samedi 8 juin 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - REGIS ET NICOLAS AU CAFE DU DOME POUR LA REMISE DU ROADBOOK MOTO ....


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - C'ETAIT JUSTE UNE PETITE REVISION !!


 

CLUB5A - SPORT AUTOS - LA COURSE AUTOMOBILE "LE PARIS MADRID" ....C'ETAIT EN 1903 !!

 

Un gros mois après le Paris-Madrid, les coureurs se retrouvent pour la quatrième édition de la Coupe Gordon Bennett. L'irlandais Edge l'ayant remporté l'année d'avant, c'est à l'Automobile Club local qu'il appartient d'organiser cette nouvelle édition sur le circuit d'Athy. 
Le belge Jenatzy sur une Mercédès remporte la coupe en 6 heures et 39' à la moyenne de 89,190 k/h. ce qui permettra à l'Allemagne d'organiser la cinquième édition en 1904. A noter la seconde place du français René de Knyff. 
La Course automobile Paris-Madrid via Bordeaux est une course qui n'a connu qu'une seule édition. 
Elle est considérée comme étant le VIIIe Grand Prix automobile de l'ACF. Commencée le dimanche 24 mai 1903 à 3 h 30 du matin à Versailles et initialement prévue pour s'étendre sur trois journées, les 24, 26 et 27 mai, elle est arrêtée par les autorités avant son terme, à Bordeaux, en raison du grand nombre d'accidents, coûtant notamment la vie au pilote Marcel Renault.
 En octobre 1902, l'Automobile Club de France décide de tenir une course automobile entre les deux capitales. Les inscriptions sont ouvertes à la mi-janvier et, rapidement, les principaux constructeurs s'inscrivent. Au total, 315 concurrents sont inscrits : prendront part au départ de la course 127 automobiles, 23 voiturettes et 47 motocyclettes. La traversée des villes est neutralisée. Les bolides doivent se frayer un passage sur des routes sans revêtement où il y a tellement de poussière que la « navigation » se fait par rapport aux arbres qui bordent et au milieu de spectateurs enthousiastes et inconscients du danger.
 Parti second, Louis Renault parvient le premier à Bordeaux après 5 h 29 min 39 s, ayant atteint 140 km/h au bas d'une côte. Néanmoins, Fernand Gabriel sur son « torpilleur Mors », parti quatre-vingt-deuxième, surgit à 12 h 31. Il a parcouru les 552 km en 5 h 13 min 31 s, soit à plus de 105 km/h de moyenne.
 Le succès populaire est immense mais le gouvernement français, déjà peu favorable du fait d'antécédents (comme le Paris-Berlin 1901), malgré le poids économique en forte croissance de cette industrie, décide de bloquer la course à Bordeaux, au vu des accidents et du nombre de victimes. Le premier accident survient au passage à niveau de la ligne de Paris à Tours, à deux kilomètres de Bonneval. La voiture 243, conduite par Porter, prend feu et le malheureux chauffeur, tombé en dessous, meurt carbonisé. 
 Deuxième accident à Ablis : une automobile surprend une femme qui traverse la route et la tue sur le coup. À quelques kilomètres de Poitiers, la machine de Marcel Renault verse dans un fossé ; lui-même est projeté à six mètres. 
Il est transporté à Couhé-Vérac dans un état désespéré. Trois kilomètres après Angoulême, le coureur Touran sur Brouhot décolle d'un pont, provoquant la mort du mécanicien et de trois spectateurs : deux soldats et un enfant. Près de Montguyon, à la Combe-du-Loup, devant Arveyres, M. Stead, conducteur du no 18, est mortellement blessé à la suite d'une collision avec la voiture 96. Le mécanicien de M. Stead est également blessé. À Arveyres, la voiture no 5, pilotée par Claude Loraine-Barrow, rencontre un chien, braque et vient percuter un arbre. 
Des deux hommes qui la conduisent, l'un, le mécanicien, est tué, l'autre, M. Loraine-Barrow, est dans un état désespéré. La voiture est en morceaux. Le chien a littéralement été réduit en bouillie. Lucien Lesna, sur motocyclette Peugeot, est victime d'un accident. Sa fracture du genou mettra un terme à sa carrière de cycliste.
Source : Scènes d'automobiles avant guerre. Patrick Cholet

vendredi 7 juin 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - REUNION DES MOTARDS AVANT LE DEPART AU DOME DE CARCASSONNE .....


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - LES VOITURES DES MISS FRANCE ....



Comme l'année dernière Miss France s'est fait offrir une RCZ, jolie vitrine pour la sportive de PSA. 8,1 millions de téléspectateurs & 39% de part d'audience TV..
Peugeot & Miss France , c'est une longue histoire depuis des années................
Chaque année une nouvelle Miss France est élue plus belle femme de l’hexagone, et chaque année cette dernière reçoit une superbe Peugeot aux allures généralement assez sportives...
Source vidéo : P.L

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LEVIER DE VITESSE TRES PRECIS !!


