Né ce jour-là en 1846, Wilhelm Maybach, gagnera le titre de "Roi des constructeurs" dans les années 1890 pour ses contributions à l'industrie automobile florissante. À la fin du XIXe siècle, l'inventeur, ingénieur et entrepreneur allemand s'associe à Gottlieb Daimler pour construire sa première voiture, qui fait ses débuts en 1889. Il continuera à développer des moteurs pour la terre et la mer, et même l'air. Les moteurs construits par Daimler et Maybach ont propulsé la première moto et le premier bateau à moteur à combustion interne. À partir de 1901, leur moteur est devenu le moteur du tout nouveauMercedesVéhicules. Après une brouille avec Daimler, Maybach a fondé Maybach-Motorenbau GmbH en 1909.
L'entreprise a commencé sa vie en fabriquant des moteurs pour Zeppelins, mais après le traité de Versailles en 1919, l'entreprise est passée à la production de véhicules de luxe.
Maybach est décédé en 1929, mais ses véhicules sont restés en production. Son entreprise a continué à fabriquer des automobiles haut de gamme jusqu'à ce qu'elle soit forcée de participer à l'effort de guerre allemand en 1940. Tout au long de la guerre, l'entreprise a principalement construit des moteurs de chars. Après la Seconde Guerre mondiale, la société a repris la production de véhicules de luxe et, en quelque sorte, a été acquise par Daimler-Benz en 1960.
Source : automotivehistory.org/

