Passionné de voitures, le chanteur du groupe Jamiroquai se sépare de son cabriolet anglais présent dans le clip du titre «Love Foolosophy». Immortalisée dans le clip vidéo du titre «Love Foolosohpy» du groupe Jamiroquai, la Bentley S1 Continental Drophead Coupé du chanteur Jay Kay est en vente. C’est la maison anglo-saxonne RM Sotheby’s qui a été chargée de trouver un nouvel acquéreur pour ce cabriolet habillé par le carrossier Park Ward, dans le cadre de ses ventes privées. Ce modèle de la firme de Crewe est depuis vingt-deux la propriété de Jay Kay, le chanteur du groupe Jamiroquai.
C’est à la fin des années 1990 que le groupe Jamiroquai est devenu une célébrité internationale, se classant troisième artiste britannique le plus vendu de la décennie, après les Spice Girls et Oasis. Fortune faite avec le succès du cinquième album studio, «A Funk Odyssey», Jay Kay a enfin pu s’adonner à sa passion pour les voitures de collection. Outre les Ferrari qui ont sa préférence, le chanteur s’intéresse aussi aux voitures anglaises de prestige. C’est ainsi que, sur les conseils d’experts de la marque de Crewe, il se porte acquéreur en 2001 de la Bentley S1 Continental Drophead Coupé de 1958.
L’année suivante, le cabriolet anglais croise sa vie professionnelle et personnelle lorsqu’il est décidé que la voiture figurerait dans le clip vidéo du troisième single extrait de l’album «A Funk Odyssey». Pas question pour Jay Kay de refuser quoi que ce soit à son amie mannequin Heidi Klum qui souhaite figurer dans le clip à bord de la Bentley. C’est ainsi que la Bentley est expédiée à Marbella, en Espagne, où sera tourné le clip.
Pendant le premier tiers de la vidéo, on voit le chanteur de Jamiroquai conduire la Bentley sur les routes de montagne, la belle Klum se prélassant à l’arrière. Sur le siège du passager avant a pris place un lévrier afghan.
En vente depuis quelques jours, la Bentley de Jay Kay est estimée 1 million de livres sterling.
Source: Sylvain Reisser-lefigaro.fr-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...