dimanche 12 janvier 2025

CLUB5A - LE SAVIEZ-VOUS ? ....Les motos gagnent la 2ème guerre mondiale...

 

Les motos gagnent la guerre 
 La culture de la moto a été si durable parce que, même pendant le chaos de la guerre, ils ont remué l'imagination. 
Alors que la Grande-Bretagne distribuait moto  après moto pour l'effort de guerre, chacune avait un nom plus éblouissant que le précédent. Des noms comme « le Norton Commando, le Vincent Black Shadow, le Velocette Venom, le Ariel Red Hunter, le Royal Enfield Bullet » n'ont pas été créés uniquement pour faire une vente. 
Au lieu de cela, ces titres flashy offraient une chance de survie fantastique face au mal. La poète, essayiste et passionnée de moto Melissa Holbrook écrit : « La moto offerte... une sorte de coup de couteau à l'immortalité : ces créations faites par l'homme ont été construites pour que sur elles nous puissions oublier la tristesse de ne pas être né aussi puissant... Bien que nous les avons faits, ils nous font voler. ” 
Cependant, ces noms courageux n'ont pas fait grand-chose pour protéger réellement les soldats pendant le combat, et l'idée d'un motard heureux-chanceux n'a pas duré longtemps. 
Beaucoup de soldats étaient hantés par leur temps de service. Un refuge pour les soldats battu et hantés, les clubs de motards ont offert le même type de convivialité que les militaires ont pu partager avec leurs camarades à l'étranger. 
Les horreurs de la guerre en avaient désillusionné beaucoup, les amenant à se demander si un monde différent était possible. Si Jax Teller de Kurt Sutter's Sons of Anarchy est une source fiable, l'anarchisme est un important motivateur pour la culture de la moto. 
Dans son essai « Anarchisme », la philosophe Emma Goldman cite l'anarchisme comme le « grand libérateur de l'homme des fantômes qui le retiennent captif ». 
Pour ceux qui sont piégés dans les périls du stress post-traumatique, une communauté autonome et puissante comme un club de moto est un espace très attrayant. 
Quelle que soit la raison, la communauté de la moto  a continué à devenir plus populaire. 
Ce n'est qu'à l'été 1947 que la communauté a changé pour toujours. 
Source : Photographer