dimanche 4 septembre 2022
samedi 3 septembre 2022
vendredi 2 septembre 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - LA MOTO-PAGE A GEGE.....
Les premiers 125 Terrot à fourche télescopique étaient l’idéal pour un jeune débutant dans le moto-cross, on pouvait se rendre sur le circuit par la route, démonter les phares, garde-boue, etc….faire la course, remonter tout le soir même et renter souvent de nuit épuisé bien-sûr mais heureux. Quand on avait assisté sur le terrain de Coudonne à Narbonne à un moto-cross avec les Frantz, Ladevèze, Vérréchia, Brassinne, etc.…..
On ne pouvait plus s’en passer et c’est à Narbonne que j’ai commencé.
On savait ce que c’était que de travailler toute la semaine, prendre la route le samedi soir après souper, rouler toute la nuit ou presque, courir le dimanche et rentrer la nuit suivante pour reprendre le travail le lundi matin.
Je me souviens d’avoir, un dimanche de Pâque, couru en 350 et 500 BSA à Aix les Bains, pris la route aussitôt la course finie, rouler toute la nuit et prendre le départ le lendemain à Pau. Je me souviens également avoir acheté à Paul Goday une 55 BSA, m’être rendu à Pernes les Fontaines avec une petite voiture et remorque moto, chargé la moto et retour à Carcassonne, à Béziers, je reprends deux copines, je leur dit : « il ne faut pas se retarder, nous risquons de tomber en panne à cause du carburant ».
En effet, arrivé à Villedaigne plus de compression, plus de soupape !.....Le moteur s’arrête, les filles pleurent, moi il fallait que je sois à Francazal à 8h, une idée me vient à l’esprit, si on déchargeait la moto et qu’on tire la voiture, ca pleurait encore d’avantage, aucune des deux copines n’avait touché un volant. On accroche une corde à la moto et à la voiture, j’explique à Gigi que la pédale du milieu est le frein, qu’elle ne laisse pas détendre la corde, qu’elle pouvait m’écraser, et ca pleurait, dès qu’on roule un peu vous sautez dans la voiture, moi je saute sur un repose pied, la corde tendue, oui on a réussi le coup. De temps en temps, je me sentais arrêté par une secousse, mais enfin on est arrivé à Carcassonne, après être passé devant trois Gendarmeries, sans lumières, il n’y avait pas trop de circulation, ce devait être en 1955.
Arrivé à mon garage, on monte à pied à un café routier ouvert toute la nuit, les deux filles ont été prises par un couple Toulousain, quand à moi, j’ai demandé à un routier de me prendre jusqu’à Toulouse, « mais oui, on discutera ca m’empêchera de dormir » on démarre, « au fait, quel est ton métier ? » « Je suis chauffeur poids lourd à Franzal » « Alors remplace moi, je suis fatigué !» Et j’ai conduit jusque devant la gare de Toulouse, à 8h j’étais à la caserne. Des fois, je me dis « tu l’as rêvé ! »
On en parle des fois avec des copains de l’époque, car je m’occupe des sorties de motos anciennes, Bourses d’échanges, mais Matéo a participé à une sortie en 2007 ainsi que Jeanot Clanot au Tour du Languedoc-Roussillon. On se rencontrait souvent avec René Combes, Mompot également, on se rencontre encore avec Darruy etc… Car en plus de cela en 2004, j’ai fait le Tour de France des Motos Anciennes complet, mais à la suite d’une grave maladie, je m’occupe aujourd’hui simplement de quelques étapes.
J’aimerais pouvoir faire un peu de moto, tant qu’il me sera possible car c’est dans ce milieu que l’on trouve la meilleure camaraderie. …./….
jeudi 1 septembre 2022
mercredi 31 août 2022
mardi 30 août 2022
CLUB5A- SOUVENIRS - SOUVENIRS - HISTOIRE DES RALLYES DE RÉGULARITÉ....QUAND MICHEL JALBAUD ET DIDIER CLUSCARD FONT LA UNE !!
Mi-novembre 1980, dans un coin reculé de !a Montagne Noire, un groupe d’amateurs d'anciennes se débat avec un carnet de route d'un nouveau genre. La première édition du weekend à la Boussole vient de lancer un phénomène qui va se répandre comme une traînée de poudre, la régularité sur route ouverte.
