vendredi 19 juillet 2024

CLUB5A - VOITURE DE LEGENDE - (En Bref) - La BMW 328 Mille Coupé 1939...Le Roadster de BMW...

 

La BMW 328 Roadster était une deux places compacte avec des sangles en cuir ornant le capot avant et une force très puissante sur la scène de course. Il était propulsé par un moteur six cylindres léger élevé du succès de ses frères et sœurs, et ajusté sur un châssis à empattement court, les 328 étaient très sportifs, culminant avec une victoire au Mille Miglia de 1940. La course a toujours été importante ; elle perfectionne la race et fait la promotion de la marque. 
Le moteur six cylindres de BMW de la 315 de 1934 est devenu la base de 328. La version de 1,5 litre a eu un succès modeste dans sa classe de course, mais il en a fallu plus pour rester compétitive dans la catégorie des moins de 2 litres. Une nouvelle version plus grande du moteur a été développée, entraînant une augmentation de la puissance de chevaux à 55 ch. C'était une augmentation de 15cv. Le nouveau moteur a été monté sur un châssis et doublé le 319. 
Visuellement, peu de différences esthétiques existaient entre le 315 et le 319. Ils étaient presque identiques, sauf sous-capot. En 1936, le 326 a été introduit. C'était un véhicule plus grand jusqu'au 315 mais il avait 55 chevaux.
 L'augmentation de la puissance et de la taille des chevaux ne lui a donné qu'une légère augmentation de ses performances par rapport à ses 315 frères L'année suivante, une version cabriolet biplace a été introduite, appelée le 327. Ceci, sous la même forme que la 319, n'a pas pu égaler ses performances, ce qui a entraîné une lente vente... 
Source : DiggySo Detroit