jeudi 2 mai 2024

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Insolite : Qui va acheter l’ancienne Jaguar personnelle de la reine Elizabeth II et ses incroyables options à la James Bond ?

 

La Daimler Majestic 2001 de la défunte reine est mise en vente. Et il n’y a pas besoin d’être membre de la famille royale pour l’acquérir. L’image de la reine au volant de sa Jaguar surprenait toujours et ne manquait jamais de faire le tour du monde. Grande collectionneuse de voitures (avec une écurie évaluée à 16 millions de dollars), Elizabeth II possédait des modèles uniques de Rolls-Royce, Bentley et Jaguar. Ces jours-ci, c’est la Daimler Majestic 2001 que possédait la reine jusqu’en 2007 qui revient dans l’actualité puisqu’elle est actuellement mise en vente. 
 C’est la maison Bonhams, spécialisée dans la vente aux enchères, qui a annoncé la mise sur le marché de ce modèle d’exception. Elizabeth II a possédé ce véhicule de prestige jusqu’en 2007, date à laquelle il a été restitué au Jaguar Daimler Heritage Trust. Depuis 11 ans, la voiture faisait partie d’une collection privée d’un propriétaire qui l’a bichonnée et l’a conservée dans un état "impeccable" dans un garage chauffé. Selon la maison Bonhams, cette vente est "une opportunité très rare de posséder un véhicule que Sa Majesté a personnellement choisi et conduit". "Lorsque les voitures Royales entrent sur le marché, elles sont traitées avec le plus grand respect. Cette incomparable Daimler sera sûrement un ajout exceptionnel à toute collection", a assuré le spécialiste de la vente aux enchères qui estime le prix de départ entre 45.000 et 75.000 dollars. 
Une cinquantaine d’offres a déjà été rendue publique dont la plus importante s’affiche à 59.000 dollars. 26.000 km au compteur La particularité de ce véhicule mis en vente est qu’il possède une collection d’options dignes des meilleurs gadgets de James Bond. Peinte en British Racing Green, la Daimler arbore un intérieur en cuir crème et possède quatre portes, est équipée d’un moteur V8 de 4 litres couplé à une transmission automatique à cinq vitesses. Le Majestic n’a parcouru que 16.200 milles (26.000 km) et elle est en excellent état général. Sur le tableau de bord, une plaque argentée rappelle que la reine a été propriétaire de ce véhicule entre juin 2001 et juillet 2005. Des options étonnantes font toute l’exception du véhicule. 
Dans l’accoudoir, un téléphone de voiture Jaguar/Motorola d’origine avait été installé pour Sa Majesté. Devant cet accoudoir, des boutons commandent toute une gamme d’éclairages de convoi. Une console centrale qui possède également un plateau pour les célèbres sacs à main d’Elizabeth II. Les enchérisseurs savent cependant déjà que le véhicule possède quelques défauts puisqu’il manque "une partie des fines rayures rouges" et qu’il y a "une petite bosse sur la porte passager avant et l’aile arrière". 
Rien n’indique si ces impacts sont le fait de la reine. Pour rappel, la reine était la seule personne en Grande-Bretagne à pouvoir conduire sans permis ni plaque d’immatriculation sur sa voiture d’État. Elle n’a jamais été tenue de passer un véritable examen de conduite.
Source : lindependant.fr/Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...