WIMA Heritage WIMA a été lancé en 1950 par Louise Scherbyn aux États-Unis, elle a appris à rouler dans les années 1930 et a parcouru des milliers de kilomètres sur des pistes de terre partout aux États-Unis et jusqu’au nord du Canada.
Véritable aventurière, son Scout indien de 1940 est au musée de Springfield dans le Massachusetts.
WIMA s’est rapidement étendue à l’Europe et de nouvelles divisions ont été créées en Allemagne et au Royaume-Uni, et d’autres pays ont suivi rapidement. Le premier rassemblement international a eu lieu aux Pays-Bas en 1958.
Theresa Wallach, la première vice-présidente de WIMA, était extraordinaire. Née à Londres en 1909, Theresa était pilote de course, aventurière moto, pilote de dépêche militaire, ingénieur, auteur, concessionnaire moto, mécanicien et instructeur d’école d’équitation.
En 1934/5, elle a voyagé avec un ami de Londres au Cap sur un 650cc, trois chevaux et demi Panther avec un side-car et un douzeIls ont une remorque à pied, traversant le Sahara et l’Afrique sans boussole, mais ils avaient un revolver pour effrayer les lions. En 1939, Theresa était la première, Elle est peut-être la seule femme à avoir remporté une étoile d’or du British Motorcycle Racing Club pour avoir fait le tour du célèbre circuit de Brooklands à plus de 100 mph sur un monocylindre Norton 350 cc plus petit.
Theresa a légué son Gold Star à l’université d’État de l’Arizona avec tous ses autres souvenirs de moto.
Parmi les autres notables, sa copine Florence Blenkeron en 1934 sur un 500cc Manx Norton, un journal de 1934 rapporte qu’elle a couvert un circuit de 2and a demi miles à 102.06 mph,
Une autre femme, Beatrice (Tilly) Shilling, a également gagné une étoile d’or, mais Theresa était la première.
Source : Fair Derby