Construite sur un châssis raccourci de Renault 4L, avec une mécanique Renault 4L et une carrosserie en acier. C'est une réplique en plus petit de la célèbre Jeep Willys, commercialisée essentiellement en deux roues motrices (avant), un modèle 4x4 (transmission SINPAR) est également au catalogue. En 1983, Jean-François GRANDIN, alias Frank ALAMO (le chanteur yéyé des années soixante (" Biche, oh, ma biche ") voulant remplacer sa vieille Méhari, découvre par hasard une petite jeep conduite par une superbe blonde.
Il poursuit la belle, la rattrape et l'invite à déjeuner. Elle l'accompagne chez le constructeur et là il n'achète pas une voiture mais l'usine. En 1987, la Jeep Dallas se métamorphose : elle adopte un nouveau châssis galvanisé à chaud, une mécanique essence provenant de la Peugeot 104, (Moteur 1360 cm³, essence, XY8) et une carrosserie en polyester, faisant ainsi un véhicule sans aucun problème de corrosion et de fiabilité.
En 1998, la production de la Dallas cesse, un peu moins de 5000 exemplaires auront été construits. Compte tenu de la production réduite, de cette auto, il vous faudra vous armer de patience pour dénicher celle de vos rêves. Une fois propriétaire, vous constaterez que la conduite d'une Dallas est un pur moment de bonheur. Si sur route, les performances sont modestes. Grâce à sa garde au sol importante, la Dallas est à l'aise en tout-chemin, et en ville, elle se glisse dans la moindre place de parking. Décapotable de charme, elle saura vous séduire !
Source : dallas-club.eu-INA.FR