William Sylvester Harley aussi connu sous le nom de William S. Ingénieur d'Harley Businessman sur sa Harley-Davidson Né en 1880 - 1943 William S. Harley s'intéresse au développement précoce de la bicyclette, ce qui alimente sa fascination pour la mécanique et l'ingénierie.
Avec son ami Arthur Davidson, il a commencé à équiper des vélos avec un moteur motorisé. En 1903, les deux frères de Harley, Davidson et Davidson forment la Harley-Davidson Motor Company, bientôt le premier constructeur de motos au monde.
Les premières années
L'un des fondateurs de la Harley-Davidson Motor Company, William Sylvester Harley, est né le 29 décembre 1880 à Milwaukee, Wisconsin. Ambitieux, avec un bon œil pour les affaires, Harley a commencé sa carrière à l'âge de 15 ans lorsqu'il a pris un emploi dans une usine de vélos.
Travailler avec lui était un de ses amis d'enfance, Arthur Davidson, qui, comme Harley, avait un esprit pour la mécanique. Les deux partagent également un profond intérêt pour les vélos et étaient convaincus qu'ils pouvaient créer un nouveau type de vélo mécanisé qui serait plus facile à rouler.
Bientôt, les deux amis ont commencé à expérimenter des moteurs à essence et à les essayer sur leurs propres motos.
Déterminé à améliorer sa vie, Harley part pour l'université, le premier de sa famille à le faire, et obtient finalement un diplôme en génie mécanique de l'Université du Wisconsin-Madison en 1907.
Dessinateur formé, Harley est retourné à Milwaukee après l'université et a recommencé à travailler avec Davidson pour réaliser leur rêve de construire un vélo motorisé. Ils ont rapidement fait appel à l'aide des deux frères aînés de Davidson, Walter, un machiniste ferroviaire qui a donné à la jeune compagnie un mécanicien qualifié, et William, un contremaître de salle d'outils.
Harley-Davidson Motor Company
En 1903, les quatre hommes forment la Harley-Davidson Motor Company, qu'ils opèrent dans un petit hangar dans le jardin de la famille Davidson.
Le nom de Harley a été donné en tête de facturation parce qu'il a été crédité pour avoir trouvé l'idée originale d'une moto.
Cette première année, l'entreprise a produit trois motos, dont une manivelle et des pédales ainsi qu'un moteur monocylindré.
Au cours des prochaines années, l'entreprise a peaufiné l'idée de moto et attiré de nouvelles entreprises. En 1909, la société avait sa propre usine, employait 35 travailleurs et produisait plus de mille motos par an.
Source : American Old Car Lovers