Le nom survit actuellement grâce au groupe Marmon de Chicago (Illinois). La société mère de Marmon a été fondée en 1851 et était une fabrique de matériel pour le meulage de farine. Elle a commencé de produire d'autres machines vers la fin du xixe siècle.
Une petite production limitée d'automobiles expérimentales commença en 1902, avec un moteur bicylindre en V refroidi à l'air. Un V-4 refroidi à l'air était sorti l'année suivante. La Marmon a rapidement acquis la bonne réputation d'une voiture haut de gamme fiable et rapide. La Marmon Modèle 32, datant de 1909, engendrait la Wasp (guêpe) qui était en 1911 le vainqueur de la première course automobile Indianapolis 500.
La Marmon Modèle 34 de 1916 était construit avec de l'aluminium pour la carrosserie et le châssis afin de réduire le poids à environ 1 500 kg. Comme un coup de pub, un modèle 34 a roulé de côte à côte, battant le record de Erwin « Cannonball » Baker en grande pompe. La Marmon V163. Howard Marmon avait commencé à travailler sur le premier moteur du type V-16 en 1927, mais ne pouvait terminer la production qu'en 1931, après l'introduction d'une V-16 par Cadillac, dessiné par Owen Nacker, un ancien employé de Marmon.
En 1939 Marmon produit également plusieurs sortes de véhicules militaires : tanks , véhicules de transport de troupes et plusieurs engins tout terrain.
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