vendredi 3 janvier 2025

CLUB5A - LA SAGA DES MARQUES MOTOS - LA MOTO REVE ...LA MOTO DE VOS RÊVES !!

Moto Rêve est un ancien constructeur de motos suisse , qui a existé de 1904 à 1925 et qui possédait également des succursales au Royaume-Uni , en Australie , en France et en Italie . 
Fondé Moto Rêve (dt. De rêve à moto ou rêve moto ) par l' ingénieur David et les concepteurs Kustner et Retor.  Moto une fois l' un des Rêve du fabricant de motos les plus avancées en Europe. Le premier modèle a été présenté en 1906 et était alimenté par un petit moteur V2. Moto Rêve a ouvert entre 1912 et 1917 deux succursales anglaises.
 Pour la société, la production au Royaume-Uni représentait une opportunité d'utiliser des câbles Bowden . L'utilisation de cette innovation brevetée en dehors de l'Angleterre a posé des problèmes juridiques. 
Les Moto Rêves fabriquées au Royaume-Uni étaient différentes des Suisses, en particulier les cadres étaient différents. Plus tard, des usines ont été construites en Australie, en France et en Italie. Les fabriqués en Angleterre motos Moto-ont été parmi les Rêve noms Alp et MR vendus. Moto Rêve était connu pour son moteur V2 de 298 cm3, 403 cm3 et 497 cm3 de cylindrée, ainsi que pour les moteurs monocylindres plus petits .
 Après la Première Guerre mondiale, une baisse de la marque a été observée. Enfin, en 1925, un nouveau moteur avec soupapes en tête et une cylindrée de 346 cm3 a été introduit. En Angleterre, des machines furent à nouveau proposées sous le nom de MR . 

 Le nom exact de l'entreprise était Moto-Rêve SA (Genève), plus tard Moto Rêve Ltd (Acton Vale, Middlesex) et Moto Rêve Ltd (Alperton, Wembley). En 1907, une moto à moteur intégré Moto Rêve est présentée au Stanley Show de Londres sur le stand Norton Motorcycles sous le nom Energette . Norton utilise ce nom depuis 1902 pour les premiers vélos à moteur de la marque, qui étaient toutefois équipés de moteurs monocylindre de Clément & Cie .
Source : WKPDIA/CC-BY-SA-3.0 yesterdaysnl