vendredi 10 janvier 2025

CLUB5A - CULTURE PUB MOTO - LES MOTOS HARLEY-DAVIDSON ....LES TOPS MODELES AU SERVICE DE LA PUB....

Avec une telle campagne de pub, Harley Davidson risque de voir ses ventes s’envoler. On pourrait aisément reprendre la célèbre maxime : Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson..
Il y a quelques années, Harley-Davidson présentait un tout nouveau bloc-moteur. Toujours un bicylindre en V, mais il était, pour la première fois chez le constructeur de Milwaukee, à refroidissement liquide. D'une cylindrée de 1 130 cm³, il sera appelé Révolution et conçu en partenariat avec Porsche. La gamme de motos utilisant ce moteur s'appelle la VRSCA V-Rod. 

 En raison des évolutions des normes en vigueur (européennes et nord-américaines), l'injection électronique (sigle EFI en anglais) fut introduite progressivement sur toute la gamme. 
 Ceci entraînant un accroissement de la cylindrée (de 1 340 à 1 584 cm³ sur les moteurs Twin Cam et de 1 130 à 1 250 cm³ pour les moteurs Révolution) et une fiabilité accrue au détriment du caractère considéré comme « adouci » en termes de puissance et de sonorité. Harley-Davidson propose dans son catalogue d'accessoires le passage en Stage 1 ou 2 permettant de modifier un certain nombre de composants tels le filtre à air, la cartographie de l'EFI, les pots d'échappements, et ainsi de retrouver quelques chevaux supplémentaires, du couple mais surtout la sonorité authentique. 
 En remplacement de l'EFI, nombre d'accessoiristes proposent des systèmes de carburation en kit. La carburation, plus polluante, reste néanmoins le système préféré des puristes de la marque et des préparateurs, car plus simple en termes de réglages et d'entretien. 
Source : Harley-Davidson Deutschland