L’Objectif des premiers rallyes des années 1910-1920 était de mettre en valeur au point de vue touristique les villes d’arrivée ou départ ainsi que le parcours emprunté. L’autre facteur important étant de faire connaître l’automobile comme moyen de transport moderne, fiable et sûr. Les organisateurs limitaient volontairement les moyennes pour que les épreuves ne se transforment pas en courses de vitesse. À partir des années 1950, l’évolution des autos et les grandes difficultés sur le terrain consacrèrent le rallye dont le retentissement avait désormais atteint une audience internationale. Le Monte-Carlo créé en 1911, qui prit le premier le label de rallye, le Paris-Nice (1921),1è Tour de France Auto, Liège/Rome/Liège (1931), la Coupe des Alpes (1932) en sont les plus célèbres exemples, dont certains perdurent de nos jours sous une formule historique.par CLUB5A
En 1953, la Commission Sportive Internationale crée le championnat européen des rallyes pour conducteurs et en 1968 le championnat du monde des marques. Elle scinda les rallyes en deux catégories. Ceux à caractère purement sportif sur routes fermées et ceux qui reprennent l'idée originale du rassemblement. Le terme «rally» qui vient de l’Anglais désignait à la base le ralliement d'une ville à l’autre et donna naissance aux rallyes tels que nous les connaissons aujourd'hui. Au début des années 1980 donc, sous l‘impulsion des précurseurs Michel Jalbaud et Didier Cluscard, organisateurs de la Boussole, sont nés les rallyes de régularité historique sur route ouverte(Deux membres actifs, faut'il le rappeler du club des 5.A CARCASSONNE).
L’année suivante naissait La Nuit des Longs Capots. Dix ans plus tard, l’Aderh (Association pour le développement des épreuves de régularité historique).
Puis l'Historique Routes du Nord, les Routes des Vosges, Vignes & virages... Aujourd'hui, plus d'une centaine de rallyes par ans sont organisé rien que dans l’hexagone. Leur popularité est devenue telle que plusieurs challenges nationaux ont vu le jour et que les carnets de route se sont de plus en plus compliqués. Ils sont passés du littéraire ou de la cartographie simple à des formules qui s’apparentent à des jeux de pistes.
Loin de décourager ses adeptes, ce loisir attire chaque année de plus en plus de participants et voit renaître sous le label historique d’anciens rallyes de vitesse, à l’instar du Monte-Carlo Historique plus de 300 concurrents du Tour Auto, du Liège-Rome-Liège, des Milles Miglia.
LA VIE DE I’AUTO HORS SERIE 2016 - L’UNIVERS DE LA COLLECTION D’HIERB À AUJOURD'HUI par Alain Patrice
lundi 29 août 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - LE TEMPS DES PREMIERS RALLYES ...LE TOUR DE L'AUDE ORGANISE PAR LE CLUB DES 5.A CARCASSONNE FAIT PARTI DES PREMIERS RALLYES PRÉCURSEURS !!
Rares sont les rallyes à perdurer plusieurs décennies, arrêtés pas un changement d’équipe ou la lassitude des participants.
Le Barcelone-Sitgés, pratiqué sur les 40 km séparant la station balnéaire de la capitale de la catalogne à bord d’autos d’avant 1918, est de ceux là. Le carnaval ayant lieu la semaine précédente, il se pratique en costume d’époque. On pourrait encore citer le TOUR DE L’AUDE, proposé dès 1970 par le Tacot Club de l’Aude (Aujourd’hui Club des 5.A CARCASSONNE), réunissant soixante concurrents.
La même année, on retient l’existence d’un grand classique, le Tour du Luxembourg.
En 1971, dans les Deux-Sèvres, la Randonnée des Belles d’Antan fête son baptême ; elle demeure d'aujourd’hui encore au calendrier. Les doyennes ayant tendance à chauffer trouvère un terrain propice en Auvergne où un Circuit des Villes d’eaux fut instauré en 1972, à l’initiative de trois clubs locaux : L’ACA , le club des Grands –Mères et les Automoteurs Auvergnats. Le rallye Paris-Rouen, abandonné depuis 1969, renaît en 1976 grâce au club des Teuf-Teuf dirigé alors par Jacques Rousseau, il est ouvert aux autos produites avant 1918 et regroupe vingt équipages lors de sa reprise.
Cette manifestation se déroula un temps tous les ans, avant de connaitre une pause, L’édition 1994, centenaire de la course éponyme, la première du monde, fut élaborée par le Conseil Général , au grand dame des habitués du club.
