vendredi 29 septembre 2023

CLUB5A - revue de presse - Salon automobile de Lyon... toutes les marques présentes...

 

Toutes les grandes nouveautés de l’année sont dévoilées du 28 septembre au 2 octobre au parc Euroexpo de Lyon. Un salon automobile accueillant quasiment toutes les marques, à l’exception de quelques labels prestigieux: ce scénario aurait été qualifié de hautement improbable voici encore quelques mois. Depuis le Covid, qui a joué le rôle d’accélérateur, ces grandes messes automobiles ont du plomb dans l’aile quand elles ne sont pas menacées d’extinction en Europe. Francfort a disparu et Munich n’a pour l’instant pas réussi à renouer avec le lustre de son prédécesseur. Celui de Genève n’a pas eu lieu depuis 2019 mais on annonce son retour l’an prochain pour l’édition du centenaire. 
Quant à celui de Paris, il n’est plus que l’ombre de lui-même après avoir occupé pendant plus de vingt ans la place de numéro un. Et voici qu’au milieu de ces bouleversements émerge le salon de Lyon. Il faut croire que le salon dirigé par Anne-Marie Baezner coche toutes les cases. Idéalement situé au centre de la France, à mi-chemin entre Paris et le Sud de la France, à quelques encablures de l’Italie et de la Suisse, le salon de Lyon peut également se prévaloir d’être un salon de ventes et de nécessiter un investissement limité. C’est ainsi que toutes les grandes marques ont répondu à l’appel, y compris des marques chinoises récentes - Aiways, BYD, Leapmotor, MG, - mais aussi l’américain Tesla qui ne participe quasiment jamais à ce genre de manifestations. 
Ce salon sera l’occasion de découvrir en avant-première les dernières nouveautés de chaque constructeur. Pêle-mêle seront présentés au public la Fiat 600 E, la Renault Scenic E-Tech Electric, la TeslaModel 3, la Subaru Solterra, la Kia EV9, la Peugeot E-208, la Toyota C-HR, les Honda e:NY1 et CR-V, la Hyundai i20, la Lotus Eletre. Le rêve et les concepts cars ne sont pas oubliés avec la présence de l’Alpine A290, de la Citroën Oli, de l’Aston Martin DB12 et de la gamme McLaren, de la Mercedes Vision AMG ou de la DS E-Tense Performance. Par ailleurs, le salon de Lyon offre une place de choix aux véhicules d’occasion, au sport automobile et à la présentation des mobilités urbaines et multimodales. 
Une exposition de véhicules de collection mais également des centres d’essais complètent les animations. Informations pratiques: Jeudi de 10h00 à 22h00 - Vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 20h00 - Lundi, de 10h00 à 18h00 Billetterie: E-Billet: 7 €; sur place: 8 €. 
 Source : Sylvain Reisser-lefigaro.fr-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info....