Jean-Paul est un individu protecteur et dévoué. Il est en demande d'attention, et, probablement de nature généreuse, il est aussi tourné vers les autres. Malgré le fait que Jean-Paul puisse se montrer proche de sa famille, il peut être trop indécis.
Il n'a pas peur de se lancer des défis jusqu'à atteindre tous les objectifs fixés. Notez que c'est un enfant qui n'aime pas la discorde.
Parent d'un petit Jean-Paul, pour qu'il soit à son aise, on passera de bons instants avec lui au travers de sorties en famille. Afin de gérer sa tendance à se laisser influencer, il est important du rassurer en toutes circonstances ainsi que de lui montrer comment voler de ses propres ailes
De cette façon, il apprend à avoir confiance en lui.
La fête des Jean-Paul a lieu le 26 juin. De plus, notez que parmi les prénoms dérivés de Jean-Paul, on retrouve Juan.
Jean-Paul est un prénom plutôt ancien en France, étant donné que l'on peut dater son apparition à avant 1900. Depuis, on recense 87 513 personnes qui portent ce prénom. Ainsi, beaucoup de garçons se nomment Jean-Paul.
Les Jean-Paul célèbres
Chez les Jean-Paul, l'histoire a porté au pinacle, entre autres, Jean-Paul Belmondo (producteur de cinéma, acteur et cascadeur, né en 1933), Jean-Paul Ier (prêtre catholique romain, écrivain et diacre de transition, 1912-1978), Jean-Paul II (prêtre catholique romain, poète et personnalité politique, 1920-2005), Jean-Paul Alduy (personnalité politique, né en 1942) ou encore Jean-Paul Bachy (personnalité politique, né en 1947).