mercredi 17 août 2022
mardi 16 août 2022
lundi 15 août 2022
dimanche 14 août 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - TOUR DU LANGUEDOC ROUSSILLON EDITION 2016....C’ÉTAIT LES 28 ET 29 MAI..
TOUR DU LANGEDOC-ROUSSILLON (66) - CHACUN SON TOUR
Préparée alternativement par les organisateurs différents, l'étape roussillonnaise du Tour du Languedoc est partie cette année de Néfiach Pyrénées Orientales). Amateur de Ratier, Jean-Luc RIEUMAL possède cette 750 RatierL7 1955 et aussi une C65
Ces moto Anciennes du Roussillon qui en avait la responsabilité a[ l'édition des 28 et 29 mai derniers a été un franc succès. L’idée originale est de répartir la charge, une année sur trois, sur des associations différentes. Un coup ce sont les Carcassonnais des 5A, une autre fois ce sont les Poujol à Bédarieux…
Représentant du club des 5A Félix Péli sur 500 TERROT RL de 1932 dans le Grau de Maury (col de Quéribus) En arrière plan, la frontière des Pyrénées.
Cela comporte aussi, comme avantage, de démarrer d’endroits différents à chaque fois. Cependant, toutes les éditions ne se ressemblent pas et certaines ont dû être annulées faute d’inscriptions. Peut être est-ce un problème de visibilité qui s’est amélioré par une meilleur communication ?
1200 Indian Chief pour Steven Young : "c'est la première civile qu'ils ont commercialisée après la guerre. Ils ont utilisé la fourche de la 841 militaire..
Dans tous les cas, 2016 reste un bon cru. Trente-cinq motos et 50 participants : voilà le maximum que pouvait accepter la petite structure du club de Canet. Grand Angle Ici, les paysages se photographient au grand-angle. Enfin, quand le brouillard ne sen mêle pas.
Devant les orgues d'Illes, Laurent Ricard et sa puissante
650 BSA Road Rocket 1957
Le début de matinée du samedi sera...brumeux. En prenant de l’altitude vers te col de ]au, Ia vue se dégage pour le plaisir des motocyclistes qui profitent ainsi de la
mer des nuages. Robert Delannet (AJS modèle18 de1964) ou Laurent Ricart (650 BSA Road Rocket 1957) font une halte afin de jouir du paysage. Pierre Roques, c’est différent il savoure sa 350 Terrot HCTL 1955 "J'ai cette moto depuis 1977 "
Ma première sortie, j'ai cassé le pignon de distribution. (Un vieux mécano de l’époque me la réparé mais elle ne tirait plus.
Sous le château de Quéribus le 1200 Indian Chief de 1940 de Grégory Young..
Je me suis aperçu l’an passé qu’elle était simplement mal calée. Depuis, je la trouve très plaisante ». Indian à la file Indienne Au dessus des brumes, la journée qui s’annonçait humide devient radieuse. Après le repas pris à Matemale (vers la station des Angles ) Pascal Bouculat, au guidon de sa 500 TERROT NS 1927 , part en avance avec Jean-Pierre Rostingt (BS B31 1953)
Samedi Pascal Bouculat roule sur la seule entre-tubes du parc, une 500 TERROT NS 1927 à moteur JAP latéral.
Ils auront l’occasion d’admirer les alentours du Pic Carlit, plus haut sommet des Pyrénées Orientales. L’étape se trouve dans la vallée, au camping de la Garenne. Le propriétaire François Prod’homme, possède même une BMW R69S de 1962 avec laquelle il fait ce tour. Après 240 km de montagnes, les équipages ne se font pas bercer. Le lendemain, la sortie est plus culturelle. Le casse-croûte du matin est pris sous les remparts du château Cathare de Quéribus Toute la tribu Young est réuni autour de Steven .
"Nous sommes ravis que ce Tour connaisse le sucés cette année car certaines éditions ont du etre annulées.
Nous remercions d'autan plus tous ceux qui font renaître cette manifestation en nous faisans confiance par leur présence.
Notre gratitude va aussi à Alain Levillain qui nous donne toujours un gros coup de main.Merci au propriétaires du camping qui nous ont reçus".
