Une patrouille de gendarmes du peloton motorisé de Tarbes circule sur l'autoroute A64, dans le sens Toulouse-Bayonne. À hauteur de Tournay (65), les gendarmes motocyclistes constatent qu'un véhicule de collection, une Citroën DS, circule à faible allure (environ 40 km/h) en direction de Tarbes.
Ce véhicule de la fin des années 60 circule en fait à moitié sur la voie lente et à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence, ce qui n'est pas sans intriguer les gendarmes. Et pour cause, après contrôle le véhicule s'avère dépourvu de roue arrière droite et poursuit sa route tranquillement sur trois roues.
Selon les éléments obtenus lors du contrôle, il circulait dans cet état depuis plusieurs kilomètres après la sortie Capvern (65) et ne souhaitait pas appeler de dépanneur... le véhicule étant manifestement en mesure de rouler...
Le véhicule a été immobilisé et son conducteur verbalisé pour circulation d'un véhicule sans pneumatique.
Le conducteur: "Rien ne l'interdit"
Le conducteur de la voiture a tenu à préciser certains points: "Je n’aurais pas roulé sur trois roues si la roue de secours était en état de rouler.
En effet, je suis rentré de Toulouse avec le véhicule, et j’ai crevé une première fois au niveau de l’aire du Comminges (31), puis une deuxième fois dans la descente de la rampe de Capvern.
Je réside à Tournay donc en effet je ne comptais pas appeler une dépanneuse pour moins de 10km alors que la voiture en est capable et qu’absolument rien ne l’interdit.
Au final, l’amende n’est pas bien justifiée."
Source : ladepeche.fr/