En 1920, Victoria a lancé le modèle KR 1 , une BMW de 494 cc Twin- cylindre à soupapes latérales flat twin montée longitudinalement dans le cadre de la moto.
Le moteur produit 6,5 ch et la transmission se faisait par une à deux vitesses .
Le moteur produit 6,5 ch et la transmission se faisait par une à deux vitesses .
Lorsque BMW a commencé à faire ses propres motos, Victoria à construit ses propres moteurs. En 1923, Victoria a lancé son KR 2 , une soupape en tête (OHV) flat twin qui produisait 9 chevaux. En 1924, Victoria a suivi avec le KR 3 , qui produisait 12 chevaux et une boîte de vitesses à 3 vitesses. En 1925, Victoria a construit le premier moteur d'Allemagne à induction forcée, et en 1926 une moto Victoria de 496cc atteint le record de vitesse de 165 km / h . En 1927, Victoria a lancé la 596 cc KR VI ou KR 6 . Basé sur ce modèle, l'usine a produit un modèle de sport à grande vitesse avec double carburateurs qui ont produit 24 ch , plus tard appelé le KR 7 .
En même temps Victoria a également proposé un 200 cc à soupapes latérales KR 20 et 350 cc soupapes en tête le modèle KR 35. En 1930-1931, la marque a ajouté à sa gamme le (soupapes latérales) KR 50 et KR 50 S (soupapes en tête), qui ont des moteurs importés de Sturmey-Archer en Angleterre .
En même temps Victoria a également proposé un 200 cc à soupapes latérales KR 20 et 350 cc soupapes en tête le modèle KR 35. En 1930-1931, la marque a ajouté à sa gamme le (soupapes latérales) KR 50 et KR 50 S (soupapes en tête), qui ont des moteurs importés de Sturmey-Archer en Angleterre .
En 1932, Victoria a remporté la catégorie side-car du Championnat de course de côte européenne avec une machine de 600 cc.
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