Bref, il revit depuis 2013 à un rythme bi-annuel. Rendez-vous donc en mai 2017…L’Escargot d’or au départ d’Antibes-Juan-Les-Pins, le Paris-Vichy, la Montée blanche d’Orcières-Merlette, la Route Napoléon qui a fait traverser les Alpes à 53 équipages lors de sa 3ème édition de 1976, voilà encore quelques noms de grands rallyes d’autos anciennes.
Source : La vie de l'Auto - Hors série 2016 - L'Univers de la collection d'hier à aujourd'hui.
Le Barcelone-Sitgés, pratiqué sur les 40 km séparant la station balnéaire de la capitale de la catalogne à bord d’autos d’avant 1918, est de ceux là. Le carnaval ayant lieu la semaine précédente, il se pratique en costume d’époque. On pourrait encore citer le TOUR DE L’AUDE, proposé dès 1970 par le Tacot Club de l’Aude (Aujourd’hui Club des 5.A CARCASSONNE), réunissant soixante concurrents.
La même année, on retient l’existence d’un grand classique, le Tour du Luxembourg.
En 1971, dans les Deux-Sèvres, la Randonnée des Belles d’Antan fête son baptême ; elle demeure d'aujourd’hui encore au calendrier. Les doyennes ayant tendance à chauffer trouvère un terrain propice en Auvergne où un Circuit des Villes d’eaux fut instauré en 1972, à l’initiative de trois clubs locaux : L’ACA , le club des Grands –Mères et les Automoteurs Auvergnats. Le rallye Paris-Rouen, abandonné depuis 1969, renaît en 1976 grâce au club des Teuf-Teuf dirigé alors par Jacques Rousseau, il est ouvert aux autos produites avant 1918 et regroupe vingt équipages lors de sa reprise.
Bref, il revit depuis 2013 à un rythme bi-annuel. Rendez-vous donc en mai 2017…L’Escargot d’or au départ d’Antibes-Juan-Les-Pins, le Paris-Vichy, la Montée blanche d’Orcières-Merlette, la Route Napoléon qui a fait traverser les Alpes à 53 équipages lors de sa 3ème édition de 1976, voilà encore quelques noms de grands rallyes d’autos anciennes.
Source : La vie de l'Auto - Hors série 2016 - L'Univers de la collection d'hier à aujourd'hui.
CLUB5A - SORTIE SOLEX DU 28 AOUT 2022 - SOUS LE "SOLEX" EXACTEMENT !!
Ils étaient tous présents pour cette nouvelle édition de cette sortie solex l’édition du 28 AOUT 2022 avec au départ 17 participants…
Le départ s’est effectué au café du Dôme à CARCASSONNE et Alain FUMANAL, fidèle au poste, après avoir transmis à chacun la plaque commémorative et l’itinéraire…(Encaissement de la somme modique de 22€ destiné au déjeuné)
Et les voici tous lâchés sur ces petites routes de l’arrière-pays Carcassonnais dans le secteur de ST hilaire, vous pourrez aisément imaginer que l’ambiance était au beau fixe comme la météo ..
Météo qui a encouragé le journaliste du Monde la Moto (notre ami Bruno !!) de suivre le groupe toute la matinée afin de relater les aventures de notre club sur ce magazine de le presse spécialisé.. Merci à toute l’équipe de la rédaction de LVM…(article qui paraitra dans environ dans 3 mois.. Soyez attentifs !! )
Quelques arrêts afin d’attendre l’ensemble du groupe et pause-café et petit-déjeuner organisé mi-parcours par nos bénévoles que nous aimons tous et qui restent toujours aussi serviables et disponibles..
Quelques pannes cependant à déplorer : notre ami Jacques avec une fuite d’essence à cause d’une durite défectueuse....rien de grave !! Parcours de 50 kilomètres sous une chaleur d’été.
C’était l’heure de prendre la direction de l’apéritif et du déjeuner…
Et nous voilà tous réunis à table au restaurant les platanes afin de prendre le repas en commun et de s’alimenter mais pas que de nourriture, de toutes sortes d’anecdotes aussi croustillantes les unes que les autres…
Bravo à tous les participants pour leur courage et aux bénévoles pour leurs disponibilités et rendez-vous à la prochaine édition….et toujours en solex !!