Nos amis sont tous aux commandes de 1200 Indian Chief, sauf Nathalie qui pilote une Scout 741 Kitée 0 850 cm3.
Voir quatre Indian se suivre à la file (indienne) reste une spectacle impressionnant.
Les organisateurs du Quercy Rouergue Martine et Patrice Armengol et la 600 Saroléa S6 1937..
Une petit coup d’œil au road-book et ça repart ! Alain LEVILLAIN sur 500 BSA W35 civilisée.
C'est la Blue Star "simplifiée" indique notre ami.
Lorsque les organisateurs connus participent à un rallye, cela met la puce à l’oreille, Martine et Patrice Armengol (600 Saroléa S6 1937) ou Valéry et Thierry Roussel (350Money-Goyon PS47) se trompent rarement. Quand on les voit quelques part c’est que l’ambiance est familiale.
Si vous aimez les panoramas exceptionnels et les routes de montagnes, cochez cette manifestation, elle se déroule toujours à date fixe.
La Vie de la Moto / Par BERNARD GILABERT
Retrouvez sur notre chaîne Youtube le 8° Tour du Languedoc Roussillon Etape Audoise de 2015
samedi 13 août 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - - SEA ..SOLEX AND SUN ...C’ÉTAIT LE 5 JUIN 2016 ....
Le Solex 5000 d'Anne Terrier et le 3800 de
Marie-Claudine se rient des petites côtes.)
Alain Fumanal sur VéloVap et Patrick Cillia la Corte sur une "Bleue" font la route ensemble.
Source : La Vie de la Moto-BRUNO QUAGLIA
vendredi 12 août 2022
jeudi 11 août 2022
CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - LES FOUS DU VOLANT DU CLUB DES 5.A AU DÉPART DES ARÈNES DE TREBES ....C’ÉTAIT SAMEDI 16 JUILLET 2016 !!
"Les fous du Volant" Tôt ce samedi matin, les membres de l'Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes investissaient les Arènes (Espace Loisirs René Coll). Organisateurs du 28è Tour de l'Aude, le "Club des 5 A" partait de Trèbes pour rejoindre Gruissan en empruntant la même route que les veilles mécaniques venues de toute l'Europe...«Les 5 A», eux, sont tous du département de l'Aude et, c'est avec un plaisir non dissimulé, que ces passionnés suivaient leurs grands frères. Quand les Bugatti, Delage ou autres Citroën du Tour de l'Aude passaient devant les arènes, un joyeux coup de klaxon retentissait incitant les 5 A à les suivre...A 9 heures, ils étaient quatre vingt à monter à bord de leurs cylindrés...Direction Puichéric, deux points cafés et Gruissan pour un déjeuner pris avec ceux du Tour de l'Aude.
Source : Jacqueline Bonnet-service communication municipalité de Trèbes.
Source : Jacqueline Bonnet-service communication municipalité de Trèbes.
mercredi 10 août 2022
mardi 9 août 2022
lundi 8 août 2022
dimanche 7 août 2022
samedi 6 août 2022
CLUB5A - REGLEMENTATION - REDUIRE LA VITESSE A 80KM/H C'ETAIT POURRIR LA VIE D'UNE GRANDE PARTIE DES FRANCAIS !!
«Cette réglementation était perçue par une large partie de la population française comme complètement déconnectée des réalités du quotidien. Pour beaucoup de Français, c'est une mesure qui a été prise d'en haut, de la part d'élites parisiennes qui ne connaissent pas les spécificités du reste du territoire et qui considèrent qu'il est facile de se déplacer en transports en commun partout. Or, dans la majorité du territoire français, que ce soit l'espace périurbain ou l'espace rural isolé, le recours à la voiture est indispensable pour aller travailler mais aussi pour effectuer toutes les démarches de sa vie quotidienne comme les achats, les loisirs ou se soigner.» Quatre ans après l'instauration de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens, 45 départements sont revenus à une limitation à 90km/h sur au moins une partie de leur réseau. Pour le géographe Laurent Chalard, cette mesure injustifiée pesait sur le quotidien des populations périurbaines et rurales.
lefigaro.fr
vendredi 5 août 2022
jeudi 4 août 2022
mercredi 3 août 2022
Inscription à :
Articles (Atom)