mardi 14 janvier 2020

CLUB5A - REGLEMENTATION - La carte grise de collection en question......

Le nombre de demandes de carte grise de collection a explosé entre 2018 et 2019, passant de 10.000 à 46.000. S’il est un sujet sensible au sein de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE), c’est bien celui-là. En l’espace de dix ans, le nombre de demandes d’attestation pour le passage en carte grise de collection a explosé, passant de 10.000 à 46.000 l’an dernier. Un record! C’est ainsi que les délais d’attente ont dépassé les 16 semaines lors des périodes de pic. Selon Laurent Hériou, la situation est revenue à la normale. «Les dossiers sont traités dans les deux semaines», nous assure le directeur général de la FFVE. 

Reste que la demande d’attestation n’a pas faibli et devrait encore atteindre les 40.000 en 2020. L’émission de l’attestation est facturée 60 euros pour un véhicule ; 30 euros pour un cyclomoteur. Nous avons proposé comme signe distinctif un C pour Collection dans la plaque. Outre le fait qu’ils doivent se soumettre au contrôle technique tous les cinq ans, au lieu de deux pour les cartes grises normales, les véhicules en collection bénéficient de dérogation de circulation au titre de Crit’Air. «Les présidents d’agglomération et les maires des 17 zones à faibles émissions (ZFE) de l’Hexagone, fixées par décret, nous l’ont accordée jusqu’au 31 décembre 2020.»

 Dans ce cadre, la FFVE souhaiterait que les véhicules en collection soient reconnaissables au premier coup d’œil, comme c’est déjà le cas dans certains pays européens. «Nous avons proposé comme signe distinctif un C pour Collection dans la plaque», reconnaît Laurent Hériou.
Source : lefigaro.fr-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info.....FFVE