Josef Fischer, en remportant la première édition de Paris-Roubaix en 1896, popularise les vélos Styrie qui sont exportés vers l'Angleterre et la France. En 1895, Puch emploie plus de 300 travailleurs produisant environ 6000 vélos par an. En 1897, Puch quitte la société après une dispute avec ses partenaires d'affaires. Deux ans plus tard, il fonde la Erste Steiermärkische Fahrradfabrik AG à Graz.
La compagnie de Puch connaît le succès grâce à l'innovation et un travail de qualité. Elle commence à produire des motos et des cyclomoteurs. La principale usine de production, appelée plus tard Einser-Werk, est construite dans le sud de Graz, dans le district de Puntigam.
En 1912, Johann Puch prend sa retraite et devient président honoraire de la société. Cette année-là, la société emploie environ 1 100 travailleurs et produit 16 000 bicyclettes et plus de 300 motos et voitures chaque année. Les voitures Puch sont à l'avant-guerre du Rallye autrichien des Alpes et à partir de 1913, le quatre cylindres 38 CV Type VIII Alpenwagen est fabriqué à Graz. Pendant la Première Guerre mondiale, Puch devient un fournisseur important de véhicules de l'armée austro-hongroise.
L'entreprise Puch est active dans le domaine motocycliste, notamment en Tout Terrain, avec compétition dans le domaine du Motocross et de l'Enduro, ainsi que des cyclomoteurs à boîte de vitesses, mais aussi automobile avec des véhicules ou des systèmes de transmission adaptés au tout terrain, à destination des marchés civils et militaires.
Un véhicule Tout-Terrain entièrement conçu par Steyr-Puch, le Haflinger, petit, maniable et endurant, comme le cheval éponyme, est longtemps utilisé par l'armée autrichienne. la version à quatre roues motrices de la première Fiat Panda est équipée de transmissions spéciales (boîte transfert et pont-différentiel) conçus et réalisés par Steyr-Puch..
Source : Hannes Denzel-WKPDIA/CC-BY-SA-3.0




