dimanche 16 juin 2024

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Ferdinand Porsche dans une Lohner-Porsche de 1903....

 

La Lohner-Porsche utilisait des moteurs électriques en hub/roue (oui, il y a bien plus de 100 ans) avec un moteur à essence faisant office de générateur. 
Avec d'autres versions purement électriques, et une autre qui pouvait fonctionner sur l'une ou l'autre, ou d'après ce que je peux voir, les deux alimentations électriques, Porsche était un leader de la technologie des voitures électriques dans tous les Porsche a eu l'idée presque purement tout seul à l'âge de 18 ans (ou probablement avant ((mise à jour : on dirait qu'il a fallu jusqu'à l'âge de 24 ans avant que les premiers ne soient construits, purement électriques, puis ajoutés des moteurs à essence comme générateurs/moteurs d'entraînement)) et était au bon endroit et le bon moment pour avoir des fonds et pouvoir le construire avec lui. 

Porsche était en 1906 employée par Daimler-Benz, elle-même une entreprise relativement nouvelle en tant que chef designer. Jacob Löhner disait à l'époque : « Il est très jeune, mais il a une grande carrière devant lui. Vous entendrez parler de lui à nouveau. Et nous l'avons fait. Regardez juste l'histoire.. Même le moon lander d'origine a utilisé beaucoup de la technologie et du design de ce système. 
Source : Denis Cain