samedi 7 février 2026

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Après onze ans de présidence à l’Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes, Régis Arnaud s’apprête à passer la main

 

Dimanche 1er février, le Club des 5A a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle Joë-Bousquet de Carcassonne. Occasion pour les membres de revenir sur la riche activité 2025 de l’association, tout en se projetant sur les rendez-vous à venir pour cette nouvelle année 2026. "Pour rester dynamique, un club doit renouveler ses têtes pensantes". Ce dimanche 1er février, dans la salle Joë-Bousquet de Carcassonne, c’est à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes, plus connue sous l’appellation du Club des 5A, que Régis Arnaud a annoncé qu’il quittait ses fonctions de président. 
"Cela fait maintenant onze ans que j’occupe ce poste, et comme je vous l’ai déjà annoncé lors de notre dernière AG, je ne souhaite pas me représenter. J’estime qu’un président ne doit pas rester à son poste trop longtemps sous peine d’immobilisme et de routine", a-t-il ainsi déclaré à la nombreuse assistance présente. Tout en ajoutant qu’à ce jour, "nous avons une candidature solide et fiable de la part de Patrick Cilia Lacorté, que nous nommerons après l’élection du nouveau conseil d’administration le mercredi 11 février". Ce rendez-vous donné, Régis Arnaud est revenu sur l’activité 2025 du Club des 5A, "où nos manifestations ont connu un réel engouement. 
Avec de nombreux participants, et toujours dans une ambiance amicale et conviviale". L’an passé, il y a eu notamment "la sortie Cox et dérivés menée par Cédric Bedos, qui a connu un réel succès et qui sera reconduite en 2026. Il en est de même pour la Rando Pop, et son organisation sans faille… Le Rallye moto de la Cité a également renoué avec son passé, avec plus de quarante-cinq motos d’avant-guerre, grâce à notre vice-président Régis Périch qui a su redonner ses lettres de noblesse à cette manifestation". 
 Au cours de l’année 2025, il y a également eu la sortie interclubs de la région toulousaine, où le Club des 5A y participait pour la quatrième année consécutive avec une fréquentation en légère hausse. Sans oublier "La Boussole" et ses trente voitures au départ, avec un changement de main qui a donné un nouvel élan à cette épreuve emblématique du club. Cette manifestation sera également reconduite cette année… Comme pour l’année précédente, ce sont trente et une manifestations qui sont inscrites au calendrier 2026 avec des sorties et des rallyes prévus tout au long de l’exercice. 
Pour les passionnés de deux-roues, "ce sont treize sorties moto qui sont programmées", ont rappelé Alain Fumanal et Bernard Ricard. "C’est un véritable plaisir de travailler et de partager de belles aventures avec des membres comme vous, pour n’atteindre qu’un seul objectif qui est de faire vivre notre passion de l’automobile et de la moto ancienne à travers notre club", a conclu Régis Arnaud. Le club de 5A compte aujourd’hui 229 adhérents. 
 Pour plus de renseignements : secretariat.5aclub@gmail.com ou bien http://clubdes5a.blogspot.com
Source : lindependant.fr