mardi 28 mai 2024

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Flashé à près de 400 km/h : le chauffard allait tellement vite qu'il pourrait ne même pas être sanctionné...

 

Passé les 300 km/h, la fiabilité des radars pourrait être remise en cause. Un automobiliste a été flashé sur une route belge à 388 km/h. En réalité, le chauffard roulait même à plus de 400 km/h (412,67 km/h précisément), mais c'est le plus bas chiffre qui a été retenu afin de déterminer les sanctions encourues dans ce genre d'excès de vitesse, rapporte.
 La Dernière Heure. Le lieu exact de l'infraction, commise en 2022, n'a pas été communiqué. L'enquête serait toujours en cours. "La route combinée à la région serait trop reconnaissable", explique une source policière auprès de nos confrères belges. Mais le chauffard pourrait ne pas être sanctionné. 
En effet, les radars de nos voisins ne sont pas homologués pour flasher à cette vitesse. Ils peuvent flasher des voitures roulant jusqu'à 250, voire 300 km/h au maximum. Passé cette allure, la fiabilité des appareils pourrait être remise en cause. Probablement au volant d'une des voitures les plus rapides du monde Pour rappel, en Belgique déjà, il y a quelques années, un automobiliste avait été flashé à 306 km/h. 
Il n'avait pas été sanctionné faute de photo prise par un radar. Rappelons également qu'un tel délit routier est passible d'une amende, d'une mise en fourrière du véhicule, d'un retrait de permis, voire d'une peine d'emprisonnement. Parlons de la voiture justement. Selon les informations du site spécialisé Gocar.be, il s'agirait d'une Bugatti Chiron, puisqu’il s'agit de la seule voiture capable d'atteindre une telle vitesse.
Source : lindependant.fr