Souvent, les lois vont à l'encontre de la passion automobile. Mais aux Texas, un changement de législation vient de faire exactement le contraire.
On ne présente plus la DeLorean, cette voiture "de sport" "révolutionnaire" (oui, tous les guillemets sont nécessaires) américaine qui doit sa notoriété et son attrait à son premier rôle dans la trilogie "Retour Vers Le Futur". Lorsque le modèle est lancé en 1981, il est prévu d'en produire à peu près 12.000 exemplaires.
Il lance alors un business de restauration des DeLorean survivantes, non sans avoir l'idée derrière la tête de lancer une véritable production. Ce qui lui était impossible en raison d'une loi interdisant de produire des voitures neuves à partir de pièces détachées. Cette loi vient de changer, la DeLoren Motor Company a donc, dans la foulée, annoncé que la production de DMC-12 flambant neuves allait redémarrer. Rien, absolument rien au concept initial ne sera changé.
Une DeLorean neuve coutera quelques 100.000$, alors qu'une version restaurée ne coûte "que" 50.000$. A n'en pas douter, il se trouvera des amateurs pour s'offrir ce morceau d'histoire de l'automobile et du cinéma. A cette icône ressurgie du passé, on ne dira donc qu'une chose: Welcome Back… To The Future.
Source : AtoScout24 / Laurent Zilli /