Retour sur le constructeur allemand Horex qui tente un come-back osé avec un roadster motorisé par un 6-cylindres. le constructeur allemand n'est pas né de la dernière pluie, fondé, donc en 1920 à Bad Homburg, une ville allemande situé à proximité de Francfort. La société produit dans les années 20 et 30 des motos mono et bicilyndres 4 temps jusqu'à 800cm³.
La production sera stoppée pendant la seconde guerre mondiale. L'usine repart en 1948 et la marque connait un franc succès grâce à un modèle monocylindre 350cm³ : la Regina. Plusieurs autres modèles viendront s'ajouter à la gamme au fil des années, jusqu'à ce que Daimler Benz rachète la société en 1960 et mette fin à la production de moto. 50 ans plus tard en juin 2010, Clemens Neese, ingénieur brillant, et Frank Fischer, businessman, rachètent la marque Horex et annonce leur intention de lancer sur le marché un roadster 6 cylindres suralimenté par un compresseur, rien que ça. Les premiers chiffres était alléchant, on parlait de 200 chevaux et d'un couple de 150Nm !

Malheureusement, la crise va passer par là et Horex devra revoir ses ambition à la baisse, le VR6 perd son compresseur et la production finalement a été repoussée au premier trimestre 2012. Six cylindres en V Pour autant, ce roadster n'est pas dépourvu d'intérêt, loin de là, le V6 à angle très fermé (15°) similaire à celui qu'utilisait VolksWagen dans ses Golf VR6 et Golf R32, développe tout de même 161 chevaux à 9000 tr/min et 135Nm à 7000 tr/min. Ça ne devrait pas être de trop pour déplacer les environs 250 kilos de la bête.
Dans un premier temps la production se fera machine par machine pour s'assurer de la qualité de chaque modèle, et en flux tendu, une commande = une machine construite. Disponible, pour commencer, seulement en Allemagne, Suisse et Autriche, le roadster Horex VR6 sera vendu 21 700€.
Source : blogmoto.fr/ -rpm motos

