, la guerre des petites voitures - Duels Dans les années 60, l'automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L, se battent pour s'imposer comme la petite voiture préférée des Français. 
Campagnes publicitaires agressives, espionnage industriel, plagiat : tous les moyens sont bons pour Citroën et Renault, en lice pour conquérir le marché naissant et prometteur de l'automobile populaire. 
Si la 2CV séduit à ses débuts une France rurale et traditionnelle, la 4L accompagne un pays en pleine mutation, urbain, jeune, féminisé, ouvert sur le monde. 
Les deux voitures construisent aussi leur mythe sur les grandes routes du monde, de Kaboul au désert du Ténéré.
Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français. Campagnes publicitaires agressives, espionnage industriel, plagiat… 
Citroën et Renault se mènent une guerre épique qui n’a qu’un but : conquérir le marché naissant et prometteur de la voiture populaire. 

Source : Le Mecano Du Dimanche / Texte : france5

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mercredi 29 mai 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - LE STAFF DU TOUR DE L'AUDE 2015 AUX MANETTES ....


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - LAMBORGHINI ...DES CHAMPS A LA PISTE !


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Comment vendre rapidement sa voiture ou sa moto sur le bon coin !!!

Dans cette vidéo , j'explique ma méthode pour vendre rapidement sa voiture sur internet . Cette méthode à fait ses preuves me concernant alors pourquoi pas vous ..???
Ça y est, vous êtes décidé à vendre votre voiture et vous avez jeté votre dévolu sur un site d’annonces : Le Bon Coin ! Mais même si poster une annonce en ligne sur le site de petites annonces n°1 en France est facile en apparence, poster une annonce qui va vous permettre effectivement de vendre votre voiture l’est moins. Suivez ces quatre astuces pour une annonce de qualité, et préparez bien votre vente avant de poster une annonce ! 
Il y a des centaines de milliers d’annonces de voitures d’occasion sur le marché et tout autant sur Le Boncoin. Vendre sa voiture peut dès lors très vite devenir quelque chose de long et fastidieux. Pour maximiser vos chances de bien vendre et pour espérer sortir du lot, misez sur un titre qualitatif. Il est important de choisir un titre d’annonce court et incitatif. Il faut faire attention à sa longueur tout en veillant à ce que l’on puisse y retrouver les informations importantes relatives à votre auto (modèle, motorisation, kilométrage, etc…). Il doit cependant rester succinct afin de permettre à l’internaute de le lire dans sa globalité. 
 Il faut également bien remplir les étapes de sélection de votre voiture, avec tout d’abord la catégorie « voiture », puis la catégorie « marque», « modèle », « finition », « motorisation », etc. Cela sera utile pour un meilleur référencement de votre voiture, ce qui permettra à une personne souhaitant acheter une voiture similaire à la vôtre de facilement retrouver votre annonce. Pour une mise en vente relativement efficace, votre annonce le bon coin doit s’accompagner de photos de la voiture. S’il parait évident de mettre des photos de l’extérieur, il ne faut pas négliger de mettre en avant l’intérieur de la voiture. A défaut d’un appareil photo professionnel, de nos jours un smartphone suffit à réaliser des clichés de bonne qualité.
 Prenez en photo certaines parties de votre auto plus précisément : tableau de bord, sièges pour l’intérieur, une vue de face, une vue de l’arrière et une vue de profil au minimum pour l’extérieur. Faites vos photos dans un endroit agréable et dégagé, de préférence par beau temps. De belles photos prouvent le bon état de l’auto et sont idéales pour convaincre un acheteur et mieux vendre un véhicule. C’est donc un élément à ne pas négliger. Le texte de votre annonce est lui aussi important, donc ne négligez pas un des deux aspects, au risque de manquer d’attirer certains acheteurs (car un bon vendeur doit en attirer un maximum). Reprenez les éléments forts de votre voiture, faites une description de ses équipements, mais évitez le copier-coller provenant d’un professionnel. Le marché de l’automobile est dynamique et fluctuant, et à ce titre, le prix de vente de la voiture que vous vendez évolue sans cesse. Vous avez intérêt à comparer votre véhicule à ceux proposés par d’autres particuliers ou par des “concurrents”. 
 Évitez de vous baser uniquement sur une cote auto telles que la cote Argus ou la cote La centrale, qui ont des résultats souvent trop élevés par rapport à la réalité des transactions entre particuliers. De plus la cote théorique de certains véhicules fortement diffusés (Renault avec des modèles comme Twingo ou Clio, ou le Renault Scenic, le Captur, le Nissan Qashqai, les voitures de marque Dacia, Fiat, Opel, Skoda, …) reflète mal leur valeur marché du fait d’une offre très abondante et vous serez en difficulté si vous ne vous alignez pas, bien qu’il y ait une vraie demande sur le marché des voitures à vendre. Le meilleur moyen d’avoir une idée approximative du bon prix pour votre voiture consiste à consulter au préalable le prix de véhicules similaires au vôtre sur internet. 
Prenez en compte l’état général de votre voiture pour fixer un prix compétitif. Sachez aussi que dans la vente entre particulier, il est difficile de proposer un prix ferme. L’objectif lorsque l’on poste une annonce sur le bon coin est avant tout de recevoir un maximum d’appels de personnes intéressées par la voiture que l’on vend. C’est pour cette raison que la préparation de la vente, de la voiture ET de l’annonce sont si importantes. Si vous maitrisez votre vente et que vous êtes précis sur les éléments de votre voiture, vous éviterez les appels de personnes qui n’aboutissent sur rien de concret. 
 Pensez aussi à préparer les éléments qui vous seront utiles pour vendre (carte grise, certificat de non gage, certificat de cession d’un véhicule, contrôle technique vierge sans contre-visite de moins de 6 mois si nécessaire, carnet d’entretien et factures) et évitez les pièges des escrocs sur ce genre de site de vente de voitures d’occasion, tels que les propositions en cash ou de virement Western Union, et à préférer des paiements tels que le chèque de banque. En prenant en compte ces éléments, votre annonce a toutes les chances d’attirer de nombreux acheteurs et vous aurez toutes les chances de vendre plus facilement et rapidement. 
 Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de vous investir dans ces tâches longues, un intermédiaire de confiance comme Kyump vous permet l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion au juste prix (le prix du marché) et dans un délai contenu. En tant que professionnel de la vente de voitures d’occasion entre particuliers, nous nous occupons de prendre 50 photos de votre voiture et de réaliser des annonces postées sur notre page le bon coin professionnelle. Lorsque nous nous occupons de votre voiture en vente, nous procédons à une inspection minutieuse sur 200 points de contrôle qui nous permet de lui apposer une garantie mécanique de 6 mois minimum pour vous permettre de vendre dans les meilleures conditions. 
 Source : TORNADO SETUP RACING-.kyump.com

