ASSOCIATION AUDOISE DES AMATEURS D'AUTOMOBILES ANCIENNES BP 563 11009 CARCASSONNE CEDEX
- ASSOCIATION LOI 1901 -
secretariat.5aclub@gmail.com / club5ablog@gmail.com
vendredi 13 décembre 2024
CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Vente deux fantastiques sorties de grange !!
Quelle drôle d'époque! Les garages et les granges du monde entier regorgent d'automobiles d'hier et d'avant-hier.
Sans que vous le sachiez, des merveilles sommeillent sans doute à deux pas de chez vous. Et il ne se passe désormais plus une seule semaine sans que l'on fasse de saisissantes découvertes et que l'on exhume des monstres sacrés qui font fantasmer les collectionneurs et qui enflamment les salles de vente. Depuis l'affaire Baillon qui avait vu ressurgir une Ferrari 250 GT Spider California que l'on croyait disparue, tout le monde rêve de faire pareille découverte et de toucher le jackpot.
C'est aujourd'hui en Caroline du Nord que deux nouvelles trouvailles retrouvent la lumière du jour après 27 ans d'hibernation dans le garage d'un pavillon résidentiel. Si le monde de la collection s'enflamme pour ces deux automobiles, c'est qu'il s'agit de GT parmi les plus emblématiques des années 1960: une Ferrari 275 GTB nez long de 1966 et une AC Cobra 427 de 1967.
Ces deux chefs-d'œuvre n'ont pas roulé depuis 1991, comme en atteste une vignette collée sur le pare-brise de la Ferrari. Après pareille découverte, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur les raisons qui ont conduit ces machines à l'abandon. Le propriétaire des véhicules et du pavillon résidait ailleurs et les voitures étaient entretenues par un mécanicien expérimenté. À la suite du décès accidentel de ce dernier, les deux GT sont restées abandonnées. Elles auraient l'être encore plusieurs années mais la ville a ordonné la démolition du pavillon abandonné. C'est un voisin, au courant de la présence des voitures, qui a décidé de sortir les voitures. Source : lefigaro.fr