Texte : ALAIN FUMANAL - photos : Bruno BEGHIN..
dimanche 28 août 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - MR SOUCARET A L'HONNEUR DANS LA LA VIE DE l'AUTO !!
LES BOURSES D'ECHANGES... MARCHE POUR BRICOLEURS
Parallèlement aux salons se sont développés les bourses de pièces d’étanchées, traditionnelles grand-messes du dimanche matin pour les collectionneurs-restaurateurs. Le phénomène vu le jour dans les pays anglo-saxons, les Premières bourses françaises commençant au début des années 1970. C’est le regretté Lord Montagu qui créa en 1967 l’Autojumble, première bourse d'Europe par sa fréquentation et ses participants.Elle se tient deux fois par an dans les champs entourant le musée. De l'autre côté de l’Atlantique, à Hershey située à trois heures de route de New-York, à lieu aussi depuis les années 1960 un énorme marché aux pièces détachées. Celui de Carlisle se tient à huit jours et quelques dizaines de miles d'intervalle, ce qui incite bien des collectionneurs à coupler leurs visites. Il semble que ce soit sur les bords de la Méditerranée, de la Méditerranée du coté de Palavas les Flots, que se déroula en 197l la première bourse en France à I ‘initiative de MM. Gosselin et Soucaret,ce dernier président le club des Vieux Tacots de l’Aude.(Aujourd'hui club des 5A CARCASSONNE)
Les pièces proposées à cette époque concernaient essentiellement les ancêtres et vintage. Deux rendez-vous supplémentaires s'ajoutent à la liste en 1974 à Bergerac et Auch. L’engouement gagne aussi Ie Nord avec en 1975, une première à Arras, proposée par les 6A. Le club rebaptisé «Ravera-6A» depuis 1990 mettra sur pied en mars prochain la 40"édition. Orgon et le musée de Provence ont également leur bourse à partir de 1976.Le phénomène s’intensifie à la fin de cette décennie .Ainsi en 1977, naissent trois rencontres inédites, celle de la Magnéto du Rouergue à Rodez, du Double Phatéon et Torpédo à Lyon et à Chabanais en Charente. Puis Pau et Perpignan en 1978-79.
LA VIE DE I’AUTO HORS.SÉRIE 2016 TUNIVERS DE LA COLLECTION D HIER À AUJOURD'HUI / VIDEO : Luc Moi
samedi 27 août 2022
vendredi 26 août 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - COMMENT LES FAIRE SORTIR....INTERVIEW DE L.V.A A RÉGIS ARNAUD PRÉSIDENT DU CLUB DES 5A...
Comment les faire sortir ?
Je suis passionné de voitures d'avant guerre et pourtant, né en 1966, elles n’ont pas bercé ma jeunesse. |e ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que ces véhicules ont du mal à s'insérer dans la circulation actuelle.
Je roule assez régulièrement, depuis 30 ans, avec une Peugeot 301 de 1932 et je ne rencontre pas de difficultés particulières, pas plus que d’autres collectionneurs de notre association. Ceci étant, membre d'un club depuis plus de 30 ans, j'ai assisté progressivement à ces dés engouement pour ces fameuses caisses carrées, les voitures populaires des années 1920 à 1935.
Mais il ne faut pas rester les bras croisés et attendre peu à peu leur disparition au fond des garages ou des musées !
Elles ne demandent qu’à rouler et ne pas être des objets de spéculation. Ie me suis vu confier depuis maintenant 11 ans l’organisation du rallye « Le Tour de l’Aude en pays Cathares », réservé aux voitures construites de 1915 à 1945, et je peux vous affirmer qu'il reste encore de véritables passionnés, jeunes ou un peu moins pour ces voitures.
Depuis peu président de ce club, poussé par un couple de ma génération aussi passionné si ce n’est plus qui roule avec une Citroën B2 torpédo de 1921, nous avons souhaité aller plus loin en proposant une sortie réservée uniquement à ces voitures populaires de l9l8 à 1939. Pour la deuxième année consécutive, cette sortie Caisses carrées a regroupé une vingtaine de véhicules.
Je peux vous affirmer qu'il règne dans ce genre de rassemblement une véritable ambiance de passionnés et d'amoureux de vieilles mécaniques, d’autant plus qu'elles attirent la sympathie de la population.