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CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Il s’en servait pour ses escapades amoureuses : le célèbre scooter de François Hollande vendu aux enchères..

 

L’engin va rejoindre un musée automobile. 
 C’est un scooter pas banal et chargé d’histoire qui a été vendu aux enchères ce dimanche 26 mai. 
Le Piaggio MP3 125 utilisé par François Hollande pour rendre visite à l’actrice Julie Gayet, qui était alors sa maîtresse, a été adjugé 20 500 euros lors d’une vente aux enchères organisée au château d’Artigny, à Montbazon (Indre-et-Loire), indique FranceInfo. 
Les photos du président de la République dans Paris au petit matin pour rejoindre sa belle rue du Cirque avaient défrayé la chronique. 
L’engin affiche aujourd’hui 34 000 kilomètres au compteur...
Source : lindependant.fr/ - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info

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CLUB5A - TECHNIQUE ET RESTAURATION - Restauration - Citroën Ami 6, 8 et Super...En Espagne on l'appelait la DYNAM !!

La Citroën Ami 6 (populairement appelée la « 3 CV » ) est une berline produite par le constructeur automobile français Citroën de 1961 à 1969. L'Ami 8 prendra le relais jusqu'en 1978. L'objectif premier était de proposer à la clientèle un compromis entre deux modèles, la DS en haut de gamme, et la 2 CV qui constituait un minimum automobile. Il en a dérivé une gamme de véhicules très populaire déclinée sous plusieurs formes. 

