Grâce à un kit de conversion, ce mythique cyclomoteur peut reprendre la route sans émissions sonores et polluantes. Avec ce cyclomoteur, vous avez désormais l’opportunité de revivre vos jeunes années tout en profitant des technologies modernes. La start-up Noil propose en effet un kit de conversion du modèle original en version électrique (ainsi que les Peugeot 101, 102, 104 et 105). Pour cela, elle remplace le moteur thermique par un ensemble comprenant un moteur électrique, une batterie et un contrôleur. En vertu de la réglementation, ce nouveau destrier affiche les mêmes performances sur route que son ancêtre, soit une vitesse maximale de 45 km/h.
Sa batterie 1,4 kWh se charge en 4 heures et assure une autonomie maximum de 60 km. Bonne surprise, le coût d’une recharge n’excède pas 0,30 €. Le 103 électrique revient donc à 0,50 € les 100 km. Voilà qui est très économique!
Un cyclomoteur de légende
Pour mémoire, le 103 est sorti en 1971 avant de marquer plusieurs générations d’adolescents et de hisser Peugeot au deuxième rang mondial des constructeurs de cyclomoteurs. Près de 3 millions d’unités ont été produites au sein de l’usine historique de la marque à Beaulieu-Mandeure (Doubs). Il en resterait plus de 500.000 sur le territoire, en attente d’un éventuel rétrofit.
Disponible dans le réseau Peugeot Motocycles et sur Noil-motors.com, cette mutation est facturée 349 € pour les particuliers ayant un revenu fiscal par part inférieur à 24.900 €, et 2049 € pour les autres. Si vous hésitez, sachez que l’opération est réversible.
Source : lefigaro.fr - Pascal Grandmaison - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...