Quelle tristesse, quand je lis le compte rendu dans votre édition du 26 mai du Rallye des Poilus, et que je vois qu'Henri Chourré annonce que ce sera surement le dernier. Je ne veux pas y croire ! M. Barrault a raison, le point de départ de nos dubs les plus anciens est la voiture et la moto d'avant guerre, il ne faut pas les oublier et leur conserver une place de choix. Bien sur, la construction automobile ne s'est pas arrêté en 1945 et il faut aussi proposer des manifestations pour ces autos qui méritent notre attention et attirent des jeunes pour assurer la relève dans nos associations. Il faut y penser !
Je terminerai en disant que tout passionné doit trouver sa place au sein du club à travers les différentes sections proposées : avant-guerre auto et moto, années 1950-1970 et youngtimers, pour ne laisser personne au bord de la route.
Source : Régis Arnaud président du Club des 5A-LVA rubrique courrier Bruno LEROUX..
Je suis passionné de voitures d'avant guerre et pourtant, né en 1966, elles n’ont pas bercé ma jeunesse. |e ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que ces véhicules ont du mal à s'insérer dans la circulation actuelle.
Je roule assez régulièrement, depuis 30 ans, avec une Peugeot 301 de 1932 et je ne rencontre pas de difficultés particulières, pas plus que d’autres collectionneurs de notre association. Ceci étant, membre d'un club depuis plus de 30 ans, j'ai assisté progressivement à ces dés engouement pour ces fameuses caisses carrées, les voitures populaires des années 1920 à 1935.
Mais il ne faut pas rester les bras croisés et attendre peu à peu leur disparition au fond des garages ou des musées !
Depuis peu président de ce club, poussé par un couple de ma génération aussi passionné si ce n’est plus qui roule avec une Citroën B2 torpédo de 1921, nous avons souhaité aller plus loin en proposant une sortie réservée uniquement à ces voitures populaires de l9l8 à 1939. Pour la deuxième année consécutive, cette sortie Caisses carrées a regroupé une vingtaine de véhicules.
Je peux vous affirmer qu'il règne dans ce genre de rassemblement une véritable ambiance de passionnés et d'amoureux de vieilles mécaniques, d’autant plus qu'elles attirent la sympathie de la population.
Quelle tristesse, quand je lis le compte rendu dans votre édition du 26 mai du Rallye des Poilus, et que je vois qu'Henri Chourré annonce que ce sera surement le dernier. Je ne veux pas y croire ! M. Barrault a raison, le point de départ de nos dubs les plus anciens est la voiture et la moto d'avant guerre, il ne faut pas les oublier et leur conserver une place de choix. Bien sur, la construction automobile ne s'est pas arrêté en 1945 et il faut aussi proposer des manifestations pour ces autos qui méritent notre attention et attirent des jeunes pour assurer la relève dans nos associations. Il faut y penser !
Je terminerai en disant que tout passionné doit trouver sa place au sein du club à travers les différentes sections proposées : avant-guerre auto et moto, années 1950-1970 et youngtimers, pour ne laisser personne au bord de la route.
Source : Régis Arnaud président du Club des 5A-LVA rubrique courrier Bruno LEROUX..
jeudi 25 août 2022
CLUB5A - COMMUNICATION - Nouveauté au Salon Auto-Moto Classic 2022 MEETT
Depuis plusieurs années, les clubs souhaitaient la mise en place d’une zone de vente directe des véhicules à l’instar de celles organisées par d’autres grands Salons. La présence sur le même site d’une vente aux enchères demandait cependant une définition plus précise des conditions de fonctionnement. Il se trouve que le nouveau commissaire-priseur retenu pour le Salon de septembre vient de se rétracter et d'annuler sa présence.
Nous avons proposé au MEETT de profiter de ce désistement pour mettre en place cette vente entre particuliers.
L’organisateur du Salon a accepté notre proposition et nous réserverait un espace dédié pour une trentaine de voitures, à condition que MRA co-organisateur du Salon, lui garantisse la présence d'une trentaine de véhicules à vendre.
Deux exigences sont à respecter :
1. Les véhicules devront rester sur place pendant toute la durée du Salon, du vendredi 12h au dimanche 18h
2. Une contribution minime de 20€ sera versée au MEETT, en contrepartie d'un pass permanent pour une personne par véhicule mis en vente.
Essayons de profiter de cette opportunité pour amorcer la vente entre particuliers lors des prochains salons toulousains, aucun frais supplémentaire ne venant majorer le prix convenu.
