1928 Imperia Sport 500
Allemagne au cours de la première décennie du 20e siècle, la plupart des constructeurs de motos ont participé à des compétitions pour faire de la publicité de leurs motos et c'est peut-être pour cela qu'à la fin des années 20, les motos au look sportif caractéristique sont devenues si populaires.
En 1928, Imperia a sorti l'un des modèles les plus réussis – une moto touristique avec un moteur de 500cc de haute qualité.
La puissance a atteint 22 CV à 5000 tr/min, et il a suffit de rivaliser avec des marques aussi célèbres que DKW, NSU et BMW à la fin des années 30 !
Le cadre a été fabriqué par Imperia elle-même en utilisant une technologie brevetée, tandis que d'autres pièces ont été fournies par des fournisseurs renommés tels que Bosch (magneto), (selle) ou Brüsselbach (fourche type "Tiger").
Un autre plus était l'essieu de la roue arrière détachable, qui éliminait la peur des perforations fréquentes du pneu.
Source : Les Motos Anciennes du Roussillon-Stephan Xiahc ·