 Les Citroën Ami construites sur la plateforme des 2 CV furent fabriquées dans l'usine de Rennes-la-Janais (Ille-et-Vilaine) nouvellement créée et à Forest en Belgique. Elle est la voiture la plus vendue en France en 1966, prenant, pour une année, la première place à la Renault 4 parce que les versions 5 CV de celle-ci étaient comptabilisées à part. Depuis les années 1930, Citroën n'a pas développé la notion de gamme automobile. En 1956, il ne dispose au catalogue que de la DS et de la 2 CV. 
À cette époque, les bureaux d'étude travaillaient sur un projet de véhicule intermédiaire, le projet AM (M pour milieu de gamme), mais les contraintes techniques et économiques dirigent le projet vers la réalisation d'une « super 2 CV ». Le cahier des charges impose un véhicule confortable à quatre places ne devant pas excéder 4 mètres. Très vite, la décision est prise d'adapter une nouvelle carrosserie sur la plateforme des « Type A ». En conséquence, l'empattement fut limité et, comme le patron de l'époque, Pierre Bercot, ne voulait pas d'une ligne utilitaire (donc avec hayon), il était impératif d'aboutir à une voiture à trois volumes. Or dans une 2 CV, la descente de toit est telle que la lunette arrière oblige les passagers à pencher la tête en avant pour prendre place. 
Flaminio Bertoni, créateur des Traction Avant, 2 CV et DS, trouve une solution : il propose d'inverser la pente de la lunette pour offrir aux passagers plus de confort. La lunette arrière inversée, aussi présente sur les Ford Anglia dès septembre 1959 puis Ford Consul 315 anglaises en mai 1961, entraîne un profil en « Z » plutôt controversé. Cependant, elle permet l'accès facile à l'imposante malle arrière ; elle est aussi appréciée par temps de neige, celle-ci ne se déposant pas sur la lunette. Présente pour la première fois sur le prototype Packard Balboa X de 1953, on retrouve cette ligne dans les années 1990 sur la Toyota Will Vi diffusée au Japon. 
 Le « moteur boxer bicylindre » de 425 cm3 de la 2 CV n'étant pas assez puissant pour le poids de la carrosserie envisagée, on augmente sa cylindrée par l'alésage en conservant la base moteur. Elle sera établie à 602 cm3 pour rester dans la limite administrative des 3 CV fiscaux (610 cm3). L'Ami 6 innove sur le plan sociologique en se présentant sur les documents publicitaires comme la deuxième voiture idéale pour madame. Quant au nom « Ami », il serait né de l'association de l'appellation AM, suite du projet M, du chiffre 6 correspondant à sa cylindrée et certains avancent l'hypothèse de la proximité avec le mot « amici » (« amis » en italien, langue natale de Flaminio Bertoni). En réalité, selon les archives Citroën, le I a été ajouté à l'appellation AM pour Automobile de MIlieu de gamme..
  
 Mme Yvonne de Gaulle, alors première dame de France, conduisait une berline Ami 6 de couleur blanc carrare (AC144). Elle fut vendue aux États-Unis de 1962 à 1963 avec les spécificités que ce pays impose comme les pare-chocs renforcés et le système d'éclairage particulier. En Espagne, elle s'appelle DYNAM.
Source : Pedro Fernandez

mardi 28 mai 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - JOLIE BALADE ...BONNE AMBIANCE....VISITES DE CHATEAUX...ET PHOTO DE GROUPE !


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - LES JOIES DE LA TABLE EN VOITURE DE SPORT !!


 

CLUB5A - SPORT AUTO - C'EST QUOI UN RALLYE DE REGULARITE !!


 Un rallye de régularité (en anglais TSD rally, pour Time, Speed and Distance) est un rallye automobile où l'objectif est de s'approcher le plus possible d'un temps idéal pour effectuer un trajet défini. La vitesse moyenne est généralement inférieure à 50 km/h. Ces compétitions sont le plus souvent réservées à des véhicules anciens de 30 ans d'âge au minimum. 
Si la vitesse n'est pas un élément de sélection, la navigation et le respect minutieux de la vitesse moyenne le sont. 
Dans certaines épreuves de niveau international comme le Rallye Monte Carlo Historique, le Rallye de l'Acropole Historique ou encore le Midnattssolsrallyt en Suède, les temps de passage sont pris à mieux que le dixième de seconde !

