Au début des années 1950, BMW se trouvait dans une situation plutôt précaire.
La société avait deux modèles remarquables dans le 507 Roadster et le 503 GT, mais ils étaient trop chers pour la plupart des Allemands à acheter dans les années qui ont suivi la guerre et pire, les ventes de motos diminuaient également. Une solution a été trouvée au salon de l’automobile de Turin en 1954 sous la forme d’une microvoiture à trois roues appelée Isetta (little Iso), produite par l’italien Iso Rivolta.
Après avoir obtenu la licence de la voiture, les ingénieurs de BMW ont effectué une refonte complète, au cours de laquelle le petit véhicule à trois roues a gagné une quatrième roue et un moteur plus grand. Au moment où ils ont été faits, aucune pièce n’était interchangeable entre la version de BMW et l’Iso Rivolta.
Surnommée le « motocoupé » par l’équipe de marketing de BMW, l’Isetta a subi quelques changements au cours de ses sept années de production. En plus de l’augmentation du déplacement pour l’Isetta 300, des fenêtres coulissantes ont été installées, ainsi qu’une fenêtre arrière plus petite. Le modèle de 1958 qui en a résulté s’appelait l’Isetta Moto.
Cary Grant
Il était l’un des grands hommes de la scène hollywoodienne. Il a été nommé deux fois pour l’Oscar, et a reçu le prix d’honneur de l’Académie en 1970, et le Kennedy Center Honor en 1981.
Il a été nommé par l’American Film Institute la deuxième plus grande star masculine de l’âge d’or de Hollywood en 1999.
Source : Igor Corrêa