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - PILOTE ET CAMERAMAN !!

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - CHEVROLET FLEETLINE 1946 - ROULE LE BON TEMPS !!

Pour certaines personnes, la culture lowrider est un passe-temps, mais pour Evander Martinez, 42 ans, de Colorado Springs, Colorado, c'est un mode de vie. Cela a commencé à un âge précoce de 5 ans. Ses parents lui ont acheté une voiture à pédales et un curieux Evander a commencé à démonter la voiture. Le siège et les fourches ont été renversés et une voiture à pédales abaissée a été créée. 
Cette passion est restée avec lui alors qu'il passait aux vélos et des pièces encore plus complexes ont été construites pour ajouter une suspension réglable. Evander était plus que prêt à se lancer dans les véhicules. Un des plus grands rêves d'Evander était de posséder une bombe, et au fil des ans, il avait été très bruyant à propos de ce rêve. Quand un ami a vu qu'il y avait une Chevrolet Fleetline 1946 située à environ une heure d'Evander, à vendre et qui avait désespérément besoin d'amour, il a informé Evander qui avait fait le voyage pour y jeter un coup d'œil.
 Il était en mauvais état et ne voulait même pas commencer, mais Evander savait exactement quel pouvait être le potentiel de son rêve et l'a rapidement acheté. 

 Afin de remettre la nouvelle bombe sur la route, une 327 a été achetée et déposée pour lui donner un peu de puissance. L'ensemble du système de carburant et d'échappement devait être créé pour s'assurer que la Chevy était en bon état de marche. Parce que la bombe a été coupée à 4 pouces du stock, Evander a dû faire sur mesure toutes les fenêtres de la Fleetline. L'étape suivante consistait à faire de l'intérieur quelque chose dont il pouvait être fier.
 Evander a utilisé le revêtement de Mayo pour une révision complète de la cabine. Pour ramener la Fleetline au sol, l'ami d'Evander, Zach Cline, a installé une configuration de transport aérien personnalisée. Larry Beasley Restorations s'est vu confier la gestion de la peinture extérieure de la Chevrolet. Evander souhaite remercier Dieu de lui avoir donné la vie et la force de pouvoir réaliser son rêve. Il souhaite également remercier sa belle épouse Snowdrop d'avoir enduré sa dépendance à la voiture et ses habitudes de dépenses. Ses frères Good Times ont été à ses côtés tout au long de la construction et il apprécie chaque aide qu'il a reçue.
La grand-mère d'Evander lui disait toujours de ne pas abandonner son rêve de posséder et de construire une bombe. Bien qu'elle ne soit plus avec lui, il veut lui remercier tout particulièrement d'avoir cru en lui et d'être toujours avec lui pour s'assurer que Soy Como Soy était un succès. 
Spécifications techniques Année et modèle du véhicule: 
Chevy Fleetline 1946 
Surnom du véhicule: Soy Como Soy 
Propriétaire: Evander P. Martinez
Vidéo / sromero5
Source : lowrider.com/-One Fine Fleetline-par 

lundi 3 juin 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - PRET A PRENDRE LE DEPART EN CE PETIT MATIN D'HIVER ...


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - UN POINT MORT BIEN VIVANT !!


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - COMMENT TRANSPORTER SA MOTO DANS SA 2CV ??


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - JEAN-PIERRE FOUCAULT ET LES VOITURES !!

 Jean-Pierre Foucault et sa passion pour les voitures, surtout pour les automobiles Renault !!
 