Source : rivierarallynet / rallyejeanbehrahistorique.com

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Flashé à près de 400 km/h : le chauffard allait tellement vite qu'il pourrait ne même pas être sanctionné...

 

Passé les 300 km/h, la fiabilité des radars pourrait être remise en cause. Un automobiliste a été flashé sur une route belge à 388 km/h. En réalité, le chauffard roulait même à plus de 400 km/h (412,67 km/h précisément), mais c'est le plus bas chiffre qui a été retenu afin de déterminer les sanctions encourues dans ce genre d'excès de vitesse, rapporte.
 La Dernière Heure. Le lieu exact de l'infraction, commise en 2022, n'a pas été communiqué. L'enquête serait toujours en cours. "La route combinée à la région serait trop reconnaissable", explique une source policière auprès de nos confrères belges. Mais le chauffard pourrait ne pas être sanctionné. 
En effet, les radars de nos voisins ne sont pas homologués pour flasher à cette vitesse. Ils peuvent flasher des voitures roulant jusqu'à 250, voire 300 km/h au maximum. Passé cette allure, la fiabilité des appareils pourrait être remise en cause. Probablement au volant d'une des voitures les plus rapides du monde Pour rappel, en Belgique déjà, il y a quelques années, un automobiliste avait été flashé à 306 km/h. 
Il n'avait pas été sanctionné faute de photo prise par un radar. Rappelons également qu'un tel délit routier est passible d'une amende, d'une mise en fourrière du véhicule, d'un retrait de permis, voire d'une peine d'emprisonnement. Parlons de la voiture justement. Selon les informations du site spécialisé Gocar.be, il s'agirait d'une Bugatti Chiron, puisqu’il s'agit de la seule voiture capable d'atteindre une telle vitesse.
Source : lindependant.fr

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UNE EPOQUE OU LE CASQUE N'ETAIT PAS OBLIGATOIRE !!


 

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Wonder rallye pour «wonder woman»...

 

La troisième édition de ce rallye va faire vivre à 25 équipages féminins des expériences inoubliables du Gard à la principauté d’Andorre, du 2 au 6 juin prochain. Des épreuves automobiles réservées aux femmes, cela n’a rien de nouveau. Depuis plusieurs années, Peter Auto organise le rallye des Princesses, un rallye de régularité au féminin pour voitures de collection. Cette année, il se court du 25 au 30 mai, de Paris jusqu’à la principauté d’Andorre. Pour celles qui préfèrent la course, Dominique Serra entraîne depuis 1990 dans le Sahara marocain des équipages féminins en quête d’adrénaline et de dépassement de soi au volant de véhicules de tout-terrain. 
 Avec Wonder Rallye, Aurélia Roquesalane propose à notre sens une épreuve totalement différente: faire vivre des expériences décoiffantes aux participantes. En partant du principe que les activités de pilotage ne sont pas uniquement réservées à un public masculin, l’organisatrice se fait fort de multiplier les sensations hors du commun avec des incursions sur des circuits asphalte et sur terre. C’est ainsi que cette année, les participantes pourront piloter des voitures de rallyes 2 roues motrices et 4 roues motrices (Subaru Impreza et Mitsubishi Evo 7 et Evo 9). Leurs pas seront guidés par des pilotes instructeurs. Cerise sur le gâteau: un challenge chronométré clôturera la session. 
 À Château-Lastours, un domaine réputé pour accueillir les entraînements des équipes de rallyes-raids, les participantes du Wonder Rallye se familiariseront avec le pilotage de buggys Polaris RZR. Du départ le lundi 3 juin du Domaine du Clos de J.AC. dans le Gard à l’arrivée en principauté d’Andorre le 5 au soir, des étapes de navigation avec road-book mais également des ateliers d’écoconduite départageront les concurrentes. Privilégiant la convivialité, la bonne humeur et les échanges, Wonder Rallye n’accepte que vingt-cinq équipages, principalement en voiture de collection ou de prestige. Pour la première fois cette année, les motos sont acceptées. 
 Source : Par Sylvain Reisser-lefigaro.fr-Merci DAVIAD SARDA pour le suivi de l'info...

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