Nous vous remercions par avance de votre active collaboration.
Bien amicalement.
Pour le comité d'organisation MRA,
Edgard Marty et Michèle Calvet
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - RETOUR SUR LA DEUXIÈME SORTIE DES CAISSES CARRÉES EDITION 2016 ....
Déluge de bonne humeur
Pour la deuxième année consécutive, le club des 5A a réuni une vingtaine d'autos pour une balade dans le Lauragais d'environ 100 km. C'est sous la météo maussade de juin que les participants ont pris le départ de Carcassonne... dans la joie et la bonne humeur. Direction la montagne Noire, avec une halte déjeuner campagnard à Raissac-sur-Lampy, pour rejoindre Lasbordes voir la visite d'une fabrique de pâtes était prévue. C'est sous une pluie battante que le cortège rejoint ensuite le restaurant, suivi par les amis motards (avec machines des années 1920 et 1930) trempés jusqu'aux os. Et, après ce bon moment de camaraderie, c’est un déluge qui accompagne les participants sur la route de retour vers Carcassonne !
Source : La Vie de l'Auto N°1736 du 6 octobre 2016
Pour la deuxième année consécutive, le club des 5A a réuni une vingtaine d'autos pour une balade dans le Lauragais d'environ 100 km. C'est sous la météo maussade de juin que les participants ont pris le départ de Carcassonne... dans la joie et la bonne humeur. Direction la montagne Noire, avec une halte déjeuner campagnard à Raissac-sur-Lampy, pour rejoindre Lasbordes voir la visite d'une fabrique de pâtes était prévue. C'est sous une pluie battante que le cortège rejoint ensuite le restaurant, suivi par les amis motards (avec machines des années 1920 et 1930) trempés jusqu'aux os. Et, après ce bon moment de camaraderie, c’est un déluge qui accompagne les participants sur la route de retour vers Carcassonne !
Source : La Vie de l'Auto N°1736 du 6 octobre 2016
mercredi 24 août 2022
mardi 23 août 2022
lundi 22 août 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - JEAN-LUC ARPIN NOTRE AMI ET MEMBRE DU CLUB DES 5.A CARCASSONNE EN 5ème POSITION DU CONCOURS D'ÉLÉGANCE AU CIRCUIT DES REMPARTS D'ANGOULEME
Le concours d'élégance
Soirée de gala au cœur de laquelle l'élégance en automobile est mise en valeur.
Dès que les hommes ont su mettre un moteur sur les voitures hippomobiles à la place du cheval, ils se sont vite ingéniés à leur donner une forme qui soit esthétique et qui convienne particulièrement à l’usage auquel ils les destinaient. Sans tarder, les premières frayeurs passées, les femmes prirent place dans ces nouveaux véhicules, y compris aux commandes.
Elles contribuèrent largement à faire évoluer la tenue vestimentaire des automobilistes.
Ce sont ces évolutions des carrosseries et des vêtements à travers le temps que nous vous proposons de suivre dans un cadre privilégié.
Une belle et grande soirée qui vous est offerte et dont la présentation est confiée à Igor Biétry.
Notons, avec beaucoup de fierté que notre ami Jean-Luc ARPIN du Club des 5A Carcassonne est arrivé à la 5ème position de ce concours d'élégance...Bravo Jean-Luc !! Tous les membres du club des 5A te remercient pour cette formidable prestation !!
Source : circuit-des-remparts.com/concours-d-elegance/ELIO DACRUZ / Mackenzie Rough
Soirée de gala au cœur de laquelle l'élégance en automobile est mise en valeur.
Dès que les hommes ont su mettre un moteur sur les voitures hippomobiles à la place du cheval, ils se sont vite ingéniés à leur donner une forme qui soit esthétique et qui convienne particulièrement à l’usage auquel ils les destinaient. Sans tarder, les premières frayeurs passées, les femmes prirent place dans ces nouveaux véhicules, y compris aux commandes.
Elles contribuèrent largement à faire évoluer la tenue vestimentaire des automobilistes.
Une belle et grande soirée qui vous est offerte et dont la présentation est confiée à Igor Biétry.
Notons, avec beaucoup de fierté que notre ami Jean-Luc ARPIN du Club des 5A Carcassonne est arrivé à la 5ème position de ce concours d'élégance...Bravo Jean-Luc !! Tous les membres du club des 5A te remercient pour cette formidable prestation !!
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