C'était toujours un moteur à longue course qui ne délivrait que 18 chevaux et 20 chevaux en sport. De plus, le Regina a reçu une suspension de piston à l' arrière et une structure de pont . Une version 250cc du Regina est apparue ainsi qu'une version 400cc, qui devait servir à tirer le sidecar.. Cette fonction a été reprise en 1954 par l’ Horex Imperator 400 , une victoire parallèle forte de 26 ch avec un cadre à double berceau et une suspension à bras articulé à l’ arrière.
La Horex Resident 350 qui est arrivé sur le marché en 1956 avait encore peu de caractéristiques du Regina. La machine était très bien conçue, avec un grand garde-boue avant, une fourche pivotante et un bras oscillant arrière. Le cadre était le cadre à double berceau de l’Imperator 400.
Le carter était complètement lisse et les ailettes de refroidissement renfermaient maintenant le tube dans lequel se trouvaient les poussoirs . L' arbre à cames était haut dans le carter moteur. De plus, le rapport alésage / course était différent. Le moteur à course longue du Regina (69 x 91,5 mm) était maintenant un moteur à course courte (77 x 75 mm). La capacitéavait fortement augmenté, passant de 20 ch à 24 hp à 6 500 tr / min.
Le résident n’avait qu’une soupape d’échappement, mais deux orifices de sortie et deux sorties. La transmission primaire et la transmission secondaire ont été déplacées vers la droite. Les clients résidents pouvaient également choisir entre une fourche pivotante ou une fourche télescopique. Au même moment, une version 250cc du Resident était publiée, identique à la 350, mais avec un moteur plus petit produisant 19 chevaux.
Les 250 avaient un poids sec de seulement 110 kg.
Source : Motorvision