Nikola Tesla, l'inventeur et ingénieur serbe né en 1856, a démontré dès son plus jeune âge une ingéniosité étonnante.
Un jour, convaincu qu'il pouvait voler, il décida de se jeter du toit de la ferme familiale avec un parapluie.
L'expérience ne s'est pas déroulée comme prévu, et il a passé six semaines avec sa jambe traction, ce qui l'a amené à abandonner son hypothèse de vol.
Tesla prétendait avoir une oreille exceptionnellement aiguë, capable de percevoir des sons aussi lointains que le sifflement d'une machine à vapeur à 30 kilomètres de là, ou même le bruit d'une mouche qui se pose sur une table.
Cependant, sa véritable passion était l'électricité, un intérêt qu'il a suscité à trois ans lorsqu'il a observé les étincelles provoquées par l'électricité statique dans la fourrure de son chat Macak.
Cette curiosité l'a poussé à réfléchir : « La nature est-elle un chat gigantesque ?
Si oui, qui lui gratte le dos ? ".
Tout au long de sa carrière, Tesla a développé des idées inhabituelles. Il recommandait de l'électricité pour stimuler les étudiants moins actifs et a créé une plateforme vibratoire pour traiter la constipation.
Son ami, le célèbre écrivain Mark Twain, était un utilisateur régulier de cette invention, avec des résultats assez urgents.
Tesla ne s'est jamais mariée, arguant que le mariage pourrait entraver son génie créatif.
Une fois, il a répondu à un interviewer qui ne pouvait citer de grandes inventions créées par des hommes mariés. Ses idées sur les femmes étaient influencées par leur aversion pour les bijoux féminins et leur incapacité à toucher les cheveux des autres, sauf si c'était absolument nécessaire.
Obsessionnel compulsif, Tesla avait une obsession particulière pour le numéro 3. Il insistait pour que sa chambre d'hôtel soit divisible par trois.
À l'hôtel New Yorker, où il a passé ses dernières années, il a vécu dans la chambre 3327 au 33ème étage. Avant d'entrer à l'hôtel, il faisait trois tours de pâté de maisons, et tout ce qu'il portait, des draps aux couverts, devait respecter sa règle de trois.
Tesla avait une peur intense des microbes et exigeait que tout ce qu'elle portait soit stérilisé.
Il nettoyait même personnellement chaque objet avant de l'utiliser, armé de 18 serviettes. Il a prédit qu'il vivrait jusqu'à 140 ans, croyant que l'alcool était un élixir de vie longue, mais après la prohibition, il s'est rétracté.
Le 7 janvier 1943, Tesla a été retrouvé mort par une serveuse qui a ignoré le panneau "Ne pas déranger" sur la porte de sa chambre.
Ainsi a pris fin la vie d'un homme dont l'héritage continue d'illuminer le monde.
Source : Dimitry Samuel Pomié