Petit retour d’expérience pour ceux que ça intéresse pour l‘obtention d’une carte grise (collection) dans le cas de l’achat d une moto sans carte grise. C’est plus compliqué que pour une mob. bien sûr mieux vaut être sûr que la moto n’a pas été volée. J’ai récupéré une 250 Ossa Explorer des années ´70 Elle traînait depuis 40 ans dans la famille, sans carte grise connue.
J’ai déjà fait une demande d’attestation à la FFVE, pour cela tout est bien expliqué sur leur site et a nécessité notamment de restaurer au moins esthétiquement la moto, afin qu’elle soit conforme à l’origine, car la FFVE demande des photos.
Puis demande de carte grise auprès de l’ANTS avec le formulaire qui va bien (celui de la demande d’immatriculation d’un véhicule neuf, puisqu’on part du principe que le véhicule n’a jamais été immatriculé), sans oublier une attestation d’assurance. Donc attestation à demander de préférence à un assureur collection qui accepte de t’assurer un véhicule sans carte grise, juste avec le numéro de cadre.
Et carte grise reçue !
Source : Motos des années 60 / 70-Michel F-p-