A l'origine, le cycle-car était une bagnole de pauvre. La catégorie doit en effet sa naissance à un système de taxes répandu dans l'Europe des années 20 qui excluait de son spectre les véhicules légers, en général moins de 350 kg.
Morgan, Samson, Amilcar, Major, Alcyon, marques auxquelles s'ajoutèrent bientôt une centaine d'artisans anglais et plusieurs dizaines de français et d'américains produisirent donc des véhicules à trois ou quatre roues, susceptibles de réponde à une demande populaire pour des engins légers, souvent motorisés par des propulseurs de motocyclettes, capables de transporter monsieur au boulot la semaine et de courir le week end. Aujourd'hui, les cyclecars sont devenus, comme tant d'autres choses, des jouets de riches collectionneurs.
La firme Morgan l'a d'ailleurs bien compris puisqu'elle s'apprête à revenir à ses premières amours et commercialiser un cyclecar mû par un moteur de Harley Davidson. Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais les JAP de l'époque avaient quand même une autre gueule...
Source : ledepassionne.com
La firme Morgan l'a d'ailleurs bien compris puisqu'elle s'apprête à revenir à ses premières amours et commercialiser un cyclecar mû par un moteur de Harley Davidson. Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais les JAP de l'époque avaient quand même une autre gueule...