Cette figure incontournable des médias français, présentateur vedette de TF1, avoue volontiers deux passions : l'automobile et le club de football de l'Olympique de Marseille – il est d'ailleurs président de son association. Rencontre avec un homme qui adore se promener le week-end, sur les routes du sud de la France, avec l’une des vieilles voitures de sa collection. Ma première voiture, c'était la 2 CV de ma mère. Elle m'a suivi lorsque j'ai décroché mon premier emploi de vendeur de porte-clés et, comme je n'avais pas beaucoup d'argent, chaque nuit, je dormais dedans. Ensuite, elle m'a accompagné à Monte-Carlo et à Paris. D'ailleurs, maintenant j'en possède une qui date de 1958.
 J'ai eu de la chance car une personne m'a écrit en me disant que son grand-père avait commandé cette voiture mais qu'il était mort avant d'en prendre livraison (à l'époque, il fallait attendre deux ans pour être livré). Je lui ai donc acheté cette voiture qui datait de 1958 mais qui n'avait que 6 km au compteur. Aujourd'hui, elle en a moins de 100. C'est donc une pièce unique, que je suis heureux d'avoir dans ma collection. Dans la vie de tous les jours, j'ai une Mercedes Classe A, à Paris, que j'apprécie car elle se faufile partout. En plus, elle est pratique et fiable, malgré les ennuis de lancement. En revanche, à Marseille, j'ai une Jeep Laredo de 1989, qui passe sa semaine à l'aéroport en m'attendant tranquillement. 
Je ne veux collectionner que les voitures qui me rappellent mon enfance. J'ai donc une Citroën Traction, car mon père en avait une après la guerre. J'ai également une 4 CV, car des amis avaient cette auto. Je possède aussi une Peugeot 202, que j'ai trouvée dans un état exceptionnel, et on est en train de refaire une Panhard Dyna de 1949, qui est tout en alu comme les Panhard de l'époque, avec un double ventilateur. Enfin, pour me faire plaisir, j'ai une Morgan Plus 8 assez récente. 
Voilà donc les voitures qui sont dans mon garage. Maintenant, il faut que je m'arrête, car je n'ai plus de place. je roule indifféremment avec chacune d'elles, car si on ne les utilise pas, elles s'abîment. Chaque week-end, lorsque je descends chez moi, je me demande quelle voiture je vais prendre. Je suis fier de toutes mes vo Mes meilleurs souvenirs remontent aux années 1950, quand mon père conduisait sa Delahaye C 137, avec conduite à droite, carrossée par Chaperon. J'ai encore dans le nez l'odeur du cuir, et en mémoire, le bruit de la table en fer qui avait été construite sur mesure pour rentrer dans le coffre et qui nous permettait de pique-niquer. 
Ce sont des souvenirs extraordinaires ! Mon équipe de Sacrée Soirée l'a retrouvée il y a une dizaine d'années, malheureusement son propriétaire n'a pas voulu et ne veut toujours pas me la vendre. Je le regrette d'autant plus qu'elle est en piteux état à présent. S'il veut vraiment s'en séparer, c'est le moment ! Quand je suis arrivé à Paris, en 1967-1968, je me suis fait un cadeau en m'achetant une R8 sur les Champs-Élysées. J'étais très heureux de ma R8 major, bordeaux. J'habitais avenue de Versailles et je travaillais à Europe 1 le dimanche matin, pour une émission qui s'appelait Jean Poiret est tombé du lit pour vous. 
Un matin, j'ai découvert un tas de ferraille à la place de ma voiture et un voisin m'a dit qu'il avait entendu un gros bruit durant la nuit et qu'il avait vu un camion s'éloigner. Cette voiture, dont j'étais si fière, a donc terminé en bouillie. Récemment, j'allais à Lyon avec une Audi Quattro de location immatriculée en Suisse. Au départ, j'ai roulé normalement, puis, un peu avant d'arriver, j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre et, comme par hasard, je me suis fait attraper au péage. J'ai payé tout de suite mes 137 euros, et le gendarme m'a quand même demandé des places pour une émission de TV. Je suis assez discret, d'ailleurs, j'ai des vitres teintées sur ma voiture. 
Je me suis même fait verbaliser car elles étaient trop noires, mais je préfère payer de temps à temps 33 euros, plutôt que d'être dérangé toutes les 5 minutes.itures, même si elles n'ont que très peu de valeur. J'aurais bien aimé avoir un cabriolet 202 ou 203, peut-être une DS, une Caravelle ou une Floride. Aujourd'hui, aucun modèle ne me fait rêver car je considère la voiture comme un bien de consommation courant ; il faut donc qu'elle soit propre et fonctionnelle. Cette passion m’a pris en cherchant la voiture de mon père, car j'ai perdu mon père très jeune. J'avais envie d'avoir quelque chose qui me raccroche à lui. Je suis le premier collectionneur dans la famille et j'espère ne pas être le dernier.
Source : RTL / Motors TV France/caradisiac.com

vendredi 31 mai 2024

CLUB5A - SYMPATHIQUE RENDEZ-VOUS LE JEUDI 30 MAI 2024 POUR LA FETE DES VOISINS RUE DE LA TRIVALLE A CARCASSONNE...LES MEMBRES DES 5A ETAIENT DE LA FETE...

 

Sympathique manifestation hier soir à 17h30 salle Flandres Dunkerque, à l’initiative du Président du « Trivalenc » avec la participation de l’association des commerçants de la rue Trivalle et des 5A, à l’occasion de la fête des voisins, durant laquelle il a été symboliquement acté et fête le don du « Trivalenc » à la Mairie de Carcassonne de la Fresque récupérée dans la Boulangerie de César ANTON... 
Source : Isabelle Chesa-Photos Corinne Cilia