vendredi 5 avril 2024

CLUB5A - LES MOTOS DE LÉGENDE - Harley-Davidson Dyna...

Les quatre modèles de la gamme Dyna reçoivent le nouveau moteur 96 cubic inches (1584 cm3). Rapide portraits de famille.  
Elles se ferment pour contenir le bruit à un certain régime, incidemment celui des tests d’homologation. - En pratique, le Twin Cam 96 chante plus mélodieusement au ralenti et à bas régime, mais n’agresse pas lors d’accélérations viriles. - Comparé à un 88 de 2006, ce nouveau Big Twin exprime son inimitable « voix » dès les bas régimes alors que pour le 1450, c’est plutôt les bruits mécaniques qui s’imposaient. - À l’accélération, l’écart se creuse rapidement, le 96 profitant d’un couple supérieur et d’une nouvelle boîte bien mieux étagée, elle est aussi plus silencieuse. 
Le sixième rapport fait office d’overdrive. Les Dyna adoptent le nouveau Twin Cam 96 Cubic Inches monté sur silentblocs. - Comme les autres 1584 cm3, elles bénéficient d’un embrayage plus doux. - Elles sont également équipées de la nouvelle alarme « Harley-Davidson smart security system » qui s’active et se désactive sans action du propriétaire. - Lorsque celui-ci s’approche ou s’éloigne, l’activation/désactivation se fait automatiquement grâce à un porte-clés émetteur. - 
Avec 134 cm3 de plus, le Big Twin 2007 se bonifie sérieusement : plus de caractère, un moteur aux normes antipollutions et le bon vieux son "flapflapflap…" Harley. 
 - Outre l’allongement de la course, le twin adopte l’injection et surtout deux valves. Une à l’admission et une à l’échappement.
 Source : Eastside Harley-Davidson / Source texte : motomag.com