Film ancien retraçant la production de la firme Honda dans les années 60 !!
Pour une marque en manque de repères, le fait de se mettre en scène pour raconter son histoire ou pour identifier ses origines est monnaie courante. Ce type de communication permet d’identifier rapidement l’ADN de chaque marque. Récemment, Vespa ou Mr Propre ont tenté cet exercice en proposant des campagnes efficaces et pertinentes, révélant un savoir faire unique pour l’un, et levant le voile sur une histoire qui était jusqu’alors inconnue pour l’autre.
Pour une marque en manque de repères, le fait de se mettre en scène pour raconter son histoire ou pour identifier ses origines est monnaie courante. Ce type de communication permet d’identifier rapidement l’ADN de chaque marque. Récemment, Vespa ou Mr Propre ont tenté cet exercice en proposant des campagnes efficaces et pertinentes, révélant un savoir faire unique pour l’un, et levant le voile sur une histoire qui était jusqu’alors inconnue pour l’autre.
C’est aujourd’hui au tour de HONDA de se mettre en scène dans un spot vidéo de deux minutes. Cette vidéo nous place dans la peau d’un ingénieur de la marque, qui grâce à une suite de manipulations, visite l’univers de Honda depuis sa création.
L’ingénieur commence avec un simple boulon dans la main au dessus de son plan de travail. Ce dernier va se transformer d’abord en moto, puis en auto, en bateau, en robot et enfin en avion.
Cette vidéo se révèle particulièrement efficace. En effet, outre sa fluidité rendant le visionnage particulièrement agréable, on se rend ici compte que la créativité et l’innovation sont au cœur de l’ADN de la marque, la rendant compétente au fil des années dans des secteurs parfois éloignés les uns des autres.
Les produits de la marque sous forme de miniatures auraient pu être vu comme de simples jouets, mais les interactions entre eux et l’ingénieur les rendent plus vivants que jamais.