mardi 28 mai 2024

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Wonder rallye pour «wonder woman»...

 

La troisième édition de ce rallye va faire vivre à 25 équipages féminins des expériences inoubliables du Gard à la principauté d’Andorre, du 2 au 6 juin prochain. Des épreuves automobiles réservées aux femmes, cela n’a rien de nouveau. Depuis plusieurs années, Peter Auto organise le rallye des Princesses, un rallye de régularité au féminin pour voitures de collection. Cette année, il se court du 25 au 30 mai, de Paris jusqu’à la principauté d’Andorre. Pour celles qui préfèrent la course, Dominique Serra entraîne depuis 1990 dans le Sahara marocain des équipages féminins en quête d’adrénaline et de dépassement de soi au volant de véhicules de tout-terrain. 
 Avec Wonder Rallye, Aurélia Roquesalane propose à notre sens une épreuve totalement différente: faire vivre des expériences décoiffantes aux participantes. En partant du principe que les activités de pilotage ne sont pas uniquement réservées à un public masculin, l’organisatrice se fait fort de multiplier les sensations hors du commun avec des incursions sur des circuits asphalte et sur terre. C’est ainsi que cette année, les participantes pourront piloter des voitures de rallyes 2 roues motrices et 4 roues motrices (Subaru Impreza et Mitsubishi Evo 7 et Evo 9). Leurs pas seront guidés par des pilotes instructeurs. Cerise sur le gâteau: un challenge chronométré clôturera la session. 
 À Château-Lastours, un domaine réputé pour accueillir les entraînements des équipes de rallyes-raids, les participantes du Wonder Rallye se familiariseront avec le pilotage de buggys Polaris RZR. Du départ le lundi 3 juin du Domaine du Clos de J.AC. dans le Gard à l’arrivée en principauté d’Andorre le 5 au soir, des étapes de navigation avec road-book mais également des ateliers d’écoconduite départageront les concurrentes. Privilégiant la convivialité, la bonne humeur et les échanges, Wonder Rallye n’accepte que vingt-cinq équipages, principalement en voiture de collection ou de prestige. Pour la première fois cette année, les motos sont acceptées. 
 Source : Par Sylvain Reisser-lefigaro.fr-Merci DAVIAD SARDA pour le suivi de l'info...