jeudi 1 mars 2018

CLUB5A - SORTIE MOTOS FONTIERS-CABARDES...C’ÉTAIT LE DIMANCHE 25 FÉVRIER 2018...FROID DEHORS ...MAIS SOUPE AUX CHOUX ET CHAUDE A POINT !!

Ce n’est pas moins d’une trentaine de motards qui participaient à cette nouvelle édition 2018 de la balade devenue maintenant traditionnelle à FONTIERS-CABARDES…, et déguster, par là même.. , la fameuse « soupe aux choux ». 

 Une température froide de saison, mais des conditions anticycloniques très acceptables nous accompagnèrent, tout au long de cette randonnée moto, ensoleillée, à travers le Cabardès. 
 Le début de matinée fut marqué par la chute de Patrick SOUCARET pour cause de blocage subit de sa roue arrière sur sa BMW K75 de 1989.. heureusement sans gravité pour lui, en se rendant au café du Dôme, lieu de rendez-vous habituel au départ de nos sorties. 

Celui –ci fut vite remis, et nous rejoignit en voiture avec sa compagne pour la collation. 
 Puis ce fut autour de Régis PERICH sur sa GRIFFON 350 G505 de 1930, de subir des ennuis de carburation dans la montée de MONTOLIEU.. Puis jacques ARATOR sur son scooter PK 125 Piaggio de 1980 avec des ennuis d’embrayage qui l’obligèrent à charger sur le véhicule assistance et finir la matinée en voiture … 

 Comme à l’accoutumée notre soupe fut consommée au rythme des accords de BRASSENS au club « le 620 »… maintenant devenu une institution de la montagne noire.. et de Fontiers-Cabardes… 
Un lieu qui résiste au temps qui passe.. et aux changements… en accord parfait avec nos chères montures.. ! 
 Enfin.. ce fut au tour de notre irremplaçable Alain FUMANAL… de subir des soucis de démarrage au départ sur sa BMW r 50 de 1962…. 

 Une balade en motocyclette ancienne ne pouvant se concevoir.. sans quelques avatars de fonctionnements de nos machines… puisque la passion qui nous anime à tous est bien la mécanique ancienne…la mission fut accomplie.. 
 Retour sans incidents à CARCASSONNE pour chacun des participants.
Rendez-vous à l’année prochaine !
Texte : Régis PERICH - Photos : DAVID SARDA et ALAIN PIGNON 
Une sortie mouvementée, heureusement sans gravité pour les motards...quelques petites séances de mécanique en perspective. Il faudra que je me la "fasse" cette soupe aux choux. Michel TERRATS