jeudi 7 novembre 2024

CLUB5A - REPORTAGE MOTO - LA MOTO ELECTRIQUE ...C'EST POUR AUJOURD'HUI !!

Cette moto électrique de dingue est à vous pour 2500 € 
Parfaite pour la ville, belle et pas chère : on sait dans quoi vous allez bientôt claquer votre argent de poche. On la croirait taillée dans un tableau de Kandinsky. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la moto Ego, signée du constructeur Urbet, surprend par son design unique à la fois monolithique et gracieux. Fondée en 2016, la marque espagnole commence à se faire un nom dans le monde des deux-roues électriques en multipliant les modèles bien fichus. 
Une tendance qui va s’accélérer avec ce petit bijou rapportant son ramage à son plumage et propose des performances très convenables (pour la ville) en plus de son coquet design. Concurrent poids plume aux scooters 125. Dessinée d’un bloc et d’un trait, tout en belles courbes, cette moto se distingue aussi par son petit siège suspendu et ses deux roues à moyeu s’étirant de son corps, reliées par un sous-châssis semi exposé. 
Mesurant 1820 x 670 x 985 mm avec une hauteur de 745 mm, l’engin est plutôt grand mais affiche un poids surprenant de 72 kg. Sous le capot, on trouve un moteur de 3000 W permettant d’atteindre une vitesse maximale de 90 km/h (parfait pour un usage urbain) ainsi qu’une batterie au lithium de 72 V – promettant une autonomie de 120 km par charge (environ sept heures pour une recharge complète). Petit plus, du fait de son moteur silencieux, Urbet a pensé à intégrer un haut-parleur synchronisé avec l’accélérateur pour émettre des sons traditionnels de moto et améliorer la sécurité des piétons. Un engin pensé pour la ville, vendu à moins de 2500 euros (énorme atout) et conçu pour concurrencer les scooters 125 cm³ urbains, à commander par ici. Pour les amateurs de designs atypiques – posons le comme ça – le secteur des deux-roues propose quelques beaux spécimens. À commencer par la Polestar SLR, sosie roulant d’une clé USB géante. Ou encore cette lettre Z avec deux roues, cette relecture électrique de la Majestic, voire l’étrange rejeton de la marque indonésienne Katalis, quelque part entre la boite de conserve et la vieille carlingue d’avion. Définitivement, on peut rouler propre et silencieusement, tout en se faisant remarquer.
Source : detours.canal.fr/